Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

sondage vermifuges !

Messages recommandés

ah ben oui, c'est important aussi ! alors quelles sont vos pratiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais 4 fois et j'alterne les molécules...
Je met chacun une seringue donc ça fait plus que le poids mais ils en recrachent bien toujours un peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi d'être la 1ère à répondre, la vermifugation ne soulève pas les passions...
Very Happy

4 fois pas an ? bravo, moi c'est plutôt 2x, et j'alterne normal/duo. Pour les poulains je prends du panacure.

Par contre ma pouliche a toujours le poil piqué, et elle ballonne alors que je l'ai bien vermifugée... qu'est ce que je fais ??? il paraît que je peux faire une coprologie pour 10 euros, je ne sais pas... peut-être le mois prochain si pas d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi, c quarément tordu....
Je vermifuge traditionnel 4 fois par an...mais..
au printemps je vermifuge à base d'ivermectine 3 fois de suite 1 fois par semaine, ça élimine les parasites internes et externes (il y a des proprio qui ne viennent jamais voir leurs chevaux, ne les vermifugent pas, et ils sont couverts de poux...donc l'hiver ils en filent à tout le monde)
3 mois après, une fois au pré, un vermifuge qui fait le ténia
3 mois plus tard on recommence avec l'ivermectine
idem 3 mois plus tard... et ainsi de suite...
sauf que l'hiver quand mes poneys sont en stabulation + paddocks, je leur laisse à dispo 10 jours par mois des blocs à lécher qui font aussi vermifuge (c du bio à base de plantes, sels et vitamines)
car ils sont sur les mêmes paddocks que la série des "oubliés" par leurs proprios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous faire profiter de mes cours de parasitologie. Vu que j'ai pas de chevaux autant qu'ils vous servent...

Pour les chevaux (ou poneys) adultes rustiques vivant dans de bonnes conditions environnementales, il faut faire au moins 1 vermifuge mars-avril (Panacur ou equiminthe) et un autre aux 1ères gelées cad nov-déc (Eqvalan ou Furexel)

Pour les autres soit 3 vermifuges mi-mars juillet et novembre
soit 4 vermifuges mars fin mai mi aout et novembre.

Pour les poulinières il faut en administrer un 5ème 15j avant poulinage et vermifuger la mère et le poulain 6 semaines apres poulinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfège<< c'est quelle marque le bloc à lécher qui fait vermifuge? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
tysolfège<< c'est quelle marque le bloc à lécher qui fait vermifuge? confused


c'est BIONATURE, si ça intérresse quelqu'un je peux vous donner les coordonnées de la Sté
C'est du BIO, ils sont basés en Bretagne car c'est à base d'algues, mais ils livrent partout en France (pour info le type passe chez moi (région parisienne) ils vient du 54 (est France) passe dans le 56 (Bretagne) et revient me livrer...la 1ère fois pour 1 bloc...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne les ai pas encore vermifugé comme ça fait que 2 mois que je les ai, mais je prévoit de les vermifuger comme ça :

En mars : Eqvalan ou Furexel
en mai : Panacur ou Rintal
en juillet : Strongid
en novembre : Panacur ou Rintal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfège <<< oui moi ça m'intéresse bien, car dans mes petits paddocks même avec les vermifuges ils restent souvent infestés!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serais interressais par le bloc Tysolfege , sa à l air pas mal ton truc , tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté je vermifuge tout le monde 3 à 4 fois par an...

exception faite pour les poulains qui sont vermifugés dès leur première semaine puis une fois par mois jusqu'aux 6 mois au moins (c'est à cet âge là que c'est le plus vulnérable et une bonne défense contre les parasites couplée avec une nourriture adaptée garantit d'un développement optimal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la société c'est :
BIONATURE
SARL ANDRE BARRAT
PA DE L'ESTUAIRE
56190 ARZAL
Tél 02 97 45 07 57
Fax 02 97 45 07 75

Le commercial qui passe chez moi + renseignements par tél
Pierre MEUGNIOT 54460 LIVERDUN
Tél 03 83 24 53 67
Portable 06 26 91 02 19

Le produit s'appelle EQUIFLORE
C'est le modèle en bloc de 10kg (ça se présente dans une bassine)
(mais ça existe aussi en granulés ou dextrose mais je trouve ça plus simple d'utilisation en libre service à lécher)

Composition :
Alsidiul helminthocorton (mousse de Corse ou varech vermifuge)
Thymus Vulgaris (Thym)
Passiflora Incarnata (Passiflore)
Anthemis nobilis (Camomille noble)

J'ai essayé sur 1 bloc, mes poneys ont aimé...donc j'ai récidivé...

Par contre je sais que Pacha a trouvé ça ....dégueulasse !

C'est à faire en cure de 10 jours par mois, avec mes 4 poneys la bassine part en 10 jours !

Par contre c'est un peu cher vu que c'est du "bio" environ 35€ (mais ça marche alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...