Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Western pour enfants

Messages recommandés

Nous avons monté une association d'équitation western pour enfants: la NQPA (Nationale Quarter Pony Association) qui marche bien. Nous avons de plus en plus d'adhérents. Il faut dire que nous essayons de nous faire connaître: nous faisons des démonstrations au salon du cheval de Paris et de Lyon, mais aussi dans les régions. La dernière a eu lieu dans les Landes (le pays de Brigitte si je ne me trompe pas...).
Prochaines démos: dernière semaine d'octobre à Lyon et 1ère semaine de décembre à Paris. Je mettrai une annonce dans la rubrique "Manifestations" dès que j'aurai les dates exactes.
Le but est de montrer que les poneys ne sont pas tous des Shetlands (nous avons des Welshs, des Landais, des OI plutôt près du sang).
Par ailleurs, nous essayons d'apprendre aux enfants à respecter le poney, en s'en occupant beaucoup: souvent la moitié du travail se fait à pied. Mais aussi, il faut apprendre à ne pas tirer en permanence sur la bouche ou ne pas mettre des coups de talons à répétition.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la NQPA: 2 welshs, 2 landaises, un OI type dartmoor, un mini Quarter, un poney type appaloosa.
+ les poneys de propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok ca fait dja pas mal Twisted Evil
et combien d'adherent Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière plus de 30 et cette année, je pense que nous en aurons 10 à 20 de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, quelle bonne idée cette association cheers
Peut etre que je passerai vous voir à Lyon, ça pourrait etre sympa Very Happy

PS : le premier poney, il ressemble bcp au mien c'est fou scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette ponette landaise noire plait beaucoup aux enfants car elle est douce et facile. Elle se nomme Perle (Black pearl!) 🐒
La 2ème est une toute petite welsh surdouée car sa propriétaire (la monitrice western) lui fait faire les exercices de loin et en liberté (sans la toucher bien sûr!). En plus, elle sait s'asseoir, donner la papatte, se coucher, rapporter son licol pour qu'on lui mette. C'est un genie. Pour ne rien gâcher, en concours elle gagne tout. Son nom est Luna. Elle fait sensation au salon du cheval... queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air tellement interessant tout ça sunny sunny c'est là que je me dis que je loupe peut etr un truc avec les miens, niveau compréhension, on est pas tjs sur la meme longueur d'onde Neutral Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ça... A moi aussi, il arrivait régulièrement qu'avec mes chevaux d'obstacle on ne soit pas sur la même longueur d'onde (je dirais même plus, sur la même planète). J'en avais assez des solutions comme "change de mors, enrênne le, tiens lui la tête et mets des jambes, il doit sauter même à la cravache + éperon s'il le faut. J'en avais plein le dos, ou plutôt plein les bras.
Alors j'ai observé pendant un an l'enseignement que dispendait Adamo Walti (pour ne pas le nommer). Au début, je disais comme tout le monde: "ouaih, les cow-boys..." et puis j'ai essayé. J'en ai bavé car il faut tout recommencer. Et puis chasser le naturel il revient au galop. Je n'arrivais pas (et je n'ai pas fini d'y arriver...) à perdre mes habitudes classiques: contact permanent, assiette active... Maintenant ça va mieux mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On travaille beaucoup à pied et à la voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je suis admirative, mais je ne m'en sens pas capable... cela dit je tire déjà de très grandes satisfactions de mes poneys, seulement c'est clair qu'ils pourraient être 100 fois mieux... mais pas de prof ici alors... tu nous donnes des exercices faciles à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens faire une initiation d'une journée chez Adamo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fait pas de stages "à domicile" ? on pourrait être plusieurs intéressés, ou si tu connais un VRAI ethologue ? on est plusieurs prêts pour un stage avec nos chevaux, mais on ne veut pas d'un charlatan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici d'anciennes photos de la petite Welsh Luna:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ya toujour moyen qu'adamo ce déplace en stage si ya un petit groupe motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
il ne fait pas de stages "à domicile" ? on pourrait être plusieurs intéressés, ou si tu connais un VRAI ethologue ? on est plusieurs prêts pour un stage avec nos chevaux, mais on ne veut pas d'un charlatan


demande à : http://www.magali-pages.com/

elle n'a pas l'air trop mal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin on ne fait pas le même métier! l'éthologie tout le monde en fait sans le savoir, elle ne semble pas être cavalière d'équitation western! c'est pas parreil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers perle est trés fine et elle travaille trés bien!!éffectivement luna gagne tout et elle est trés fine aussi,c 1petite arabe en modéle réduit!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...