Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tornado

Messages recommandés

Invité
voila maintenan je presente a vous tornado
c un entier de 9 ano






joli no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est vrement belisimo drunken drunken
c'est un frison Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Diego, Tornado, où est le sergent Garcia? geek
Ton cheval est de toute beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autras photo détornado



mon frerre sour tornado



es tranquil no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adoOre il est trop beau I love you I love you
donc je croi que j'ai reson c'est un frison Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est splendide!!!

Une race qui devrait beaucoup te plaire ce sont les princes noirs de minorque! De magnifiques chevaux ibériques réputés pour savoir marcher sur les postérieurs...
Je connais un ami qui a un entier et il est époustouflant! Si je dis pas de bêtises, il doit aussi avoir un poulain minorquin à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu d'autres infos sur la race? Des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PRM (Pure Race Minorquine) est un cheval ibérique toisant 1.60 en moyenne. Il est toujours de robe noire, toutes les nuances de noir sont acceptées, du noir pangaré au noir jais. Très peu de marques blanches sont tolérées : au maximum un « en-tête » et un ou 2 « principes de balzane ».
On retrouve dans sa morphologie des origines Pur sang Espagnol (type de tête, encolure et mental TRES stable)/pur sang Anglais et pur sang Arabe (corps et membres fins et élancés qui lui donnent une allure globalement plus légère que le P.R.E.). C'est un cheval polyvalent pouvant pratiquer avec succès toutes les disciplines équestres y compris l'attelage (qui est très pratiqué sur l'île de Minorque). Mais c'est en dressage qu'il excelle. Sur Minorque, il y a une vraie tradition de dressage « la DOMA MENORQUINA » proche du dressage classique hormis les figures spécifiques au Pure Race Minorquine telles le « Bôt »: cabré marchant sur les postérieurs.

Les allures du PRM sont aisées avec beaucoup de rebond, il fait preuve d'un équilibre remarquable et d'une grande souplesse. Ses allures sont aériennes. Son dos est assez long et musclé : il est important de noter que c'est un cheval en général très confortable aux 3 allures. Beaucoup moins quand il s'agit du bôt... Pas facile de trouver la bonne position pour équilibrer nos centres de gravités


Pour ce qui concerne l'entretien, c'est un cheval rustique. Sur l'île, il vit toute l'année au pré dans un environnement rocailleux ce qui atteste de sa facilité d'entretien et de son pied très sûr en extérieur même sur un terrain accidenté. A Minorque, il se nourrit d'une herbe qui est rare en été.


En résumé : il a la rusticité du Mérens, l'allure et le panache du P.R.E. et du Lusitanien, le don pour le dressage des chevaux allemands et le mental stable du P.R.E.

Voila ce que disent les professionnels de ces chevaux.

Moi je trouve qu'ils sont vraiment magnifiques, qu'ils ont une vraie prestance...

Le site de mon ami où il a plusieurs hongres à vendre et un poulain:
www.ecuriemotton.com c'est dans les chevaux ibériques

http://i20.servimg.com/u/f20/11/57/14/47/_wsb_510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas son cheval c'est des foto prise sur mes images ci vous taper frison vous aller voir des photos de "tornado" alors un stp dit pas que c'est ton cheval juste pour vbie te faire voir ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors don diego est enfet phil66 un membre du forum !! sui nous avait fait une petite blague !!! rappeler vous les amis Wink
alors ne tinquiet pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titilde, tu ne suis pas !
le cheval de Don Diego.... mais souviens toi de "qui est Don diego" !!!
il ne pouvait avoir qu'un cheval nommé Tornado !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A MAIS OUI BIEN SUR lol! lol! lol!
sa y est je me rapelle de tous maintenant !!!
alala quesqu'on en avait bavé avec ce don diego MDR !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ah ah le cheval de don diego fait rêver du monde encore je vois .............lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...