Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Mon petit "batard" chéri

Messages recommandés

Alors voilà Mistral! C'est un beau petit mélange de toute sorte de chose, alors ne me demandez pas sa race! lol! En fait, sa mère est une ponette, mais on a aucune idée pour le père.

Il a eu deux ans en mai et je l'ai acheté alors qu'il avait 1 an et demi, en octobre 2006. C'est mon premier cheval.

Je l'ai fait castré ce printemps et comme tout ne peut pas toujours aller bien, il a fait une infection de plaie. Ça l'a été une dure période, mais maintenant, il va mieux et reprend du poids.

Il est super gentil, un peu têtu, et très très très gourmand. (D'ailleurs, quand il a fait son infection de plaie, il faisait 40,2 de fièvre et il mangeait encore, ce qui a beaucoup impressionné le véto!). Par contre, j'ai dû gagner son respect, car au début c'était l'enfer! Il me fonçait dedans, me mordait, ... Mais tout ceci est chose du passé.

Il est unique au monde Mistral, car il lui manque l'oreille gauche. Il se l'ai arraché quand il était tout bébé. Et il a aussi une cicatrice sur l'encolure du à l'attaque d'un chien quand il était bébé. Malgré tout, son ancien proprio l'a super bien soigné et il me laisse toucher ses oreilles sans problème. Il a seulement une certaine tendance à charger les gros chien lol.

Il mesure 1m10 au garrot. Il est trop petit pour devenir ma monture, mais je lui appred toute sorte de tours (sourire, jambette, reculer, campo) et je compte bien lui apprendre les longues rênes pour pouvoir faire de l'attelage. Je lui ai aussi appris à longer.

Alors voilà pour la présentation. Les photos s'en viennent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment a tu fait pour lui apprendre la jambette Question Suspect
je veut biend es conseil pour apprendreza ma jument Very Happy Exclamation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
comment a tu fait pour lui apprendre la jambette Question Suspect
je veut biend es conseil pour apprendreza ma jument Very Happy Exclamation Wink


J'ai commencé par lui prendre la jambe au niveau du genou et à lui lever en lui disant "lève" et en donnant une carotte et en le félicitant. Il a vite compris et a fini par le faire tout seul. Pour ce qui est de tendre la jambe, il l'a fait tout seul dès le départ, alors je n'ai pas eu à lui apprendre. Et pour qu'il la lève en même temps que moi, je me suis simplement mis à lever ma jambe en même temps que la sienne et il a vite associé. Voilà! Tout est une question d'association en fait! Very Happy

Si tu as d'autres question, n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
ca ta mis combien de temps a lui aprendre Question


Ça lui a pris environ 10 minutes pour comprendre qu'il fallait lever la jambe quand je lui touchait le coude et que je disait Lève et peut être 30 minutes pour lever la jambe en même tenmps que moi. Il est très brillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois sa !! bounce j'espere que la miennesera pareil demain je la monte demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui promis dé demain tu aura des nouvelle de quality ( ma jument ) tinkiet pas Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc, 30 minutes ! Shocked toi aussi tu as un vrai talent ! n'hésite pas à nous apprendre d'autres tours, pourquoi pas ds la rubrique étho ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
ben dis donc, 30 minutes ! Shocked toi aussi tu as un vrai talent ! n'hésite pas à nous apprendre d'autres tours, pourquoi pas ds la rubrique étho ?


D'accord! Mais je crois que Mistral est particulièrement intelligent aussi, car j'ai essayé avec d'autres chevaux et ça n'a pas été aussi vite. Certains n'ont même jamais compris lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quality navait pas l'air decider Embarassed aujourd'huit don c je pense que se sera pour une autre foi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
quality navait pas l'air decider Embarassed aujourd'huit don c je pense que se sera pour une autre foi Very Happy


C'est pas grave! Tu me redonneras des nouvelles en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si tu veut savoir comment elle est vas voir das autre chevaux et dans quality en tout cas ton poney est extrordinaire bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
ok si tu veut savoir comment elle est vas voir das autre chevaux et dans quality en tout cas ton poney est extrordinaire bounce


Merci! Je vais voir ta jument Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minipassion, ça me dit bien d'essayer aussi la jambette alors dès ce soir je tente, je te dirais comment mes poon's ont réagis. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
Minipassion, ça me dit bien d'essayer aussi la jambette alors dès ce soir je tente, je te dirais comment mes poon's ont réagis. Razz


...mais tu as intérêt à nous le dire à tous !!!!!

et puis fait des photos !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
Minipassion, ça me dit bien d'essayer aussi la jambette alors dès ce soir je tente, je te dirais comment mes poon's ont réagis. Razz


ok! J'ai hâte de savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili voilou, j'ai testé la jambette.
Alors Nickel rien à en tirer il voulais pas et en plus il est pas friand de gourmandises la preuve en image, je lui montre le bonbon à la banane ( pour chevaux bien sûr) et bien aucune réaction :






Par contre, Jade et très gourmande et donc elle a fait beaucoup d'effort. Je pense que si j'arrive à e faire 1 fois par semaine avec elle, elle va finir par le faire comme Mistral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Voici une vidéo pour vous montrer la patience à avoir et vous verrez que Jade lève la jambe toute seule, moi je lui tapotte juste l'arrière ou le devant de la jambe. Interdit de se moquer Razz tongue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec nickel essay plutot la reverence fe le chercher le bonbon entre ses entérieure !! ca marchera vu kil essay deja de le faire !! Wink
et jade c'est pas mal !! Very Happy il faut que tu perséver !! Wink
courage Smile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! Pour commencer par exemple, je te conseiile de lever toi même sa jambe et de lui donner la récompense pendant que sa jambe est dans les airs, même si tu la tien.

Au début de cette vidéo, on voit un peu comment je fais, mais je pense que je vais faire une vidéo explicative, lol. Ça serait drôle!

C'est une vieille vidéo qui date d'un an, alors Mistral ne l'a pas aussi bien.
https://www.dailymotion.com/Minipassion/video/x1jnj8_montage-back-et-leve_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...