Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevage_du_marssu

Mélofée

Messages recommandés

elle est belle I love you
mais tu la monte ouy elle est juste pouliniere Question
il est mimi le poulain mais il n'a pas de noir confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
elle est belle I love you
mais tu la monte ouy elle est juste pouliniere Question


Mélofée est une ponette que j'ai acheté à ma meilleure amie (chez qui elle est née) après avoir fait son débourrage...

je l'ai faite saillir pour le plaisir en 2004 et en 2005 est née la petite RUSE DE SIOUX MARSSU que j'ai vendu au sevrage

depuis Mélo fait "du gras" au pré avec ses copines mais elle devrait être saillie en 2008 pour le compte d'un ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
il est mimi le poulain mais il n'a pas de noir confused


les poulains fjords naissent de cette robe!! c'est quand ils changent de poils que le noir commence à apparaitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok Very Happy
peut tu nous presenter tes autres poneys ou chevaux stp Very Happy
avec des photos si possibles on adore les photos nous Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
a ok Very Happy
peut tu nous presenter tes autres poneys ou chevaux stp Very Happy
avec des photos si possibles on adore les photos nous Laughing Laughing


ok, mais rendez-vous chez les welsh alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
c'est ta seule fjord Question
tu n'a que des welsh Question


oui, Mélofée est ma seule fjord!! la mascotte de l'élevage!! et surtout LA ponette de ma vie!! la dernière qui partira en cas de "problème"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oik mais pk n'a tu pas garder la pouliche Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
a oik mais pk n'a tu pas garder la pouliche Question


je ne peux malheureusement pas faire "collection"... d'autant plus que l'élevage n'est pas mon "métier" donc m'occuper de 6 poneys en plus de mon boulot ce n'est pas toujours facile...

j'ai préféré donner la priorité aux welsh qui, il faut bien l'avouer, trouvent plus facilement de débouchés en tant que poneys de sport, de loisir ou d'instruction que les fjords!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts dabor bienvenu a toi! elle é vraimen bel ta ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est magnifique comme bocoup de fjord Laughing
moi aussi j'en ai un de 2 ans et demi.
moi aussi je suis en normandie prés de deauville tu est ou toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rodeo, si c'est ton fjord en photo il est superbe... présente le nous !


qt à mélofée, c'est beau de voir une telle relation d'amour, et de voir que ce n'est pas parce que tu t'es lancé dans l'élevage de poneys de sport que tu la mets au placard, avec ses bourrelets Very Happy (ce n'est pas péjoratif de ma part, mon fjord n'a rien à lui envier question corpulence Razz mais bon faut bien admettre que c'est pas la même silhouette qu'un WB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodéo a écrit:
oui elle est magnifique comme bocoup de fjord Laughing
moi aussi j'en ai un de 2 ans et demi.
moi aussi je suis en normandie prés de deauville tu est ou toi?


merci pour ma ptite ( Rolling Eyes ) Mélo

je suis dans l'Eure (dpt 27) à côté de Bernay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
qt à mélofée, c'est beau de voir une telle relation d'amour, et de voir que ce n'est pas parce que tu t'es lancé dans l'élevage de poneys de sport que tu la mets au placard, avec ses bourrelets Very Happy (ce n'est pas péjoratif de ma part, mon fjord n'a rien à lui envier question corpulence Razz mais bon faut bien admettre que c'est pas la même silhouette qu'un WB)


effectivement si je ne remet pas Mélo à la saillie (pour mon compte) c'est parce qu'il est tjrs difficile de faire accepter aux gens de payer un certain prix un poney sous prétexte que ce n'est "qu'un" fjord...

les gens préfèrent mettre 3000 euros dans un mauvais connémara ou PFS à peine débourré, qui ne saute pas un crayon et limite prêt à tuer leurs gosses à chaque sortie plutôt que dans un fjord éduqué, sûr en toutes circonstances sous pretexte que ce n'est pas une race de sport, qui plus est n'a pas de bouche et bon à rien Wink

donc plutot que de me retrouver avec des fjords plein mes prés (et qui plus est n'est pas ma race de "prédilection" mais plutot un coup de coeur!!), je prefere me concentrer sur le welsh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sur qu'un Fjord à 3000 euros, tu ne le vendras pas c'est clair mais s'il est PP et débourré, à 1500-1700 euros voire meme 2000 euros pour une femelle, je pense qu'il partirait. La mienne a de bons papiers et je l'ai achetée à un éleveurs de Fjord l'année de ses 3 ans non débourrée au prix de 1500 euros...
Après c'est sur que si ton calcul se fait au nombre de place au prè ou de bouche à nourrir, ce n'est pas pareil car je ne vois pas pourquoi tu nourrirais pendant 3 ans un poulain que tu vas vendre 1500 alors que tu pourrais en faire naitre un autre que tu vendrais le double.... logique Very Happy

Et le croisement Fjord x Welsh de couleur beige isabelle ou palomino ???? ça donnerait un poney plein papier "origine constaté", ça allègerait le modèle tout en lui donnant du gaz et de la classe mais en concervant la robe. Moi c'est ce que je voudrai faire dès que je peux accueillir un poulain, je tente le croisement... (faut encore que je trouve le papa Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Ben c'est sur qu'un Fjord à 3000 euros, tu ne le vendras pas c'est clair mais s'il est PP et débourré, à 1500-1700 euros voire meme 2000 euros pour une femelle, je pense qu'il partirait. La mienne a de bons papiers et je l'ai achetée à un éleveurs de Fjord l'année de ses 3 ans non débourrée au prix de 1500 euros...
Après c'est sur que si ton calcul se fait au nombre de place au prè ou de bouche à nourrir, ce n'est pas pareil car je ne vois pas pourquoi tu nourrirais pendant 3 ans un poulain que tu vas vendre 1500 alors que tu pourrais en faire naitre un autre que tu vendrais le double.... logique Very Happy)


fais le compte de ce que te coute un 3 ans que tu vends débourré et tu verras que si tu le vends 3000 euros, tu ne rentres pas dans tes frais...

n'oublies pas que dans le prix de vente de ton poney, tu paies une partie de l'amortissement de la mère (eh oui, tu la rembourses au fur et à mesure que tu vends ses produits) et son entretien tout le temps de la gestation puis jusqu'au sevrage (soit 1 an et demi!! de vaccins, vermifuges, autres frais véto annexe, dentiste, maréchal, nourriture, compléments minéraux, eau...) puis la saillie et ses frais annexes (echo, mise en place de semence si IAC, etc), transport jusqu'à l'étalon/station de monte, pension sur place, l'entretien du poulain une fois que celui-ci est né et ce jusqu'au débourrage (vaccins, vermifuges, nourriture, etc... + le débourrage et autres sorties en concours si tu valorises un minimum tes poneys, cad modeles et allures, trois ans montés, etc!!) et là je ne parle pas de tes clotures, entretien des patures (broyage des refus, engrais, etc)

eh oui tout ca ca a un cout et tu es censée financer tout ça sur la vente de tes poneys!!

et poses toi la question de savoir si tu préfères mettre 3000 euros dans un fjord débourré et sûr pour toi ou tes enfants en toutes circonstances ou 3000 euros dans un connémara/pfs (attention ceci n'est pas une généralité!!) à peine manipulé et qui sursaute à chaque bruissement de feuille... meme si les clients ne sauteront jamais une barre de leur vie ni ne feront de carriere, ils prefereront investir dans un poney dit "polyvalent" Wink

qu'on ne demande pas aux éleveurs de proposer des produits archi manipulés et clé en main et en super état/forme si l'on a même pas le respect d'aller leur payer ce qu'il leur a couté à produire Wink

Dona a écrit:
Et le croisement Fjord x Welsh de couleur beige isabelle ou palomino ???? ça donnerait un poney plein papier "origine constaté", ça allègerait le modèle tout en lui donnant du gaz et de la classe mais en concervant la robe. Moi c'est ce que je voudrai faire dès que je peux accueillir un poulain, je tente le croisement... (faut encore que je trouve le papa Laughing )


ce croisement n'a pour moi aucun intérêt car les 95% de tes clients te diront "ah oui, y a du fjord?? alors non merci... c'est bon à rien..." ou alors ils ne seront pas prêts à mettre plus de 1000 euros parce que ce poney sera de toute façon limité ou présentera un intérêt limité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je ne suis pas convaincue scratch perso je prend des saillies ou IA pas trop cher (150 eur) et je ne laisserai pas la jument un mois en pension à l'étalon donc on va dire transport 50 eur, j'ai un échographe mobile depuis hier (gratos utilité pour mon boulot), je considère que ma jument de toute façon poulain ou pas je dois la nourrir, elle me coute très peu car elle est au prè toute l'année (on va dire 100 eur par an) et n'avait jamais été malade jusqu'à la boiterie cette année. Le vermifuge pour un poulain jusqu'à 2 ans je pense qu'un 1/2 tube 2 fois par an ça fait que 25 euros pas an donc pour 3 années ça fait 100 euros.... je ne vaccine pas, donc en tout si le poulain me coute 400-500 euros en production et entretien tout compris c'est pas la mer à boire si tu le vends 3000 et que tu le débourre toi petit à petit, il te reste tout de meme 2500 euros...
Bon j'ai pas compter les frais d'inscrition aux haras nationaux et je sais qu'ils demandent assez cher, combien à peu pret ???

Après si tu comptes le remboursement de ta jument et de ses frais d'entretien depuis que tu l'as, je comprend bien que tu ne fasse pas de bénef sur tes poulains mais bon au moins tu te rembourses tes juments et tu les nourris gratos, ce que moi je ne prends bien évidemment pas en compte puisque ma jument je l'ai achetée pour loisir et que poulain ou pas, je dois la nourrir donc je compte juste la différence de si je la fais pouliner ou pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j di c cher 3000€ pr 1 fjord même débourré! l'entretien de ta jumen moi j di ca doi pa compté ds l prix de vente du poulain!! par contre j ss d'accord ac toi acheté 1 connemara 3000€ pa manipulé ou débourré ss experiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
moi j di c cher 3000€ pr 1 fjord même débourré! l'entretien de ta jumen moi j di ca doi pa compté ds l prix de vente du poulain!! par contre j ss d'accord ac toi acheté 1 connemara 3000€ pa manipulé ou débourré ss experiance!!


...dis c'te plait, ai pitié des vieux, tu veux pas parler en français...moi j'ai vachement de mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
ludo04 a écrit:
moi j di c cher 3000€ pr 1 fjord même débourré! l'entretien de ta jumen moi j di ca doi pa compté ds l prix de vente du poulain!! par contre j ss d'accord ac toi acheté 1 connemara 3000€ pa manipulé ou débourré ss experiance!!


...dis c'te plait, ai pitié des vieux, tu veux pas parler en français...moi j'ai vachement de mal....


Razz Razz Razz Razz ah les jeunes et leur langage sms
:arrow: c coa t pij pa toa
lol mdr ptdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
moi j di c cher 3000€ pr 1 fjord même débourré! l'entretien de ta jumen moi j di ca doi pa compté ds l prix de vente du poulain!! par contre j ss d'accord ac toi acheté 1 connemara 3000€ pa manipulé ou débourré ss experiance!!


pour moi un poney débourré et sûr en toute circonstance pour des clients même débutants n'a pas de prix...

l'équitation est un sport suffisament dangeureux (j'ai vu un ado mourrir sous mes yeux il y a 2 ans suite à un accident!!) pour prendre des risques inutiles... tant que le travail (bien fait) des éleveurs ne sera pas reconnu (et payé à son juste prix) on continuera à frôler la catastrophe à chaque sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Mouais je ne suis pas convaincue scratch perso je prend des saillies ou IA pas trop cher (150 eur) et je ne laisserai pas la jument un mois en pension à l'étalon donc on va dire transport 50 eur, j'ai un échographe mobile depuis hier (gratos utilité pour mon boulot), je considère que ma jument de toute façon poulain ou pas je dois la nourrir, elle me coute très peu car elle est au prè toute l'année (on va dire 100 eur par an) et n'avait jamais été malade jusqu'à la boiterie cette année. Le vermifuge pour un poulain jusqu'à 2 ans je pense qu'un 1/2 tube 2 fois par an ça fait que 25 euros pas an donc pour 3 années ça fait 100 euros.... je ne vaccine pas, donc en tout si le poulain me coute 400-500 euros en production et entretien tout compris c'est pas la mer à boire si tu le vends 3000 et que tu le débourre toi petit à petit, il te reste tout de meme 2500 euros...
Bon j'ai pas compter les frais d'inscrition aux haras nationaux et je sais qu'ils demandent assez cher, combien à peu pret ???

Après si tu comptes le remboursement de ta jument et de ses frais d'entretien depuis que tu l'as, je comprend bien que tu ne fasse pas de bénef sur tes poulains mais bon au moins tu te rembourses tes juments et tu les nourris gratos, ce que moi je ne prends bien évidemment pas en compte puisque ma jument je l'ai achetée pour loisir et que poulain ou pas, je dois la nourrir donc je compte juste la différence de si je la fais pouliner ou pas... Wink


chacun sa vision des choses et sa façon de raisonner... mais c'est sûr que si tu ne comptes que la saillie ton poulain ne te revient pas à cher...

dans mon cas les miens me coutent bcp plus cher sans pour autant avoir de dépenses superflues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne vends jamais mes poneys cher, mais par contre je les vends tip top aux ordres, et qd je dis que le poney est extra c'est qu'il l'est, il sort en extérieur aussi bien seul qu'en groupe, il saute un peu, et très doux au pré et au pansage. Une fois j'ai eu un poney compliqué j'ai expliqué le pb aux gens, après ils acceptent ou pas. Le tout est d'être honnête sur le poney et son éventuelle dangerosité, et là c'est sûr qu'il y a de l'abus, et c'est terrible car les parents n'y connaissent souvent rien et mettent leur enfant en danger, tt comme l'éleveur ou propriétaire du cheval...le pire c'est que les gens cherchent tous des jeunes poneys !

perso je pense que pour 3 000 euros le poney doit avoir un bon papier en plus d'être gentil... mais bon moi comme dona je ne cherche pas à en vivre (et heureusement d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
moi je ne vends jamais mes poneys cher, mais par contre je les vends tip top aux ordres, et qd je dis que le poney est extra c'est qu'il l'est, il sort en extérieur aussi bien seul qu'en groupe, il saute un peu, et très doux au pré et au pansage. Une fois j'ai eu un poney compliqué j'ai expliqué le pb aux gens, après ils acceptent ou pas. Le tout est d'être honnête sur le poney et son éventuelle dangerosité, et là c'est sûr qu'il y a de l'abus, et c'est terrible car les parents n'y connaissent souvent rien et mettent leur enfant en danger, tt comme l'éleveur ou propriétaire du cheval...le pire c'est que les gens cherchent tous des jeunes poneys !

perso je pense que pour 3 000 euros le poney doit avoir un bon papier en plus d'être gentil... mais bon moi comme dona je ne cherche pas à en vivre (et heureusement d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)


chacun sa vision des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu a écrit:
rodéo a écrit:
oui elle est magnifique comme bocoup de fjord Laughing
moi aussi j'en ai un de 2 ans et demi.
moi aussi je suis en normandie prés de deauville tu est ou toi?


merci pour ma ptite ( Rolling Eyes ) Mélo

je suis dans l'Eure (dpt 27) à côté de Bernay

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Le vermifuge pour un poulain jusqu'à 2 ans je pense qu'un 1/2 tube 2 fois par an ça fait que 25 euros pas an donc pour 3 années ça fait 100 euros.... je ne vaccine pas


perso je vaccine à la naissance avec un sérum trivalent + anti-tétanique puis tétanos/grippe à 5 mois (+ rappel 1 mois après) puis tous les ans!!

en ce qui concerne les vermifuges, je le fais 3 fois par an sauf pour les poulains qui sont vermifugé à 1 semaine puis tous les mois jusqu'à 6/7 mois (car c'est l'âge où ils sont les plus fragiles aux parasites et les moins à même de les combattre!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait de même pour mes poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
J'avais fait de même pour mes poulains.


de mon avis perso, si on ne veut pas "rater" un poulain, il ne faut surtout pas lésiner sur ce protocole de vermifugation ni sur la nourriture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...