Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Solution pour mes chevaux

Messages recommandés

Je n'avais pas encore parlé de mes chevaux dans ce forum des poneys...
J'ai 2 SF, hongres, très près du sang et prédisposés pour l'obstacle ou le complet (car en plus ils se déplacent très bien).
Je n'ai plus le temps de les travailler sérieusement et je cherche une solution. Je devance tout de suite: le marchand de chevaux ou la Boucherie pas question! (quand j'en ai parlé autour de moi c'est ce qu'on m'a répondu!)
Si quelqu'un a une idée... Idea
Je précise qu'ils sont calins, n'ont pas de problème de santé, s'entendent bien avec les autres chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais pe etre mettre une annonce vers chez toi et trouver qq un de confiance qui pourrais les travailler pour toi. Ca arrangerai tout le monde.

Y a des gens pas tres fortune que ca peut interesse.

Moi je c que si je trouvai ca vers chez moi je sauterai sur l occasion.

Enfin, c une idee comme une autre DJ, j espere que ca pourra pe etre t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un club qui te les prendrait au pair...
je précise tout de suite que condition hébergement c en box (y a quand même des paddocks)
au boulot 1 h par jour, maxi 2 h car c un petit club
ça te permait de les garder, de ne plus avoir la pension (juste 1 ferrage sur 2, 1 vermifuge sur 2, et 1/2 frais vaccination, autres frais véto à la charge du club)
boulot = carrière, obstacles, forêt, cross
cavaliers = c vraiment un petit club , ils doit y avoir une 100aine d'adhérents dont seulement une 20aine d'adultes suceptibles de les monter
si ça t'interresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on n'est pas loin, je connais peut être comme j'ai aussi beaucoup trainé mes guêtres sur les terrains de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à Maisse, je t'envoie le site

http://www.poneyclub-de-riviere.com/

c une cavalière du club qui a fait le site pour eux, donc inutile de laisser de message (et non pas le poney club !)
si cela te dit...
les chevaux sont biens traîtés, et en ce moment ils en cherchent car ils ont en vendu 2 (2 cavaliers du club les ont achetés) et comme ils n'en ont pas beaucoup (pas plus que sur le site moins 2!)...

Réfléchis, si tu veux y passer avec moi, je t'y emmène sans pb voir la bonne personne et discuter avec..
Je devais leur en mettre un au pair ce mois ci...mais je me suis faite doublée à l'achat (snif, l'était trop belle c'te jument)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Qui sont les responsables du club?

J'avoue que je préférerais la version "cavalier(e) qui tombe amoureux de son cheval" que la rame dans un club.

On ne se refait pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je comprends bien !!!
le responsable c'est Pierre LOUIS
remarque, les cavaliers de ce club tombent à 1ère vue assez facilement amoureux des chevaux de là-bas....(2chevaux cette année....euh , l'année dernière c'est moi qui suis repartie avec un poney sous le bras...faut dire ils me l'ont donné car "elle" n'était pas belle à voir...promis un jour je me débats avec mon micro et je vous présente mes poneys et leurs histoires....) tu peux peut-être les mettre en dépôt vente ?...
Sinon t'as le système petites annonces...j'ai cru comprendre que tu maîtrisais bien (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'ai déjà dit, mais je pense aussi qu'avec une annonce, tu pourrais les confier ou les vendre hyper facilement si tu n'en veux pas trop cher, tu n'aurais qu'à choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite tu ve lé vendre ou k kelk1 lé travail? car si tu v just k kelk1 t lé travail essayé 1 pers ki pourré faire lé balade ac toi ,... demande a dona c kel a fé pr looni!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais moi je ne suis pas sur place alors j'ai trouvé quelqu'un qui n'avait pas de cheval mais qui sait assez bien monter et a un peu de temps de libre, elle s'occupe d'eux tous les jours comme ça j'ai moins de boulot et en échange elle les monte gratuitement ou petite participation...
Je suis très contente de cette solution coopérative cheers cheers

PS : elle s'est inscrite ici sous le pseudo Tioubse mais n'a pas encore posté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ce ne sont pas vraiment des chevaux de ballades.
En fait, j'aurais bien voulu trouver quelqu'un (que vous m'auriez recommandé) pour s'en occuper et si cette personne est attachée à l'un d'eux alors là on verra.
Oui je sais c'est sentimental mais je les ai vu naître quand même!
Ce sont des bons chevaux d'obstacle mais il faut être bon pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas les fils de ta premiere jument Suspect
ils sont vrement superbe drunken I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend mieu pk tu tien t'en a eux !!!! Wink
moi c'est pareil majument etait la fille de la premiere jument de mon pere et elle est morte en faisant son deuxieme poulain ( cher nous Crying or Very sad )
alors je te comprend tres bien Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe des annonces sur internet et dans les journaux gratuits vers chez toi. Du genre "cherche cavalier adulte responsable pour monter et s'occuper de 2 chevaux race X, niveau minimum galop X, contre petite participation aux frais. Possibilité de vente des chevaux par la suite"

Tu reçois les gens que tu trouves bien, tu leur dis que tu fais un essai de 1 mois avec eux et tu fais le point au bout d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait... Et ça a été la ruée des clubs, cavaliers casse-chevaux et autres. C'est que je suis difficile!
Si je n'ai pas trouvé d'ici-là, mi novembre je vais les présenter dans une bonne écurie. On verra ce qu'ils me diront. Le seul problème est que je n'ai jamais vendu de chevaux et que j'ai du mal à mettre un prix dessus.
Habituellement je les achete! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si tu les vends, tu vas voir, c 'est pas sympa...
le moment où "X" monte dans le camion....et au revoir...bloups...
c'est vachement + facile d'acheter !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà pourquoi je ne les ai pas vendus! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est sur que l'on pleure un bon coup sur le moment, je ne vous dis pas que je n'ai pas pleuré quand j'ai vendu mon poulain de 6 mois mais on se dit que de toute façon on ne pouvait pas le garder et qu'on lui a trouvé une bonne famille dans laquelle il sera appércié à sa juste valeur et choyé à souhait Wink et puis ça fait 4 sous pour nourrir les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu es située déja? tysolfège me l'avait dit mais j'ai oublié Embarassed
peut être ca peut m'interesser, j'étais cavalière d'obstacle mais j'ai dû arréter prématurément car ma jument s'est mise a boiter très fort... Crying or Very sad
j'aimerais beaucoup rependre le cso car c'est ce que je prefere... malheureusement je n'ai pas de quoi travailler pacha sérieusement a l'obstacle et je ne pourrais jamais refaire avec lui ce que je faisais avec blandine...
parle en a tysolfège qui sait comment je monte et voir ce qu'elle en penserait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y crois pas...elle est repartie comme en 14............
pas possible, je ne croise que des collectionneuses de chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...