Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

ça balance fort!

Messages recommandés

Alors que nous mangions dehors pour la troisième fois de l'été hier midi, nous avons été obligés de barricader les alentours de la table pour ne pas retrouver la ponette dans nos assiettes.
Qroustine s'ennuyait donc... Elle a alors décidé de faire un tour de balançoire! Laughing Laughing Laughing












Et vous trouvez ça drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas elle n'est pas stressée ! c'est fou ça, elle n'essaie pas se se dégager ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la voyais de ma table et j'attendais sa réaction...
Une fois prisonnière, elle attendait patiemment sans bouger. Je l'ai prise en photo avant de la libérer. Puis j'ai coincé la balançoire pour que ça ne se reproduise plus (on sait jamais).

En western, on leur apprend que la solution quand on tire c'est de s'arrêter.
Ex: tu mets la tête de ta monture sur le côté (oui je sais il faut déjà arriver à plier un fjord...), tu bloques et tu la laisses tourner en rond. Quand elle s'arrête, tu marques un temps et tu cèdes en caressant.
NB: très pratique quand tu te fais embarquer en ballade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas soit la méthode marche soit elle a de sacrées prédispositions... je dirais... les deux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Bounette, elle est cool. S'il était arrivé la même chose à l'un de mes chevaux, il aurait tout cassé... comme la fois ou j'ai testé les longues rênes. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Je la voyais de ma table et j'attendais sa réaction...
Une fois prisonnière, elle attendait patiemment sans bouger. Je l'ai prise en photo avant de la libérer. Puis j'ai coincé la balançoire pour que ça ne se reproduise plus (on sait jamais).

En western, on leur apprend que la solution quand on tire c'est de s'arrêter.
Ex: tu mets la tête de ta monture sur le côté (oui je sais il faut déjà arriver à plier un fjord...), tu bloques et tu la laisses tourner en rond. Quand elle s'arrête, tu marques un temps et tu cèdes en caressant.
NB: très pratique quand tu te fais embarquer en ballade!!!



moi je me suis deja fait embarquer plusieur fois et a chaque foi j'ai fait la méthode : tourner l'encolure jusqu'a ce que le cheval s'arrete et sa marche vraiment bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...