Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhum2

décision prise!!!

Messages recommandés

bonjour à tous!!
on sait beaucoup posée la question pour savoir si nous allions castrer notre étalon de 15 mois!!
et bien oui nous allons le faire!!
suite a toute vos reflexion nous avons fait le pour et le contre!!
et le contre l'emporte Very Happy Very Happy
je crois que ça évitera beaucoup de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette décision difficile... je suis sûre que si un jour tu veux un poulain, ici on pourra tous t'aider à trouver un superbe étalon Wink
je pense que tu vas te faciliter la vie et ta relation avec ton dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne descision ( meme si il aurait fait un superbe papa lol! )
se sera beaucoup plus simple pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a fait un dur choix mé j pense k tu a fé l bon car tu t facilitera la vie park 1 entier c difficile a jérer!! cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi que le cheval dois rester pour toi un amis, et non un animal avec lequel tu dois te battre pour savoir lequel de vous deux est dominant.

j'ai pris la meme décision, ce fut tres dur, j'en ai encore mal au ventre, car mon poulain est un PRE, mais mnt je ne regrette pas quand je vois la changement de comportement.

tu vas faire ca en prairie? ou en box?

perso je te conseil en prairie, c'est bcp mieux que le cheval puisse marcher pour que ca dégoufle plutot que de rester au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
pure race espagnol!! tu c pa sa?

ben non Embarassed Embarassed

dis donc ludo c'est pas moi qui t'es appris la dernière fois que "origine non constaté" c'était la nouvelle appellation de OI, hein ??? Alors fais pas le malin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision.

Si ton véto peux castrer debout c'est mieux que couché et surtout douche bien la cicatrice après, laisse le marcher (raisonnablement bien sur) et si possible masse la cicatrice pour éviter les adhérences de castrations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si je répète pareil que les autres je trouve que tu a pris la bonne décison tous sera plus simple apres avec ton poulin !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie tous de votre soutiens concernent notre decision!! Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne l'avons pas encore fait faire!!!
nous avons laissé passée les fêtes!!
tant que maintenant il ne bouge pas !!il est encore plus calme que ma jument!! mais plus de risque concernant ma jument vu qu'elle n'a plus ses chaleur
mais nous envisageons quand même la castration avant de la faire debourré
nous vous tiendrons au courant dès que ce sera fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci
la monitrice des écuries où se trouve mon vieux a un PRE de 8 ans qui était entier, jusqu'en septembre
elle avait d'énormes soucis sur un carré de dress car il pouvait être génial comme intenable
elle l'a fait castrer, et maintenant il est 100 fois mieux
et contrairement à ce qu'on peut penser , castré à 8 ans , il n'est pas resté tout fou, et on le sent vraiment mieux dans sa peau et dans sa tête, c'est comme s'il avait été géné lui même par le fait d'être entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un poney 125 et un cheval 150 en tout cas chez moi c'est ainsi + eventuel coup supplementaire que je n'ai pas eu avec Sheïtan mais que j'ai eu avec Chenzo

le prix differe aussi si castration debout ou coucher

Moi, mon cheval etait plus calme étalon celui de 4 ans et demi ( castré a 4 ans ), Chenzo est plus calme maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monitrice a fait le sien à la clinique de lenormand, est cheval gardé au box qqs jours.. donc c'est plus cher mais je ne sais pas exactement combien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En region parisienne sa depend de la taille de l animal , pour un poney il demande environ 280 euros avec 3 à 4 jours d hospitalisation , tout depend de la region ou t habite mais dans la region parisienne c chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en belgique mais je ne sais pas vraiment combien ça coute la castration????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhum2 a écrit:
moi je suis en belgique mais je ne sais pas vraiment combien ça coute la castration????


je suis de belgique aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de belgique aussi et ces les meme prix que ganouche ou alors ca depend des veto

mais pour ma par je te conseilerai de le faire au pre qu'il puisse marcher le plus possible car rester au box amene beaucoup de complication
j'ai vu la difference entre les deux et crois moi je te ment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis dans le hainaut, Chimay

Comme Kenzo je recommande la castration au pré pour qu'il marche le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen a écrit:
En region parisienne sa depend de la taille de l animal , pour un poney il demande environ 280 euros avec 3 à 4 jours d hospitalisation , tout depend de la region ou t habite mais dans la region parisienne c chere.


ça dépend où en région parisienne....chez moi, ils font ça sur place, c'est dans les 150€, et les soins (à par les douches et piqures antibio, il n'y a rien d'autre, c'est le proprio qui fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...