Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

rendez vous éthologiques à la Cense

Messages recommandés

Je sais, c'était en septembre, je suis très en retard....
merci d'accuser mon appareil photo argentique...c'est de sa faute !
donc quelques photos !
Thierry LHERMITTE sous un angle un peu différent d'où on peut voir d'habitude :


idem


diverses photos de gens comme vous et moi (enfin pas moi !) qui pratiquent l'équitation éthologique....perso j'ai été scotché par les 2 belges (le crème à cru monté juste avec une longe)
















..............................................................................................
l'incoutournable : STORMY






Voilà ! c'était très bien, et il faisait très beau !
A refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Adamo, on fait la même chose et on n'appelle pas ça éthologie!!!
Au salon, Adamo a fait ce genre de démo avec Silver et Sarah avec Luna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi, mais on appelle ça ....faire les cons !
on est très doués !
parce que finalement, ça ne requière pas d'être souple, de savoir monter ou d'y connaître vraiment quelquechose...suffit de connaître son cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu!
Et puis, il y en a qui se prête + ou - bien à ce type d'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt mon hafli a été débouré "éthologique"....faut surtout pas lui en causer...il fait de l'alergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant, je rêve de pouvoir faire ça avec les miens, mais j'ai pas la méthode...
c'est trop beau à voir !!

il est comme nous en fait Thierry, on devrait l'inviter sur le forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Thierry L on va éviter, vu comment il a été malaimable avec ma gamine....alors qu'Andy Booth a été super sympa (peut-être + commercial ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy Booth a été bleuffé par nos poneys au salon du cheval! Il nous l'a dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonne pas, il a l'air de s'enthousiamer pour beaucoup de choses !
En tout cas c'est une personnalité à voir car il est sympa !
En plus il a un accent d'enfer !
Toutes les démos qu'il a pu faire ce jour là, étaient bien commentées, compréhensibles par tous et assez marrantes !
....si je comprenais comment les mettre sur un site...., ma fille en a enregistrée pas mal, je vous mettrai un lien (!!!)...de toute façon pas aujourd'hui elle m'a piqué le CD pour les montrer à des copines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
hallucinant, je rêve de pouvoir faire ça avec les miens, mais j'ai pas la méthode...
c'est trop beau à voir !!
!:


Question méthode, je te conseille la méthode "au feeling" ça marche très bien....
Ensuite tu découvres que tu fais de l'éthologie sans même le savoir !

Désolée pour tout les accros des méthodes, mais pour moi la méthode c celle qui marche avec "mon" cheval et elle peut très bien ne pas marcher avec celui d'à côté, après son cheval on le connaît ou on ne le connaît pas, mais ça c un autre problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours marché au feeling, je peux monter nounou à cru sans filet, mais ça n'a rien à voir ! je ne peux pas lui demander de faire des choses à distance, de sauter ou de passer sur n'importe quoi, etc...

on n'a pas la relation que les personnes sur tes photos ont, même si on s'aime, et pourquoi ? parce que je ne sais pas comment faire ! ma pouliche santa est surdouée c'est évident, elle ne demande que ça, et je ne sais pas ce que je peux lui demander (à 12 mois) ni comment le faire pour qu'elle comprenne et y prenne goût... vu que je n'ai toujours connu que le classique ! débourrer un cheval et trouver les boutons pas de pb, mais aller au delà, communiquer vraiment avec lui, jouer avec lui, etc, là je cale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des bouquins...
à défaut de prof en éthologie...
sinon la Cense fait des "packs" où tu as tout les "savoirs éthologiques" de La Cense (différents de ceux de la FFE, différents de ceux d'un autre centre, d'un autre éthologue....je trouve ça très "bordel")
les paks de La Cense sont en vente sur leur site internet, très cher (!)
sinon je te recommande la méthode NICOLAS BLONDEAU, à mon humble avis c'est le seul valable...d'ailleurs il ne se défini pas comme faisant de l'éthologie...(même si il est reconnu pour ça)

Un petit bémol avec l'éthologie, attention ça casse aussi bien un cheval que n'importe qu'elle autre méthode dite "dure" (sous ses aspect "doux" l'éthologie a des côtés très agressifs au niveau demande de soumission que tous les chevaux n'arrivent pas à supporter)

C'est pour ça que le "feeling" c pas mal, et si on n'arrive pas à faire quelquechose, ce n'est pas forcément qu'on est nul, mais que le bouton est ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Tysolfège.
Vous l'avez compris je trouve que l'éthologie devient une méthode commerciale Wink
Connaître son cheval et les chevaux en général c'est déjà un pas.
Pour l'avoir essayé (et fait pratiquer par un pro) sur mes chevaux près du sang, je dirais que les résultats ne peuvent pas être probants pour tous types de chevaux!
LE MENTAL DU CHEVAL DOIT ETRE ADAPTE.
Les AQPS, les anglos supportent mal la pression que représente ce travail. Comme ils supportent mal une main dure, un cavalier brutal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me soutenir DJ !
Y a des jours où je me sens un peu seule quand je commence à regarder l'éthologie de travers......
parce qu'en ce moment c vraiment la mode d'en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
j'ai toujours marché au feeling, je peux monter nounou à cru sans filet, mais ça n'a rien à voir ! je ne peux pas lui demander de faire des choses à distance, de sauter ou de passer sur n'importe quoi, etc......


je suis sûre que si !
un truc tout simple qui est le début du travail à distance,
tu vas chercher ton poons au pré, il est au fond du pré...
qu'est ce que tu fais ?
tu l'appelles,non ?
Et qu'est ce qu'il fait ?
Il vient...non?
tu peux donc le faire bouger à distance...à toi de travailler là-dessus, puisque tu as la base !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je vais chercher les cheveaux de mon club au prés je les appele et en général ils hénnissent et arivent au petit trop et meme parfois au galop Exclamation c'est vraiment super beau a voir I love you
mais ma prof fait travailler c'est chevaux avec des méthode éthologique aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rejoins les filles sur le coté feeling de la chose et surtout sur le mental du cheval. Il suffit d'instaurer une confiance et une complicité entre l'animal et la personne. C'a passe par le travail par le jeu par le grooming et pleins d'autres choses encore...

Pour Nougat je conseillerais le jeu et surtout la bouffe!!! Laughing Apprends lui a te suivre, a partir quand tu le chasse etc... et surtout recompense le bien.

Apres chacun ses methodes mais la meilleure c'est d'etre a l'ecoute de son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julynoute a écrit:
Moi je rejoins les filles sur le coté feeling de la chose et surtout sur le mental du cheval. Il suffit d'instaurer une confiance et une complicité entre l'animal et la personne. C'a passe par le travail par le jeu par le grooming et pleins d'autres choses encore...

Pour Nougat je conseillerais le jeu et surtout la bouffe!!! Laughing Apprends lui a te suivre, a partir quand tu le chasse etc... et surtout recompense le bien.

Apres chacun ses methodes mais la meilleure c'est d'etre a l'ecoute de son cheval.


je suis daccord avec toi Very Happy il faut etre a l'écoute de son cheval, bien le récompensser et le féliciter à chaque prouesses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup.

Ca devrait etre la devise de tout cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ben vi alors !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ceux qui n'y connaissent rien !

je ne savais pas trop ce que pouvait être de l'éthologie,
maintenant je commance à comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la page d'accueil y a 3 vidéos.. la dernière a 2 min 05 on entend une folle crié YOUUUUUUUUUhh!!! euh c'est moi parce qu'en fait celle qui a filmé (pauline de naiade) était a coté de moi et moi je gueule et la vidéo est diffusée dans le monde entier vous imaginez la honte !!! tongue
heureusement personne c'est que c'est moi sauf vous...et moi qui me suis reconnue ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué sa va on l'entend pas trop ton YOUUUUUUUUUhh!!! Par contre j'ai bien reconnu le rire de Pauline qu'on entend presque tout le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les démos d'Andy Booth je préfère même quand il explique que quand il fait sa en musique, il a un sacré sens le l'humour lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue qu'il est excelent...on s'est payé des bonnes tranches de rire avec ses explications , entre ce qu'il dit, les gestes et son accent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les Rendez Vous sont dans 3 semaines ...
Il y a quelqu'un qui y va ?;..(en dehors de Mercure et Triscotte qui seront dans ma voiture le dimanche bien sûr !!!)

On ne sait jamais...on pourrait se rencontrer là bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien mais ils ont décidé de me faire bosser tous les dimanche... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé , je bosse le dimanche !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui !!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...