Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Elevage de Haflingers dans le 57

Messages recommandés



Je vous présente l'élevage où j'ai acheté Matt
"La voie Lactée"

C'est une laiterie et les chevaux sont élevés en biodynamie (élevage "bio")

C'est en Moselle, dans les Vosges, à Volmunster (57720)
N° de tél : 03 87 96 77 37

Si vous êtes à la recherche d'un haflinger Dominique VOGEL a sûrement ce que vous chercher dans l'élevage car le domaine compte environ 140 poneys (!)

Tous ne sont pas à vendre puisque l'activité principale est le "lait" qui nécessite l'arrivée par an d'environ 40 poulains.

Leurs haflingers ont tous d'excélentes origines (Tyroliens purs), ils ont leurs propres étalons mais font aussi saillir leurs juments en Allemagne ou en Autriche

Même si vous ne souhaitez pas en acquérir un, je vous jure que la visite de l'élevage vaut le déplacement (éviter juin juillet et août qui sont les périodes de récolte du lait...5 traîtes par jour par juments, à la main (!))

N'oubliez pas de téléphoner avant...

leurs sites internet : http://www.lavoielactee.fr pour l'élevage
http://www.jumvital.fr pour la production laitière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air vraiment superbe!!
sur leur site il n'y a pas moyen de voir leurs chevaux a vendre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas, mais il faut téléphoner, Dominique VOGEL est adorable (même si elle est très speed !),
J'ai acheté Matt il y a un an 1/2 (avril 06) ils n'avaient plus de "N" à vendre, ils vendaient les "O", et les plus jeunes bien sûr. (j'ai craqué sur Matt car je voulais un "vieux", Dominique VOGEL a eu du mal à me le vendre car il était avait déjà été vendu et avait été rendu car "trop dangereux" mais je n'ai pas eu de problème avec lui, il avait juste besoin d'être avec d'autres chevaux)
Dominique VOGEL demande par téléphone ce que l'on cherche et sélectionne les poneys qui correspondent avant de les présenter (en tant que particuliers choisir un haflinger au milieu d'une centaine d'haflingers c impossible ! on ne peut même pas dire qu'on va choisir la couleur !)
Les adultes ne sont vendus que débourés (le débourage est compris dans le prix)
Un ordre d'idée de prix (année dernière) un adulte pleins papiers environ 2900€ (il n'y a pas de différence entre juments et mâles)
Les prix foals au sevrage étaient d'environ 1300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est c'est ou exactement? l'élevage se visite avec la récolte du lait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessant!
N'étaient-ils pas représentés au salon l'année dernière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j y étais deja et j ai meme falli habiter dans le meme village.
c est un cadre vraiment idylique. beacoup de verdure de petit mont c est magnifique a voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y etait aussi, dans l'optique d'achat. j'ai craquer sur une super ponette de 4 an nommé poesie (d'ou le pseudo) et malheureusement un contre temps (construction d'une maison) a fait que je n'ai pu acheter. je sentais qu'il y avais vraiment quelque chose entre elle est moi!!!!!

c'est vraiment un cadre magnifique et le jour ou je pourrai enfin devenir proprietaire c'est vers eux que je me tournerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé aussi que c'était un super élevage... sunny
et je ne regrette pas Matt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je viens de regarder POESIE sur les haras nationaux...forcément qu'elle était belle....une demi soeur par le père et une cousine par la mère de Matt ! POESIE a les mêmes grands parents des 2 côtés que MATT !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le monde est définitivement petit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah forcément, il est rond...!!!! alors tu retombes toujours sur les mêmes trucs !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le résultat du poney qui en ai sorti, on te crois que tu l'aime bien cet élevage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'y étais.

C'est trop beau!!! Tyso tu as raison, il faut le voir. En plus, leurs poneys sont magnifiques! J'ai fait une visiste mémorable et j'ai oublié les photos verysad . J'étais trop absorbée par ces poneys.
En plus, ces chevaux sont calmes et confiants, vraiment bien manipulés (on se demande comment ils font avec leurs 60 chevaux, même plus je crois) !

Le père de la nouvelle génération est si costaud qu'il m'a fait penser à un cheval de trait mais il a vraiment la tête d'un haflinger (un grand haflinger). Il se cabrait devant nous dans son box, quelle merveille! et le fils de la propriétaire et entré pour le caresser, le poney géant est devenu doux comme un agneau, s'est laissé monter dessus et papouiller avec plaisir.

Les autres sont aussi géniaux: mon mari est entré dans une foule de 20 entiers de trois ans qui sont venus le renifler et chercher les caresses sans jamais le bousculer...

Désolée pour les photos, mais j'y retourne bientôt car je suis tombée amoureuse d'Utopia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te l'avais bien dis qu'ils étaient super et superbes ces poun's geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique Vogel m'a envoyé une carte de bonne année (avec un haflinger dessus bien sûr !) et m'a dit que leur site internet avait été refait...je n'ai pas pu m'empêcher de vous ramener....quelques photos...

Quand je vous dis que leur poneys sont superbes....












Quand j'y avais été pour choisir Matt, c'était l'hiver, tout les haflingers étaient en stabulation comme sur la photo....imaginer...choisir un haflinger là dedans....heureusement que Dominique Vogel...avait déjà fait une pré selection !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue qu'ils sont magnifiques et pour choisir , ben , dur dur !!!!!

Le tout frisé , je craque quand même !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
J'avoue qu'ils sont magnifiques et pour choisir , ben , dur dur !!!!!



Mais non non !! il suffit de rester contre la stabu' pendant que l'éleveuse te montre des poun's, pendant ce temps derrière toi il y a un haflinger qui vient se faire carresser tu ne le regarde surtout pas ... et quand D.Vogel te les a tous présenter et te dit ... et puis .... 'y a matt ! Mais qui est matt ?le poney que tu caresses depuis toute à l'heure ! bah c'est lui que tu prends ! geek I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
bbjoy a écrit:
J'avoue qu'ils sont magnifiques et pour choisir , ben , dur dur !!!!!



Mais non non !! il suffit de rester contre la stabu' pendant que l'éleveuse te montre des poun's, pendant ce temps derrière toi il y a un haflinger qui vient se faire carresser tu ne le regarde surtout pas ... et quand D.Vogel te les a tous présenter et te dit ... et puis .... 'y a matt ! Mais qui est matt ?le poney que tu caresses depuis toute à l'heure ! bah c'est lui que tu prends ! geek I love you

lol!


Moi j'aime beaucoup celui avec la grosse liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai decouvert sur le net cet élevage et j ai bien envie d y aller faire un tour dés que possible ( cet été ???)
mais je me demande comment se passe la transition de la vie en troupeau à une vie en pension ?
Comment réagissent ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on a mis beaucoup de temps a séparé matt des autres au début on le faisait travaillé avec une des vieilles attachée près de la carrière et on partait en balade avec un autre ... mais avec un peu de patience on a enfin réussi a séparé matt entièrement des autres mais il peut maintenant partir seul en balade de plusieurs heures sans avoir de problèmes !!

on a quand même mis 3 mois en le bossant tous les jours a réussir a les séparé complètement mais on a bien pris le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dc il faut tenir compte du fait qu ils st peu manipulés
parce que j ai un petit niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas un problème matt ne nous a jamais fait de crasse ou essayer de nous tomber !!! leurs chevaux sont de vrais gentils !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca cela rassure lol
car justement moi je cherche un vrai gentil ave qui je suis en sécurité en extérieur

quels conseils tu donnerais pour faire que les choses se passent bien ?
je n ai pas trouve leposte de Matt scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour que ça ce passe bien dès le début il ne faut pas qu'il se retrouve tout seul comme ils ont l'habitude d'être toujours en groupe si tu le sépare trop vite ça risque de devenir un peu l'enfer lol!

je vais essayer de trouver le post de matt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

et tu as pu sortir Matt en ballade (avec un pote) rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pims a écrit:
Ok merci

et tu as pu sortir Matt en ballade (avec un pote) rapidement ?


pour rapidement...ça a été rapidement...on lui laissé un jour de repos après son arrivée (425 KM de van quand même)....et ...on est parti en balade !!!!

la seule chose qu'il faisait de "bizarre"...c'est de se statufier dès qu'il voyait un truc inconnu...dommage il n'avait jamais dû voir de grosses pierres....parce que par chez moi...les rochers aux bords des chemins..;ce n'est pas ce qui manque !!! lol!

pas un écart, par un départ en coups de cul...un vrai gentil, avec la pêche mais très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de mariage, car si il se sépare pour aller avec qroustine ou pascale, bah moi je suis largué Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...