Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

???????

Messages recommandés

Invité
peut on me dire qu'est ce qu'un cheval qui "chauffe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'énerve, il s'excite...
c le modèle cocotte minute sous pression (ça chauffe!)
pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci parce que j'ai vu dans une anonce cheval qui chauffe un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après on va dire que ça dépend aussi de ses conditions de vie, un cheval qui chauffe et qui vit en box n'est pas pas forcément un cheval qui chauffe si il vit au pré et peu s'éclater....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma jument chauffe pas mal en ce moment Exclamation Exclamation
j'arrive plus a la seller...
elle s'excite toute seule et saute partout.
et pourtant elle est au prés tysolfège... une solution??
c'est une sale bête mais je l'aime quand même ma petite fifille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui chauffe... c'est spartacus Very Happy
moi je le laisse trotter jusqu'à ce qu'il se détende la nouille (ça peut durer longtemps d'ailleurs), car il se crispe, il a la gueule en l'air, tendu de partout, les yeux qui sortent des orbites, certains chevaux font de l'écume, du galop sur place avec changement de pied à chaque temps, etc... mais au lieu de les laisser trépigner, il faut les laisser avancer sans leur tirer sur la bouche pour qu'ils décompressent (comme dit tysolfège c'est un pb de cocotte minute) et tout rentre dans l'ordre en principe

des chevaux un peu stressés en somme... mais ça se récupère, ce sont des chevaux qui à un moment n'ont pas été montés selon leurs possibilités ou leur rythme... les chevaux d'obstacle ont parfois ce problème...

dc cheval qui chauffe : seulement pour cavalier expérimenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Bounette (on sent le vécu, hein rendeer rendeer ) rien à ajouter.... si : quand ma jument était en petit parc en club, elle chauffait un max quand je prenais des leçons en carrière c'était la galère : coup de cul, saut de mouton, et elle mettait la panique avec les débutants, du coup je devais la longer 1/2 heure avant chaque reprise (euh je parle bien de ma fjord Looni, vous ne revez pas Laughing sale bete ces nounours lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounette a raison un cheval qui chauffe est souvent un cheval qu'on a trop fait monter en pression et qui a commencé à assimiler le cavalier à une pression trop forte.
Generalement on retrouve ces chevaux suite a des cavaliers qui ont trop de mains par rapport aux jambes ou qui s'amusent a faire chauffer leur cheval en le rassemblant de trop trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout ça, il y a aussi les douleurs. Perso, on prètes nos chevaux à une écoles d'ostéo, entre 4 et 8 par mois, et bien souvent je suis sur le cul quand j'entend le rapport!! et plus quand je sent les résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que j'ai remarqué que depuis que ma jument a eu tous ses problèmes et a vu l'ostéo, maintenant elle ne fait quasiment plus de sauts de mouton ni de coups de cul Shocked donc effectivement il y a peut etre un rapport avec la douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant les problèmes de dressage, les problèmes de santé et les problèmes mécaniques, il faut regarder la race. Un cheval lourd a moins de chance de chauffer qu'un pur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...