Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neige1

probleme au montoire

Messages recommandés

je suis en train de eprendre le debourrage d'un jeune cheval et c'est pas évident, je passe plus de une heure à travailler l'arret au montoir, et pas moyen
J'ai besoisn d'aide, si quelqu'un pouvait m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut beaucoup de temps, c'est rageant mais il faut être patient, et travailler ça en fin de séance qd le cheval est détendu, surtout pas au début... et avec qq1 à la tête c'est mieux. Moi je dois encore faire du sac à patate sur Spart au bout de 3 mois, mais je sens qu'il progresse qd même... parfois je monte seule, parfois impossible...mais bon il faut lui laisser du temps, et ne pas s'en faire si parfois on régresse

courage ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, patience et encore patience... comme dit Bounette, plus facile à reprendre après une bonne séance de longe quand le cheval a lâché son jus.
Sinon bien le remettre à chaque fois à sa place initiale et non pas reprendre là ou il s'est arrêté. Dés qu'il bouge un peu tu arrêtes, tu replace et tu recomence. Va y progressivement, tu fais quelques essais ou tu ne fais que prendre appuie sur l'étrier, tu descend et tu récompenses si il est resté en place, une fois qu'il reste tu montes.
Courage, y'a un cheval avec qui j'ai mis 1h30 à la première séance (t'as du mal a garder ton calme par moment affraid , 30 minutes le lendemain, puis 5 minutes et ensuite niquel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Comme te l'on dit Bounette et Moostyk, il faut énormément de patience. Et ce contenter de peux. Mon trotteur (récupéré sur les champs de courses) bougeais au montoir "Esprits courses". Je me suis toujours dis que je n'arriverais a rien avec lui. Et pourtant ce n'est pas le cas. Maintenant il ne bouge plus du tous au montoir. Ce que j'ai fais c'est que je montais (meme si il bougeait) a cheval je récompensais. Le faisait marcher et déssendais. Puis recommençais. Trois à quatre fois par séance de travail. Jusqua aujourd'hui ce n'étais pas parfais. Du moin des que j'avais le pied dans l'étrillé il ne bougeait plus. En ballade avec des amies ont a échanger de chevaux tous au long de la ballade. Et Speed na pas bougé une seul fois au montoir. A la fin de la ballade (dans le champ), j'ai fais comme a pratiquement toute les séance. Monter désendre. Je suis monté sur une bute de terre et suis monté dessus a cru. Il na pas bougé. Voila pour le conseil. = P

Oup'ss désolé du pavé. = /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va dans le trombi stp pour te présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca peut etre long mais au debut vaut mieux etre deux puis qu'il en ai un qui te fasse courte echelle ou aussi a l'attache dans une douche c'est le mieux quand ton cheval ets detendu met ton ied dans l'etrier parle lui et tu le touche avec tn pied dedans doucement jusqua ce qu'il cesse de bouger ensuite une autre seance tu recommences et tu sautille avec ton pied dedans puis quand il a compris que c'etait pas mechant tu peux faire sa dans le rond de longe avec quelqun puis apres tu verras tu pourras te mettre en sac a patate avec le montoir moi j'ai fait comme sa a ma jument & a Rhada & c'etaity niquel ! Certains diront que attacher un jeune pour le monter ou faire quelque chose n'est aps recommender mais si il tire tu abandonne et tu recommence encor eplus doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...