Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine

monté me manque

Messages recommandés

apres le concour du Royal Belgian Palomino, j'ai un peu délaissé diego pour le déménagement dans la nouvelle maison, donc disont qu'il a eu 2 semaine de vacance... loll

et puis au moment ou je commence a avoir un peu plus le temps pour m'occuper de lui, PAFF il se fait chotter sur l'articulation du genoux Sad

verdict, entaille de 3 cm, 3 points de suture, 10 jour d'antibiotique et 1 mois de repos, sans travailler juste marcher doucement.

ca me manque de ne pas pouvoir le monté le travailler...

ma véto revien ce soir pour retiré les fils, j'espere que verdict sera un peu plus positif... pale

il a deja perdu une bonne partie de ses muscle, je le vois changer physiquement...

j'espser pouvoir reprendre le travail avec lui le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ce que tu ressens.
j'ai eu un problème similaire cet été avec mon poney, je l'avais mis au prés (où il est actuellement) avec ses copains. quand je suis revenue 2 ou 3 jours après j'ai été les voir un par un et arrivée a pacha j'ai vu 2 morceaux de chair qui pendaient au niveau du haut de l'antérieur gauche. j'ai tout de suite appelé le véto qui n'a pu se déplacer que le lendemain. entre temps je l'ai mis en box prés de chez moi. verdict : une dizaines de points de suture et 15 jours d'immobilisation au box avec licol et bavette pour pas qu'il s'arrache les fils avec antibio matin et soir. et après, 15 jours sans pouvoir le monter pour qu'il se remuscle un peu tout seul. heureusement que je travail à cheval mais ce n'est pas pareil que de monter le sien.
bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict du véto pas tres brillant....

je ne sais pas si un jour il poura réellemnt retravailler comme avant, je suis au bord des larmes... c'etait le cheval de mes reve et ca l'est encore, mais voir tout nos espoir, tout mes reve avec lui s'envolé ca fait mal...

l'impact qu'il a recu a été tres important, il a un sur os qui s'est formé.

du coup le ligament qui tien la rotule en place est tres afaibli. je dois donc mnt pdt plus d'un mois le travailler tres doucement et essayer de le remusclé, et toute les 10 min controlé la température de sa blessure.

j'ai qu'une seule envie.. le metre en prairie et le metre a la retraite avant l'heure... pff... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non je suis trop triste Sad

mais ne t'en fais pas, nos dadous récupèrent 9 fois sur 10, même si les vétos sont alarmistes... j'en suis passée par là deux fois (une pouliche déchirée à l'intérieur car saillie sauvage à 18 mois dc bien sûr cata, et mon fjord, soit disant foutu d'après les analyses de sang, aujourd'hui personne ne me croirait), et finalement tout est rentré dans l'ordre, alors que le verdict était "boucherie" !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors patience mais ne pas se désoler trop vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi : mon véto a dit que ma jument, je pouvais en faire du saucisson affraid , une gérante de poney club a dit que j'en ferai juste une bonne jument de prairie affraid et puis résultat 4 mois après, avec de bons soins et une rééducation progressive, elle est sur pied et refait des balades de presque 2 heures sans souci... alors que cet été elle a passé plusieurs semaines à ne meme pas pouvoir poser la patte par terre... patience, les chevaux vivent naturellement sur 4 pattes donc tot ou tard ça rentrera dans l'ordre, ne t'inquiete pas, il faut du temps...
Il y a surement des traitements que les vétos ne connaissent pas (le mien n'avait rien à me proposer mis à part les anti inflammatoires et j'ai trouvé plein de truc efficace sur le net), il faut chercher un peu (je vais regarder aussi), j'avais vu des gels pour les sur-os
Bon courage, tiens nous au courant, vas y molo pour la rééducation, c'est l'essentiel maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va le moral Tygrine, tiens nous au courant de l'évolution mais ne te tracasse pas trop, les vétos se trompent souvent, écoute nous attends de voir avant de t'affoler, courage I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon moral, bof bof dison que ce qui m'empeche surtout de démoralisé c'est le débourage de mon poulain qui se passe a merveille. je suis monté dessus au pas trop et galop, a la longe il a pas bougé une vrais ptit coeur... I love you

mais bon diego bah mnt il a une cure de 15 jours de repos, a marcher 5 min au pas et une bonne douche apres.

et ensuite nouveau verdict du veto... pff ca laisse toujours une boule dans le ventre.

merci pour votre soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça vous interesse j'ai le véto qui passe tout à l'heure me déposer un produit pour les suros (dont Mercure a hérité cet été suite à sa mise au pré...un peu musclée avec les copains !)
je vous donnerai le nom du produit (c le genre de truc à passer tout les jours pendant une durée très longue..c en mois...à la brosse à dent...ça fait tomber les poils, ça fait une vilaine croute...mais ça bouffe le suros en dessous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tysolfege c'est une bonne idée, tu nous donneras le nom de ton traitement, je sais qu'il en existe mais je n'ai pas encore eu le temps de rechercher... ça laisse donc de l'espoir pour tygrine flower flower
Laisse du repos à ton cheval Tygrine, ça finira par aller mieux, et n'écoute pas trop les vétos, ils se trompent souvent dans leurs pronostics sombres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un poulain qui s'est fait un suros face interne du canon antérieur et qui boitait dur. On a mis de la "Ball Solution" (je sais pas trop comment ca s'ecrit) et c'est un produit que tu appliques à la brose a dent pour ronger le suros mais je t'avoue que le plus efficace a été de le mettre au pré un moment et de le laisser vivre sa vie...
Résultat il boite plus et a recommencé a travailler... D'ailleurs je l'ai monté ce soir et je vous garantis qu'il est en pleine forme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage julynoute, ça va redonner le moral à Tygrine, je savais bien qu'il y avait des traitements et qu'avec un peu de patience on pouvait obtenir de bons résultats, alors n'écoutons pas trop les vétos et gardons le moral flower flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...