Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dona c quoi les diffences entre catégorie : 1 ,2 ,...

Messages recommandés

Invité
peut tu m'expliquer j'ai vu ca sur le forum des tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Phil alors tu vois en 1999 une vilaine loi a été votée par les politiciens Sad Sad elle a fixé des "catégories" pour les races de chiens dits "dangereux" selon des critères connus d'eux seuls...

On trouve en catégorie 1 : le pitt bull et le Tosa, sachant qu'ils considèrent officiellement comme "pitt bull" les croisements d'am staff (meme avec un labrador ou un caniche), les am'staff sans papiers, les staffies (staff bull terrier) sans papiers... etc donc rien à voir avec la race American Pitt bull reconnue au USA, tout ceci étant d'une incohérence totale...

En catégorie 2 : l'américan staff, le rottweiler, les croisements de rottweiler

Je note tout de meme qu'il y a encore une incohérence car si on croise un rott qui est cat 2, on obtient un chien de cat 2 alors que si on croise un staff qui est aussi cat 2, on obtient un cat 1, allez savoir pourquoi Rolling Eyes Rolling Eyes délit de sale gueule

Je rajoute que les chiens de cat 1 doivent etre obligatoirement castrés (male et femelle) tatoués, vaccinés contre la rage, déclarés en mairie, avoir une assurance spécifique. Leur achat, leur vente, leur cession gratuite sont interdits. Ils sont également interdits dans les lieux publics. Ils doivent etre muselés et tenus en laisse dans la rue.

Les chiens de cat 2 sont tatoués, vaccinés contre la rage, déclarés en mairie + assurance spéciale. Ils sont cependant autorisés dans les lieux publics en laisse et muselés, il n'y a pas d'obligation de castration, on peut donc en faire l'élevage avec Pedigree.

Seuls des personnes majeures dont le casier judiciare est vierge peuvent posséder des chiens de cat 1 ou 2.

Et voila Phil, tu vois donc le souci si la liste que tu as vu sur TT est votée.... des abandons et des euthanasies en masse vont avoir lieu.... sans compter la faillite des éleveurs de ces races....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors les chiens de categorie 2 sont dit dangereux si je comprend bien

terre neuve, saint bernard, matin des pyrenees, matin de naples, dogue de bordeaux, cane corso, briard, .......................
la plus part sont des bergers


c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cat 1 c'est les chiens dits "d'attaque" et les cat 2 sont dits "de défense" mais l'ensemble est regroupé sous l'appelation "chiens dangereux" par la loi française Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre les chiens que tu listes font partie de la liste proposée par le gouvernement pour la future loi qui va etre votée très prochainement donc pour le moment rien de sur... mais c'est tout de meme aberrant et ça fait flipper car si elle passe, il va y avoir des abandons en masse car cette législation est déjà trop contraignante (je suis bien placée pour le savoir avec ma staff) et va encore se resserrer....
Tu imagines Papy et Mamy promener leur vieux boxer de 10 ans muselé comme un Caïd ??? Idem pour les nombreuses familles qui possèdent des bergers allemand, des terres neuves... ça va etre l'hystérie collective si du jour au lendemain on leur dit que leur toutou est appelé "chien dangereux" et qu'il doivent s'en méfier et le museler.... je ne donne pas cher de leur vie.... au moindre faux pas :arrow: piqûre mortelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà que là les gens les abandonnent déjà pour partir en vacances tranquille alors s'il faut les déclarer en mairie, payer une taxe et prendre une assurance spéciale onéreuse les tenir en laisse tout le temps et les museler.... aie aie aie
de plus toute morsure par un chien devra obligatoirement etre signalée à la police municipale donc premier faux pas et c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c la folie.......... affraid affraid affraid affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...