Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

pour des vacances un peu différentes...

Messages recommandés

Alors voilà, avec des gamins, côté rando (dont je suis fan) on est vite bloqué, les gamins sont trop petits ou bien n'ont pas un niveau équestre suffisant, les clubs qui organisent des randos, en font soit pour les adultes, soit pour les enfants mais ne mélangent pas les 2...
Pour des vacances en famille c'est raté !
Pourtant, cette année à Pâques j'ai décidé de changer et de faire des vacances avec "cheval" et famille mais accessible à tous
On est parti en roulotte, une semaine dans le LOT
Et on a pu conjuguer, cheval, rando, et tourisme ! c'était génial !

Arrêt sur le parking du gouffre de Padirac


notre moteur : Jumper, 1 tonne de muscles


Les roulottes étaient équipées comme une caravane normale, c'est à dire avec coin cuisine (gaz + évier et rangements) et 4 couchages +table et encore des rangements
Les arrêts de nuit se font en camping afin de profiter des installations (sanitaires et jeux pour les enfants sont bienvenus, l'été il y a aussi la possibilité de restauration sur place et l'utilisation des piscines), les chevaux sont mis en paddock
on a fait le parcours à 2 roulottes, nos voisins avaient 2 petites filles d'environ 3 et 4 ans qui ont adoré le voyage


les trajets se faisaient sur petites routes et chemins, toujours accompagnés par un moniteur (ils ne laissent pas leurs chevaux partir tout seuls)


J'en ai profité pour ramener quelques trucs et astuces, les chevaux sont entièrement "talcqués" avant d'être harnacher afin d'éviter les plaies de harnachement...et ça marche !

Jumper ...un monstre !!! de gentillesse bien sûr !


Petite visite de Rocamadour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah super la vie de manouche! et c'est plus écolo que les grosses BM ou mercedès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le retour qu'est dur !
tu comprends plus comment tu t'appelles...
pourquoi tu as réussi à faire 50 km en 1/2h alors qu'il t'avait fallu 2 jours la semaine d'avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...