Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

dent

Messages recommandés

Faites vous voir vos équidés au dentiste? Je parle d'un vrai et pas d'un véto qui met un coup de lime!
Mon dentiste voit mes bébêtes un fois par an et il vient de s'occuper de Rio. Il lui a arraché 2 dents de loup contre lesquelles butait le mors. En gentil poney qu'il est, il ne bronchait pas. Heureusement qu'en Western on ne touche pas à la bouche! Maintenant, tout va mieux et il a repris le travail après un arrêt pour cicatrisation des gensives.
RQ: Rio a 2 ans et le dentiste m'a dit que c'est à partir de 18 mois que ce type de "surdents" apparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais venir le dentiste quand un truc ne va pas...pas forcément en rapport direct avec sa bouche car finalement, à part Matt qui a toujours un mors, les autres n'ont pas grand chose dans la bouche
Biscotte a vue le dentiste car elle était trop maigre, mais le dentiste n'a pas pu faire grand chose pour elle ...faute de dent !
Mon ancien poney Solfège a vu le dentiste pour la 1ère fois de sa vie à 21 ans car il mangeait le pain dur d'une drôle de façon...mais il n'avait pas vraiment de problème, la dentiste a été surprise de ses dents, pas de surdent ou de trucs bizarres, juste des grandes dents (normal pour son âge !) et une table dentaire droite mais en escalier (encore l'âge) elle m'a dit que c'était l'idéal, et normal pour un cheval qui mange de l'herbe ! (comme quoi un herbivore qui mange de l'herbe...c bien !)
Bounty n'a jamais vu le dentiste à 21ans de toute façon elle est trop grosse !!!
Matt l'a vu l'hiver dernier car il faisait de l'anémie mais c'était OK
et Mercure jamais ! (il fait concurence à Bounty pour la graisse ! et comme il n'a que très rarement de mors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis jamais, mais ça y est je me reprends ! samedi loulou et spart voient le dentiste, et dès que je pourrai piquer Zubia (ben oui on aura pas le choix dans un 1er temps), je lui ferai voir aussi, là c'est MORT

ai décidé suivre mes loulous régulièrement maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...