Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo04

licorne

Messages recommandés

Tu trouves une annonce sur Internet, tu conviens d'un rendez vous, tu débarques avec le van après avoir mésestimé le temps de trajet, tu la vois en compagnie de son antithèse noire... tu vas passer un fax, boire un pot et tu embarques! Facile non? Pour moi ça a marché! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, tes images sont féeriques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le symbole de la licorne et du pégase

La licorne est le symbole de la pureté,

de la force et de la beauté.

Le pégase, quand à lui, est symbole de liberté,

d'indépendance et de vitalité.

Tous les deux réunis forment un cheval magique,

remplit d'espoir et de gaité.



Légende de la licorne

La légende de la licorne est connue du monde entier! On dit que le célèbre Noé a oublié la licorne et qu'elle s'est noyée. Mais il y a des tas d'autres légendes. De plus, la licorne est un mythe grec des plus importants! Elle était la monture des dieux. La légende dit qu'il existait des troupeaux de licornes qui vivaient dans la forêt enchantée. Parfois, certaines étaient domestiquées par des princesses ou des fées. Cependant, ces dernières n'enfermaient jamais leur monture de peur qu'elle se laisse mourrir de tristesse. Notre image de la licorne est généralement celle-ci: La belle princesse chevauchant une jolie licorne blanche à la crinière longue et bouclée. Pourtant, les licornes peuvent aussi être noires.



N'ètes vous pas tannés de voir des dessins et des images de licornes??? À quoi ressemble une VRAIE licorne?



La légende du pégase

Dans la mythologie grecque, le pégase est un animal céleste né de la foudre. Il fut domestiqué par le héros Bellerophon. C'est la déesse Athéna qui lui avait offert le mors. On dit que les grands héros se promenaient sur des chevaux ailés et celui de Hercule s'appelait Pégase. Aujourd'hui, on les nomme encore de ce nom. Les femmes ne montaient pas les pégases.





Animations de chevaux magiques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien que ce sujet remonte à un bout de temps... mais tombée dessus parfaitement par hasard... Je ne peux me retenir étant donné que les légendes et chimères sont pour moi quelque chose de passionnant...


Ainsi je vois les légendes... et donc les licornes, qui sont aussi des chèvres, enfin en partie (d'où la "barbiche" et les sabots fendus), et avaient le pouvoir de purifier de leur corne les point d'eau...






Juste coup de cœur, d'où le déterrement du topic ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Artalia, ça a au moins le mérite que je le regarde !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont vraiment splendides !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les images sont vraiment magnifiques !! on se croirait dans un rêve .... !!! I love you
merci artalia d'avoir "détérée" le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouvé quelques unes ... je vous les mettrais quand elles seront chargées !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Océane pour tes belles images ! Smile

En voici une autre que j'ai trouvée belle également ! chèvre et cheval-magique uniquement femelle selon la légende qui dit aussi que seul les femmes de jeune âge savent apprivoiser !


Mais... Il n'y a pas que les licornes !! geek

Il y a aussi le camphur, ou licorne amphibie qui elle a d'autre dons: Elle vit aussi bien sur terre que dans l'eau, ses pattes sont palmés, et sa corne mobile a le pouvoir de faire disparaître le venin d'une morsure de serpent si elle y est appliquée...



...Le cheval de mer... Compagnon des Sirènes et Trittons... (qui n'est pas l'hippocampe Exclamation Exclamation )
Un animal marin semblable au dauphin... pourvu de palettes natatoires ! geek


Évidemment le Pégase... Né du sang de Gorgone Méduse, décapitée par Persée

Il vole et fut un temps le destrier de Bellephoron et l'aida à vaincre la chimère. Mais son cavalier devînt fou d'orgueil et lui demanda de voler jusqu'à l'Olympe. Suite à cela les dieux réagirent et lui piquèrent Pegase, qui se cabra et fit tomber Bellephoron dans la mort.


Le Sleipnir, cheval d'Odin, octopode dont le nom signifie "Le Planeur". Il peut galoper sur terre, dans les airs et sur l'eau...
(J'adore les légendes et les métamorphoses de dieux ! Laughing )
Un géant avait convenu avec les dieux d'Asgard un accord pour la construction en trois mois d'une forteresse avec pour paiement le soleil, la lune et Freya, la déesse de l'Amour.
Alors qu'il ne restait plus que trois jours avant la fin du délai et que le géant avait presque terminé son œuvre, Loki s'aperçut que ce géant était aidé par un étalon gris (Svadilfari). Il changea donc de forme et se métamorphosa en jument pour distraire l'étalon et ainsi faire faillir le géant de son but, et qu'il ne puisse acquérir le prix espéré.

Ça réussit et quelques semaines plus tard ('va vite !), Loki mit au monde le poulain à huit jambes qui fut nommé Sleipnir.


Et je vais finir sur le centaure, mi-homme, mi-cheval.



Je tire ces images et les approfondissements de ces légendes du livre "Le grand Bestiaire des Légendes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...L'image ? Car si tu parle de l'illustration, il faut savoir que les légendes sont dessinés de milliers de façons différentes !! Wink

Mais je te comprend, puis voler est un vieux rêve humain, n'est-ce pas ?


____

J'ai un rajout à faire... Le Sleipnir que j'ai affiché ci-dessus ne me plaît pas vraiment... Et je ne veux pas imposer à votre imaginaire une image médiocre... alors en voici deux autre représentations, à vous de matérialiser le Sleipnir dans vos têtes !




(excusez ma recherche du réel en le fruit de l'imagination !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...