Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha

Commentaires au sujet de la fiche race

Messages recommandés

confirmation le poney landais est très beau.
Je comprend pas "Samba" et "Aragon" ne sont pas dans les landais les plus connu...???
Zut je pensais avoir un poney célèbre!!
Tant pis il est super quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAMBA a été Championne de France en modèles et allures, meilleure poulinière etc pendant des années...
Elle est la mère de nombreux champions

Elle doit encore pouliner au printemps pour la dernière fois, elle aurra 24 ans !

ARAGON ...bah là faut que je cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Wink tu peux le faire aussi maintenant que tu es modo... (en bas à gauche, avant dernier icone : diviser le sujet) Wink
Tu peux aussi fusionner 2 sujets (les nouveaux membres cliques souvent sur "noueau" au lieu de "répondre", verrouiller un sujet pour que personne n'écrive dedans (comme pour un post-it), supprimer, etc;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cet une race que je ne connesais pas du tout..!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Tysolfège, tu l'as trouvé où la photo de la landaise mise au western?

Elle s'appelle Pépite. Elle a 4 ans et a participé aux championnats de France cette année. Avec sa copine Perle (la ponette noire dans la rubrique "Western pour enfants"), elles feront des démonstrations au prochain Salon du cheval de Paris (stand des Landais évidemment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans "événement et manif" j'y ai fait un article avec le lien sur le site...
Je vais essayer d'y aller les 2 week ends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil66 a écrit:
cet une race que je ne connesais pas du tout..!!!!!!!!!!!!!!!!


....pourtant tu en parles dans ta fiche sur le CASTILLONNAIS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésitez pas à venir voir notre stand poney landais!
j'y serai du lundi au vendredi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te connais pas encore... Alors comme cela tu as des landais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolée j'avais pas vu la rubrique trombi
Embarassed

je viens d'y poster un message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
n'hésitez pas à venir voir notre stand poney landais!
j'y serai du lundi au vendredi Very Happy


Je vais essayé d'y aller une fois le week end et une fois en semaine, je passerai sans problème au stand des landais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur l'instant j'hésite sur le 1 er week end entre le samedi et le dimanche et je pense y aller le vendredi toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona: c'est OK pour le pot!
Tysolfège, ça te dirait d'y aller seule... à deux le vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Dona: c'est OK pour le pot!
Tysolfège, ça te dirait d'y aller seule... à deux le vendredi!


oh oui !!
en plus on pourrait rencontrer l'élevage du HAT !
Et puis j'ai aussi rendez vous avec Pauline , la fille qui fait de l'étho avec son haflinger (La Cense )
On se donne rendez vous au stand des landais ?
Quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'y vas comment?
J'irai forcement au stand des landais puisque Pepite et Perle y seront!

RQ: En ce qui concerne l'éthologie, je suis un peu comme Luna, septique... Une vraie fosse (septique!) entre le Western et l'éthologie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso l'éthologie j'ai toujours des réticences (je l'avais déjà dis je crois) mais comme je suis une curieuse en ce moment j'étudie ce truc là (j'ai acheté pleins de bouquins, j'ai été voir la Cense, et j'inonde de mail la pauvre Pauline à propos de mes idées déplacées...elle est brave, elle répond !)

Pour l'équitation western, à vrai dire je ne me suis pas penchée dessus, je ne suis pas attirée par elle ! mais de toute façon ça n'a rien à voir avec de l'étho, ça c'est sûr !
A mon avis l'étho est une façon différente d'aborder le cheval pas une "équitation" au sens propre (mince j'avais dis que je n'aborderai pas le sujet de l'étho...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, tu ne radotes pas, tu avais bien dit que l'éthologie et toi faisaient 2.
Quelle sorte de questions poses-tu à cette personne?

Le western, moi aussi au début, je ne prenais pas cela au sérieux. J'ai mis un an avant d'essayer et maintenant j'aurais du mal à remonter purement classique. Il faut que tu viennes faire une initiation chez Adamo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Non, non, tu ne radotes pas, tu avais bien dit que l'éthologie et toi faisaient 2.
Quelle sorte de questions poses-tu à cette personne?



Du style...et pourquoi que c'est si commercial la Cense ? et pourquoi c'est si cher alors que ça devrait s'adresser à tout le monde ? et pourquoi ça me donne l'impression que leurs chevaux n'ont plus aucune impulsion ? et pourquoi ça ne marche pas sur des chevaux de clubs ? et pourquoi une fois que le cheval est dressé comme ça il n'est plus bon à rien en classique ?....le genre de questions débiles comme ça !

Mais bon, elle est très douée dans son truc avec son haflinger, elle est jeune et passionnée, je suis sûre qu'elle fera des merveilles en éthologie, en attendant elle est une superbe machine de marketing pour La Cense, tant qu'elle peut en profiter, tant mieux, j'espère franchement que la machine commerciale ne la bouffera pas, elle et sa ponette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous venez le vendredi venez au stand le matin, l'aprèm je vais chercher ma petite famille à la gare... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis tysolfège tu sais qu c'est sur les photos dans la fiche?

sinon du vendredi 7 au lundi 10 on a loué une chambre d'hotes à moigny sur école.. c'est pas très loin de chez toi ça.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
dis tysolfège tu sais qu c'est sur les photos dans la fiche?

sinon du vendredi 7 au lundi 10 on a loué une chambre d'hotes à moigny sur école.. c'est pas très loin de chez toi ça.... Rolling Eyes


Normalement pour les photos j'ai les noms des poneys dans un coin ...je peux les mettre sous les photos !

Moigny, c'est facile à...2 minutes de chez moi ! faudrait arriver à se voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le nom des poneys....

oui devrait pas y avoir de soucis pour se voir.. d'autant plus que je vais voir une copine qui est à Noisy sur école (cavalière enceinte jusqu'aux yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je possede moi même une adorable landaise acheter sur le salon du cheval en 2007, un amour aujourd'hui, sauf que malheureusement je ne peut pas la laisser dans son box car elle fait trop de coliques à répétition. Pourriez-vous me donner des adresses de centre équestre pouvant l'accueillir au près. d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauline et naiade. c'est vrai que leurs shows sont impressionnants. ils ont une communication infinie ensemble. transmission de pensée à la seconde meme on dirait. sa ponette est vraiment bien connectée. elle lui a appris tellement de choses ! je pense sincerement qu'elle a des choses à nous apprendre. et rien qu'en voyant son blog, on voit bien que la passion est là !


MAIS il n'empeche que ce que dit tyso est bien réel. trop de commerce. un set avec licol "étho", longe, 30 euros affraid et puis...monter un cheval avec une ficelle dans la bouche...c'est pas le top nn plus...autant lui couper sa langue ! forcément qu'il se place. et après, d'autres vont faire pareil. soit ils se casseront la figure, car leur cheval ne comprendra rien, et ne cherchera qu'à fuir la pression de la main, soit le cheval sera cassé à jamais.



bref, ya mille et une maniere de faire de l'étho ! ce sujet va encore faire débat sur le forum ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...