Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°0o bull o0°

alimentation poulain

Messages recommandés

0ooh oui suuper!
Pleins pleins de photos
Si tu veux des conseils on se fera un plaisir de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part quand j ai acquis Petit Poney , il avait du foin tout les jours et un aliment floconé special poulinou , en petit quantité sachant qu il n est pas bien grand.
Il faudra que tu le complementes , comme a dis Tyso 4000 m2 sa fait un peu juste sa sera plus un paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il sera tout seul ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non chépa s'il sera tout seul scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tt le monde ,
désolé j'était partie en vacances et il n'y avait pas internet là bas donc impossible de vous répondre, mais maintenant je suis là Smile
euh il sera tout seul 1 mois et demi et aprés il sra en compagnie d'un pouliche de son age.
Voilà a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Very Happy
( je precise la pouliche en question est une arabo frisonne, donc elle va devoir prendre pas mal de largeur xD )


Alors pour twenty fibre 1 er, j'en ai déjà utiliser, c'est pas mal ;-)

Quand j'ai eu ma pouliche la "pension" ou j'etait donnait que de l'orge/avoine+minéraux .

Les éleveurs de ma jument m'avaient donc dit de lui donner .. 4 L matin ET soir ...

Mais bon j'ai trouvé que l'orge/avoine n'etait surement pas assez complet car elle avait vraiment du mal a prendre.


Donc elle est passez a mélange poulain/ poulinière performer
Vu que c'est pour les poulains juqu'a 12 ou 18 mois ( je ne sais plus ), c'est mélangé avec du twenty fibre .

Sa lui fait en moyenne 2 L par jour maintenant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation est toujours un soucis au début, on a peur de donner de la mauvaise qualité, peur des carences, peur de se tromper et j'en passe!

Personnellement, j'ai cherché une alimentation saine et sans OGM. Et il faut faire attention aux alimentations trop énergétiques, ça n'a rien de bon pour un jeune poulain!

Le foin (ça a déjà été cité) est très important, bon foin à volonté, tu peux également lui mettre une pierre à sel à disposition (pour les minéraux), s'il ne la mange pas, soit c'est parce qu'il n'en a pas besoin, soit parce qu'il n'a pas compris à quoi ça servait! albino

Et le top du top, c'est d'avoir une bonne herbe! Si tu as une grande pâture assez riche, ton poulain n'aura pas de mal à bien grandir! Et si tu remarques que ton foin reste dans ta pâture, dis toi que c'est soit parce que ta prairie est géniale, soit parce que ton foin est nul! Very Happy

Ah oui, petite astuce pour les granulés, tu peux les humidifier légèrement avant de les lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui_ c'est vrai je faisait ca quand quality etait pouliche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...