Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

les 7 jeux de Pat Parreli

Messages recommandés

attention à ne pas confondre western et Parreli!
Ce que vous apporte Parreli, c'est bien si ça fait du bien à vous et votre cheval, mais c'est pas de l'équitation western!!
Et pour parler d'éthologie, là, je rigole! Je me souvient de mon arrière grand père qui travaillai avec "Bijoux" (1 tonne) dans les champs! Je pense que tout le monde fait de l'éthologie, depuis très longtemps sans le savoir, mais qu'il y a des personnes sufisament intelligentes pour vous vendre des carrotes stick, des savoirs... En appelant ça de l'éthologie, alors que "l'étude du cheval dans son milieu naturel", on la pratique à chaque fois que l'on rencontre un cheval, même si en France le milieu "naturel" dans cheval resemble souvent à un 9 m²...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dis que Parelli était de l'équitation western...???
La rubrique ici c'est "western éthologie"

D'autre part je ne pense pas que ce genre de jeux puissent nuire à un cheval

Quand à l'éthologie pure on va dire que c'est un vaste sujet sur lequel je ne vais pas m'étendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super lien, dommage qu'il n'y ait pas trop d'explications.. m'enfin le truc du van, euh... moi je m'incline Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'avai pas vu ke le forum regroupé éthologie et western! je suis sur ke Parreli et les autres font du bien au chevaux, ce qui m'ennuit c'est que le mot éthologie et devenu une machine à sous...Par contre arrété de parler d'équitation western en pensant aux chuchoteur à la mode!!je pratique l'équit western à bon niveau (du moin pour la france mais ça c'est pas trop dur), et j'entraine des chevaux de loisirs et de compèt,mais je vous assure ke j'ai jamais u besoin des chuchoteurs pour entrainer!!et je peu vouS dire que les entraineur aux états unis ne chuchote pas et rigolent bien des ptit french!mais eux contrairement aux français, ont de quoi "étudier le comportement des chevaux dans leurs milieu naturel"(surtout kan on née dans un ranch) et certain en profitent même pour revendre une petite parti aux français qui on tant de retard...Mais c'est pas grave ça fait du bien aux chevaux! seulement ça n'a rien à voir avec le western!!!c'est comme si vous mélangiez l'attelage et l'amazone!ils font bien de l'éthologie eux aussi!mais je ne croi pas qu'il recherche les mêmes résultats...
"éthologie" est un mot à la mode et je pense que beaucoup ne savent pas bien ce que cela signifie, mais comment pourrions nous le savoir, nous, pauvres petits français, avec nos chevaux en boîtes...

bon jeux avec Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui en est des jeux de Pat Parelli, il ne faut pas les confondre avec l'équitation Western !
J'admet que luna n'a pas tord sur le mot " éthologie " tout le monde emploi ce mot maintenant, même quand un cheval fait la révérence " oh, c'est de l'éthologie !"

"éthologie" est un mot à la mode et je pense que beaucoup ne savent pas bien ce que cela signifie, mais comment pourrions nous le savoir, nous, pauvres petits français, avec nos chevaux en boîtes..."
mdr j'adore ton com luna ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les jeux Parelli, la première chose que j'ai faite lorsque mon poulain est arrivé, c'est le premier jeu, celui de l'amitié. C'est une très bonne façon de faire connaissance!
Ensuite j'ai procédé de la même manière avec plusieurs objets, résultat, j'ai un poulain qui n'a peur de rien! Pourvu que ça dure! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton poulain a confiance en toi et que tu lui montres pleins de trucs différents il n'y a aucune raison pour que ça change...enfin...ça c'est mon avis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
si ton poulain a confiance en toi et que tu lui montres pleins de trucs différents il n'y a aucune raison pour que ça change...enfin...ça c'est mon avis !!!!


Je pense aussi, mais il suffit d'une fois, un accident sur la route, une voiture qui roule vite et un crétin qui fait exprès de klaxonner, hop, le cheval dans le fossé et il en tirera un mauvais souvenir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...