Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Aujourd'hui

Messages recommandés


photo Christiane SLAWIK

Le cheval du soleil est un étalon jaune,
Un étalon bleu, un étalon noir,
Le cheval du soleil est venu à nous.......

Chant cérémonial appache


MARDI 20 NOVEMBRE 2007

C'est le 324 jour de l'année

On y fête les EDMOND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toujours ces bouchons sur la route...

(On n'a vraiment rien à dire!!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je me lance dans le calendrier !
aller je vais vous mettre une zolie photo tout les jours ouvrés, t'as qu'à te dévouer pour en mettre une les samedi, dimanche et jours fériés !

eh puis dis donc, j'ai mis des trucs sur les landais quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas c'est les embouteillages, ça fait dérailler au bout d'un moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est sûr!
J'atteins une moyenne de 4 à 5 heures de route par jour pour 80 kms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis censée bosser de "jour" mais ce matin (comme les autres d'ailleurs...en ce moment) décollage à 5h30 pour arriver péniblement vers 7h...(enfin moi je suis arrivée, il est presque 10 h30 et mon chef essaye toujours d'arriver !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous mettez tant de temps pour aller bosser parce qu'il y a de la neige..............!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y avait de la neige....bah la dernière fois j'ai mis 7h pour faire 40kms...c'était cool !

J'ai prévenu le boulot, en cas de neige de ne pas compter sur moi dorénavant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et s'il ny a pas la neige il y a koi chez vous Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la grève des transports en communs (SNCF RATP..)donc les gens prennent leurs voitures (t'écoutes pas les infos ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je croyais qu'en france les grèves n'existaient plus.!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phill habite dans une grotte aménagée dans la pierre au fin fond des pyrénées orientales, il n'y a pas d'eau courante ni l'électricité, encore moins la télé affraid affraid
D'aileeurs un exemple pour vous montrer son mode de vie ancestrale, il monte avec des renes rudimentaires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila ma maison






j'habite a 35km de:

L'Homme de Tautavel


L'Homme de Tautavel appartient au groupe des Anténéandertaliens, c'est à dire des Homo Erectus européens.

Il n'avait pas encore domestiqué le feu et son habitat dans la Caune de l'Arago était peu élaboré. Néanmoins, il lui arrivait fréquemment d'apporter dans sa caverne un très grand nombre de cailloux pour empierrer le sol afin de se protéger de l'humidité.

C'était un habile chasseur, capable d'abattre des animaux aussi puissants que le bison, le cheval de Mosbach ou le rhinocéros, aussi agile que le mouflon et le thar, aussi redoutables que le lion ou la panthère.




L'homme de Tautavel, il y a 4 500 siècles, a su s'adapter à des conditions climatiques variées, à des paysages changeants, à des conditions de vie souvent très difficiles. Sa volonté de vivre, son génie inventif lui ont permis de perfectionner sans cesse son outillage, de domestiquer le feu vers 400 000 ans, d'inventer une nouvelle technique révolutionnaire du débitage de la pierre vers 350 000 ans (la technique Levallois du nom du scientifique qui en comprit les procédures).



Ce lointain ancêtre des Européens fut un remarquable sportif, susceptible de parcourir de longues distances pour chasser ou pour se procurer des roches nécessaires à la fabrication de ces outils. Son territoire de chasse s'étendait autour de la grotte dans un rayon de plus de 30 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta maison, M. l'homme de Tautavel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, on va finir drôlement cultivés grâce à ce forum... Philou c'est vraiment trop joli chez toi... à choisir entre les petites routes sinueuses de la montagne et les embouteillages toxiques de Paris, pour moi c'est tout vu !

DJ Tysolfège je compatis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...