Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

Qui peux me dire????

Messages recommandés

Voilà 1 mois que j'ai mes 2 shets et Nickel l'ongre est très possessif par rapport à moi, il est toujours collé à moi pour calins et empêche Jade la femelle de s'approcher. Et quand il voit que je la papouille de l'autre côté du pré, il raplique en moins de 2. Quelqu'un peut m'expliquer son comportement, c'est une histoire de hiérarchie ou de jalousie???????
Question Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que peut-on mettre au sol pour éviter la bouillasse (sable, sciure, craie ???????????? Question Question Rolling Eyes
C'est devant leur cabane, grosse bouillasse en ce moment, il doit bien y avoir un moyen d'esponger Laughing enfin d'améliorer le sol. Vivement les beaux jours. sunny sunny sunny flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vivement les bo jours parceque le sol est plein de boue et qu'il fait nuit trop tot pour faire du cheval : meme si j'en fait quand meme quand il fait nuit Razz

si non pour repondre a ta question je ne sais pas trop se que tu peu metre dsl No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettré du sable grossier!! mé bon chez pas si sa marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer plusieurs chose et puis tu verras bien ce qui est le plus éfiquace pour épongé la boue Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais tout essayer, la test woman c'est moi je vous tiendrais au courant des résultats. king king geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi mètre de la paille ça absorbe bien et stabilise le sol, mais c'est du provisoir pour l'hiver. Rien ne vau une dalle en ciment...Ou sinon, mais c'est aussi du travail, tu encadre avec des traverses de chemin de fer, la partie gadouilleuse, puis tu renplis de sable. ça fait une bonne marche ce qui permet à l'eau de ne pas rester.Tu peut faire ça dans l'abrit aussi en plus c'est confortable et c'est simple d'enlever les crottins. C'est une technique souvent utilisé aux Etats Unis, sauf qu'en France avec toutes les lois, on peu pour un ou deux boxs mais interdiction total pour une écuries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dejas essayé la paille pas très convainquant, au bout de 3 jours c'est de nouveau la bouillasse. Test suivant, la craie Suspect Suspect A SUIVRE........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour ton poon, si tu le laisse faire ça ne va pas s'arranger, alors si vraiment tu ne peux pas caresser la louloute, tu le grondes et si pas d'effet tu l'attaches le temps de la papouiller, et que ça lui fasse les pieds ! et qu'il vous voie bien sûr
NON mais ho c'est qui le chef ici ??? bien sûr que si ils sont jaloux ces zozos là !!!! ils veulent tous être les préférés, bien sûr c'est le dominé qui s'écarte.

J'avais ce pb là aussi, et c'est rentré dans l'ordre je ne sais pas comment, peut-être que quand ils voient qu'ils ont tous leur dose de câlins ça les calme (ils vivent en troupeau de 6 ! avant y'en avait que je ne pouvais jamais approcher ils se faisaient charger) par contre oublie les friandises sinon c'est mort !

pour la boue, ben l'hiver malheureusement c'est dur d'y couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va mieux avec Nickel, il laisse un peu plus de liberté à Jade mais il regarde se qui se passe du coin de l'oeil et n'est pas très loin, c'est déjà du progrès par contre elle c'est pas terrible, quand je vais vers elle, elle a toujours les oreilles en arrière et se défile, en gros je l'embête du moins c'est l'effet que j'en ai. Pour la boue, en ce moment c'est gelé donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, je pense plutôt à faire une avancée ou une dalle cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel<< oui c'est radical comme solution Wink

ganouche<< c'est une idée effectivement, faudrait que j'essaie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se présente comment l'écorse d'arbre!!!!!!!
Ca casse pas ????? Je dois pas voir le truc????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
Ca se présente comment l'écorse d'arbre!!!!!!!
Ca casse pas ????? Je dois pas voir le truc????? scratch


quand on coupe du bois ça fait des copeaux et de l'ecorse ( le tour de l'arbre ), en sierie ils les brulent car ça sert a rien alors demande leur un sac poubelle( ils feront peut etre payer ça depends d'une scierie a l'autre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
C'est de la sciure!!!!


non pas la sieure, l'ecore quand il degrossise les arbre, vraiment l'ecorse tel qu'elle est sur la surface du tronc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça

perso pas tester mais une ancienne connaissance oui et ne s'en plaignait pas mais faut en remettre de temps en temps et mettre un bon paquet a la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dans l'idee qu'elle n'y touchait pas mais apres 2 - 3 jour en remettre car la boue importante et le passage ça fait des remus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boue, toujours la boue, quand il pleut la boue réapparait est c'est la mort, heureusement qu'on a les bottes, mais les poneys eux ils en ont pas!!!!!!!!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème à mon avis est en partie dû au surpaturage. En efffet tes poneys sont en continu dans le meme parc donc mangent et piétinent et l'herbe ne pousse pas donc ya de la bouillasse. Si tu avais une surface de parc plus grande et que tu faisais une rotation, tu serais bien moins embetée...
A présent, vu l'état de tes parcs, je mettrai du gros graviers partout et de la paille ensuite par dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo...on se croirait là où sont mes poneys....j'y ai perdu une botte hier.....!!!

Le miracle, c'est quand ça sèche...mais ça n'arrive qu'en été...alors...

courage Aurel63, il n'y a plus que 6 mois à tenir ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Ton problème à mon avis est en partie dû au surpaturage. En efffet tes poneys sont en continu dans le meme parc donc mangent et piétinent et l'herbe ne pousse pas donc ya de la bouillasse. Si tu avais une surface de parc plus grande et que tu faisais une rotation, tu serais bien moins embetée...
A présent, vu l'état de tes parcs, je mettrai du gros graviers partout et de la paille ensuite par dessus...


Dona je te rassure c'est juste la partie devant la cabanne car ils y vont pour manger, boire tout le temps et c'est pas bien grand regarde dans "autre sujet" et "mon pré" tu verras qu'il y a une petite partie devant la cabanne. Mon terrain est séparé en 3 mais c'est cette petite partie que je leur laisse tout le temps pour l'accès à l'eau et au ratelier. Si mon parc était dans un tel état, je me serais débrouillé pour en trouver un autre. tongue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite photo du paddock où sont mes poons, histoire que tu ne te sentes pas un peu seule à patauger dans la boue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le meme probleme devant le box de ma puppy et j'y ai tout simplement mis des plances de bois comme ça la boue elle est en dessous en attendant cet été que ça seche et ensuite je ferai une dalle béton avec legere denivellation pour que l'eau de pluie s'écoule ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patou tu pourras mettre une photo des planches de bois que tu as installé ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...