Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dona-fjord-pottok

Problème de peau

Messages recommandés

Mon poney a des plaques de peau qui se décollent, des sortes de desquamations, de grosses pelicules au niveau de la crinière et de l'encolure. Quelqu'un a t il déjà vu ça et quoi faire ???

Dans la crinière :





Sur l'encolure :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup à de grosses peliculles... Rolling Eyes
je crois qu'il faudra faire un bon shampoing qd les beaux jours reviendront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shampoing (vétédine ou bétadine dans un premier temps) Twisted Evil
Teigne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aux péllicules aussi (comme les humains), mon shetland en a mais en moins grande quantité.
Voici un shampoing spécial (j'aime bien leur commantaire sous le shampoing) :
http://www.equipeo.com/ficheproduit-materiel-equitation-equiclean-shampooing-special-contre-les-pellicules-6230.html

Ca y est vous avez lu!!!!!!!!!!!! Tu auras une superbe peau en plus , 2 pour le prix d'un, plus besoin de crème pour les mains!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la teigne est contagieuse, les symptomes sont :
le poil se hérisse et se dresse en formant des petites zones circulaires, comme des boutons. Puis dans les régions atteinte, le poil tombe avec des débris de peau, pour laisser apparaitre des zone dépilées rondes ou ovales (de la taille d'une pièce de monnaie). Elles peuvent également former des croutes et s'infecter.
La teigne touche la peau au niveau du poil, si ton cheval ne perd pas ses poils, ce sont des pellicules. Mais bon je ne suis pas vétérinaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec AUREL63 pour la teigne, les plaques rondes sont caractéristiques et là ça fait vraiment pellicules,t'es bonne pour un bon shampoing ...au printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous cheers cheers flower flower sunny sunny
Je voulez quand meme vous signaler que le problème s'est déplacé : au poitrail puis dans la crinière puis sur l'encolure, en ayant tout d'abord un aspect suintant collé comme de la lymphe séchée (un peu comme la colle des cerisiers) puis avec des grosses croutes de peau, par plaques petites ou grosses... aspect crouteux au toucher

Quand le poney est arrivé à la maison début août, ma jument a choppé pleins de petites croutes de ce type (suintantes) comme des crevasses qui ont commencé sur les pattes dans les plis des paturons donc on a soigné avec une crème pour les crevasses puis sur les jarrets puis sur les pattes entières puis sur l'encolure et au poitrail. On a pensé à une sort de gale de boue et on a traité avec ce qu'on avait pendant environ 3 semaines et c'est parti. Maintenant c'est au tour du poney d'avoir ce type de problème alors que cet été il avait effectivement des tonnes de pélicules donc je fais le lien en me posant des questions scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur c'est la teigne bétadine rouge sur tout le corp (a risser) ou bétadine jaune sur les croute! courrage!! je les ueu il y a 2 ans sur mes poons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça semble être la teigne apparemment, surtout si le poil se décolle sous forme de pièces rondes, avec un aspect suintant puis sec

achetez de l'immavéral en pharmacie, faites le mélange comme préconisé sur la notice, mettez le tout dans un ancien flacon avec un vaporisateur si vous avez c'est plus facile

ensuite, vaporisez bien le produit, 3 fois par jour idéalement sur les plaques sans poils

trempez bien tout le matériel de pansage, et autres dans une bassine d'immavéral

et évitez le contact avec d'autres chevaux, meme un contact je touche le premier je touche le deuxième sans me laver les mains

bon courage ça se soigne assez rapidement si vous êtes rigoureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G mis de l'imaveral dimanche et je vais en remettre mais je ne pense pas que ce soit la teigne car ma jument n'a plus rien et Kiki en a un peu dans la crinière mais ne perd pas les poils, juste des blocs de peau qui desquament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...