Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Le Cutting

Messages recommandés


L’art du cutting est né du travail du ranch à la fin du 18e siècle. Chaque tête devait être isolée ou coupée ( to cut) du reste du troupeau pour être marquée, soignée puis regroupée dans différents lots.
Les cow-boys découvrirent que certains chevaux avaient un talent particulier pour entrer dans le troupeau sans le déranger et séparer une bête. La moindre agitation peut affoler et faire courir inutilement les bêtes. Or une vache nerveuse ou apeurée va perdre du poids et donc faire perdre de l’argent à son propriétaire lors de la vente. Un cheval capable de séparer une bête et de la tenir en dehors du troupeau grâce à des arrêts et demi-tours rapides sans l’intervention de son cavalier gagnait le statut de « cheval de cutting » et à ce titre était rarement utilisé pour les autre tâches. Un cow-boy qui possédait un tel cheval était envié de tous.
A la fin du siècle les cow-boys organisèrent des concours pour déterminer qui possédait le meilleur cheval de cutting et c’est ainsi que le cutting devint un sport. Le premier concours doté de primes se déroula à Haskell, Texas en 1898. Hub, un hongre de 22 ans monté par Sam Graves remporta la première place et 150 dollars.
Le cutting fut véritablement reconnu comme un sport équestre au début des années 1900. Les compétitions de cutting sont devenues populaires dans les rodéos du sud-ouest des Etats-Unis. A mesure que l’intérêt grandissait, le nombre de participants et les primes augmentaient et de nombreux états participaient. Il était devenu nécessaire d’établir des règles précises pour le futur développement du cutting. Ce qui conduisit à la création de la « National cutting horse association » en 1946. Elle siège actuellement à fort Worth, Texas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos de Hank Moss, spécialiste américain du cutting, lors de sa visite en France, l'été dernier.
Il monte un jeune cheval qui n'a pas encore l'attitude d'un cheval de cutting.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paraille, si Hank voit ça il me tu!! DJ, on feras des bonnes photos si tu veux bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et b'en vous savez pas quoi !!!
cet été mon mulet et moi on a eu l'insigne honneur de faire turn back pour une démo de DD Ch.
trop contente....j'étais folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...