Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino06

probleme de direction

Messages recommandés

voila, je m'occupe depuis peu d'un super fjord =) mais qui a aucune direction, il est tres sensible pour s'areter mais n'a aucune direction ...

auriez vous des conseils a me donner, j'suis un peu perdu la avec monsieur.

merci d'avance.
Hélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu le mettes aux élastiques : si tu as un surfaix, tu peux récupérer des chambres à air chez un réparateur de vélos (c gratuit), et tu lui met des élastiques, pas trop serrés les 1ères fois, puis un peu plus (sans e coincer non plus, c'est juste pour l'inciter à céder dans la bouche) et tu lui mets une GROSSE poignée de gros sel dans le bec (ça sert à faire saliver et c'est très efficace sur la direction)
tu peux ds un 1er temps le laisser avec les élastiques tout seul (en surveillant qu'il ne fasse pas d'ânerie) ou le longer, l'idéal étant de le bosser aux longues rênes par la suite, et après c'est gagné !
et une visite chez le dentiste peut aussi changer les choses de manière surprenante

courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi des élastiques ?
je ne vois pas trop le rapport avec la direction vu que les élastiques abaissent la tête et tendent le dos...
la direction manquante serait peut-être plus dû à un manque de dressage, pourquoi ne pas lui refaire une leçon de direction avec des grandes rênes d'ouverture et rétrécir les gestes petit à petit
Il a peut-être la bouche un peu trop insensible, ou un mors inadapté, un truc qui encadre mieux la bouche peut l'aider (il a quoi comme embouchure ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les élastiques ça marche !
ça habitue le cheval à céder, il cède sur les élastiques, puis sur les rênes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor voila c'est dur a expliquer sur un forum et fo un minimum d'expérience et d'instalation pour faire ça san danger. J' ai une solution radical que j'utilise pendan 1 ou 2 semaine pendan le débourrage. c'est un enrénement typique cowboy(simple et rapide). Dabor sur un licol 2 ou 3 jourpui sur un mors, je vien attacher la rêne à la selle de façon à ce que l'encolure soi à angle droit. Je ne fix pa solidemen de façon à éviter qu'en ca de panique il se retourne. C'est la que l'expérience intervien. Il fo maintenan faire bouger le cheval de façon a ce qu'il tourne en se déplaçen calmement et corectement. Pui dan le calme on le laisse se batre tou seul. A lui de trouver la solution pour que ça arrét de tirer sur la bouche.Je vou assure que la direction se fai toute seul et san effor!mai il faudrai que je vou montre en vrai parsque la on va a l'acciden san les régle de sécurité de basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'embouchure il était monter en mors droit d'attellage mais sa proprio m'a demander que ds mon travail avec lui j'esseyais de le ressensibiliser et donc pour le moment je le monte en mors a aiguille, euh luna, c'est vrai que si tu pouvais faire des photos ou filmer ce serait avec plaisir parce que la j'suis un peu perdu a vrai dire ...


DJ, c'est un fjord oui mais étant donné que c'et un fjord il faut arreter tout le travail et baisser les bras en se disant que c'est peine perdue...

moi perso je ne pense pas et la fjord dont je m'occupais avant était tres légère, encore plus que tous les chevaux que je monte au manege ( et pourtant j'en avait des TRES sensibles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ce que je te conseil c'est de lui redonner une base.

c'est a dire travaille a la longe ou pas, et commencer par faire des arrets depart au pas.

ensuite essaye de l'arret de lui faire ceder juste l'encolure. il doit tourner l'encolure sans avancer.

ensuite tu fais ca en mouvement au pas....

n'oublie pas de bien le félicité avec la voix quand il a fait un truc de bon, il doit comprendre le sens de ta demande aussi

peut etre voir pour lui metre un mors a jouet pour le décontracter en bouche.

diego lui a été monté en pellam pdt 2 ans avant moi, j'ai aussi du refaire toute sa bouche avec un mors a gros canon, je l'ai foutu en avant et sur les épaule ensuite j'ai mis un mors a jouet pour la décontraction et mnt il ets nickel.

demande peut etre l'avis d'un prof dans ton club ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode de tygrine est pas mal, car moi je l'ai déjà tester sur des poneys assez difficile pr la direction et sa a pas trop mal marcher pour eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...