Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Perle longée, samedi au salon

Messages recommandés

Trotter...


Passage au dessus de la barre, sans la toucher...


2ème passage avec arrêt au dessus de la barre...


Sortie en pas de côté...(toujours sans toucher la barre)


Trot puis arrêt-immobilité la tête en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu t'y mets aussi... scratch comme ces badauds du salon qui disent que le poney va crouler sous la selle. Je te signale qu'il s'agit d'un wintec, synthetique donc, plus légère que ma selle classique de dressage par exemple. Pour la taille, il faudrait que les landaises mangent un peu de soupe car il est vrai qu'elles toisent bien moins qu'1m30 et qu'elles sont fines... comme des chevaux! 'faut savoir ce qu'on veut: grâce ou patapouf!
D'autre part, la discipline Western demande au cavalier de travailler avec son corps en déplaçant son centre de gravité (et son poids)... chose difficile avec une selle classique... (j'ai essayé!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le poids qui me fait peur...c'est que le truc porte sur les reins au lieu du dos (Solfége avait les reins flingués, suite à quelques myoglobinurie aigues dûes à de braves gens de la SPA (sic)...je te jure que maintenant je regarde toujours que ce que le cheval doit avoir sur le dos est sur son dos...et pas ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je te rassure mes poneys vont bien!! des ostéo les observes tout les mois, et ya pas de soucis!!les cavaliers sont bien assis sur le dos et non sur les reins!!!!!!!!c'est pas parsque la selle et plus longue qu'elle est plus mauvaise!!! vous connaisez l'histoire du Fakir sur son matelas de clous??????Je pense pouvoir dire qu'on commence à être sufisament professionel pour savoir faire la diference entre une bonne et une mauvaise selle! pour ce qui est des tapis trop grand, je m'excuse auprès de toute les selleries, d'avoir un jour créé la National Quarter Pony Association, unique en France, qui va les forçer à revoir leurs matériels dit"Equitation Western", pour qu'il soit adapter aussi au poneys et pas seulement aux chevaux, pour qui le western été jusqu'à maintenant réservé aux grand chevaux!!!!!Ce qui m'ennui, c'est qu'on est en France... Ce tout petit pays ou tout le monde se plaint, ce tire dans les pates, et ou les gents sont plus souvent en grèves qu'au travail! Peutêtre dans 20ans ou pouras voir une évolution du harnachement... Mais pour l'instant on présente avec se que l'on a notre disposition, mais promis, je vais rammener des U.S.A ce qu'il faut pour plaire au gents sur les photos. Ce qui nous empéchera pas en attendant de travailler et de gagner plutôt que de perdre notre temps à se lamenter sur la taille de nos tapis... Merci aux Américains d'être bien plus avançer en Equitation, et même sur poneys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logique que les américains soient en avance sur nous question équitation western....
et logique que nous soyons en retard et regardant d'un truc différent de ce qu'on voit habituellement....
effectivement leur matériel n'est présent qu'en taille cheval en France (sauf pour les selles...même si c'est plus pour le folklore que pour pratiquer vraiment de l'équitation western)
Je ne fais pas d'équitation western (j'y connais rien !) mais je trouve le matériel plus adapté à l'équitation de loisir que je pratique (je ne suis pas dans le classique non plus), les tapis sont plus épais, les sangles plus larges et plus faciles à nettoyer, les filets plus simples et plus jolis...n'empêche que je n'ai pas trouvé de collier de chasse taille shet pour Bastien pour noël ! (même en suivant les conseils à DJ pour le rétrécir en supprimant une partie des attaches !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui pa simple de s'équiper... Pour les shetland tu peu trouver facilement o Etats Unis sur internet style EBAY. je trouve les selle poneys vendu en france de mauvaise qualité et mal adapter car trop étroite, c'est pour ça que pour l'instan nou avon adopté la Wintec, ki posséde beaucou de qualité a par ke je la trouve moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je sai, je vais peutêtre en acheter une plus belle pour faire bien sur les photos pi tan pi si elle "flingue les reins" des poneys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...