Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

rapport de stage...

Messages recommandés

Océane a fini son stage à la Garde Républicaine, elle était à la sellerie où elle a appris à travailler le cuir.
L'ensemble du harnachement des chevaux de la Garde est fait main, depuis la bride, le licol, la selle, jusqu'au tapis de selle
Impressionnant !!!!
Elle y a donc découvert...l'armée, le cuir et son travail, elle est revenue ravie...prête à s'engager (euh, c'était pas le but...mais bon, si ça lui plait !)

quelques photos !
son bureau :





la presse pour les sièges de selle


les alènes


elle a réalisé un licol pour Mercure, cuir rouge car elle l'habille en rouge

couture à la main



et le résultat (il n'est pas encore terminé mais ressemble quand même à ce qu'il doit être !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j ai fait un stage dans la bourrelerie mais je suis juste reparti avec un porte clefs en cuirs bien sure , elle en a de la chance c tres pratique de pouvoir par la suite reparer tel ou tel piece de harnachement casser.
Et si elle veut s engager dans la garde republicaine , dis lui de boire beaucoup de soupe , car les tailles exigés ne sont evidentes à atteindre , quoi que , je sais je parle pour moi ma maman m aavait prevenu pour etre grande il faut boire de la soupe mais bon j atteind mes 1m65 c deja pas mal mais pas assez pour entrer dans la gendarmerie.

Sinon , on peut passer commande pour des licols maintenant qu elle sait faite la main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas fait le licol en entier (pas le temps en 1 semaine) mais elle a fait une partie complète (la têtière) couture, abbatcare, montage et teinture des côtés.

Pour la Garde, effectivement je la gave de soupe....n'empêche qu'elle n'est pas rendu, il faut faire 1m70, avoir le galop 7 et à partir de 2008 avoir un bac (n'importe lequel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas bien grande ta fille mais elle a encore le temps... Wink
moi je peux pas trop parler je ne fais que 1.55m c'est plus que pas assez pour la gendarmerie (1.60m pour les fille), et pour la garde republicaine (1.70m pour les 2). .. on en parle pas!! Sad
mais pas grave on a d'autres métier à cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
classe j'en v un pour noel 2008

lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba a mon avis fait une commande grouper car moi aussi j'en veut un !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa lui va super bien !!! Very Happy
meme si moi j'ai pas de dadou j'en voudrai bien un aussi pour metre sur les chevaux du centre equestre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cheval star de novembre (n°206) il y a un article sur les selliers de la garde républicaine et le reportage est justement sur l’atelier où j’ai fait mon stage !! je suis trop contente !!!!donc tous les selliers sur la page je les connais !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marrant quand j'ai lu l'article la semaine dernière j'ai pensé à toi !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment super !
Mais il faut être passient et consiencieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top ca!!!
ils sont nuls les journalistes, ils auraient dû faire l'article quand tu étais là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'avai pas vu que tu avait rajouté des photos mercure !!!

ouais c'est dommage qu'ils ton pas rpis pour faire un témoignage par exemple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aurais pû tous dire, "eh oui on la connait celle là"!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...