Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cara

Mes staffs de salon

Messages recommandés

Mes petits chiens:
Agoria, la maman (et moi lol! ):


Vaudou, son fils:





Jet, un autre bébé:

Jet à la fenêtre, qui aide le chat à surveiller la maison Laughing


Kalla, leur petite soeur qu'on vient de récupérer

Kalla bébé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, la legislation est-elle aussi stricte qu'en France au sujet de cette race de chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à présent, il faut déclarer ces chiens à la police, et on ne peut les sortir que muselés et en laisse...Il est également prévu une visite d'inspecteurs au domicile, pour vérifier le mental des chiens et les conditions de détention, je ne l'ai pas encore eue, et je stresse car je n'ai pas de jardin pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en Belgique, la legislation est comme en France: délit de sale gueule en vigueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il son interdi dans certaine commune

enfin tes chien son vraiment superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir franchi le pas et à ne pas le regretter !!!
Je commence à etre moi meme traitée comme une pestiferré, une irresponsable, qui met chaque jour en danger ses proches et ses voisins... il faut de plus en plus se justifier, expliquer, et défendre nos amis molosses et autres canidés Twisted Evil Twisted Evil sauf que ça devient épuisant et prend trop d'ampleur à mon goût Rolling Eyes Rolling Eyes hier à mon boulot certains criaient haut et fort qu'il fallait ordonner l'euthanasie systématique de tous les staff et Rott pale pale allez discuter avec des gens comme ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi je ne prends plus la peine de discuter car eux reste sur leur position et moi aussi alors on parle d'autres choses!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois se que tu veux dire, mes grands parents ne sont pas du tout animaux alors je te laisse deviner se qu'ils pensent de chiens dit "d'attaque"!!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tout le caractère du chien "d'attaque" vient je pense du maître... si un chien est dans une bonne famille il sera très doux, par contre s'il tombe sur des c... se sera pas la même chose... Mad nous sur le forum on le sait mais y'en a... lachez leur vos molosses Twisted Evil dessus..
en plus c'est pas ces chiens là les plus dangereux, les accidents sont plus fréquents avec a priori les labradors (pourtant des chiens adorables)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon tu peux te faire mordre par un teckel...si t'as été assez c.n pour lui apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je pense que vous avez bien entendu raison mais que ce n'est pas si simple... ça fait maintenant bien 10 ans que j'ai des chiens, et plusieurs, et je vois bien que meme en l'éduquant de la meme façon que les autres, notre staff a un instinct différent et un potentiel physique hors du commun ce qui fait que si l'instinct prend le dessus, elle ne sera pas maîtrisable physiquement.... No No ce qui explique que dans des familles normales, avec des maitres normaux, certains chiens "pètent les plombs" et leur instinct de chasseur (American staffordshire terrier ya bien terrier) ou de combattant (à la base ils ont quand meme été crées pour ça Twisted Evil ) reprend le dessus sans que leurs maitres ni l'éducation qu'ils ont prodigués ne puissent avoir raison des chiens.... c'est bien ce qui me fait peur...

en fait c'est comme si à coté de toi dans ton salon, tu avais une grenade dégoupillée qui na'ttendais plus qu'une occasion pour exploser pale pale peut etre qu'elle restera dégoupillée toute sa vie dégoupillé sans exploser, mais peut etre pas... (c'est ce que l'on voit à la télé, les dégats des grenades qui ont explosés Crying or Very sad Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire que c de plus en plus dure de faire face avec des molosses on est toujours mit dans la mauvaise categorie: delit de sale gueule
comme tu dis dona

Citation :
Je commence à etre moi meme traitée comme une pestiferré, une irresponsable, qui met chaque jour en danger ses proches et ses voisins... il faut de plus en plus se justifier, expliquer, et défendre nos amis molosses


mais c qu'un effet de mode en plus avant c t le malinois et le berger allemand maintenant les staff et rott
j'dis pas kils st tous gentils mais voila on sait ce qu'on doit faire de son chien!!!
donc ceux qui en font n'importe koi bin s'expose au pire!!

mais il faut tenir bon avec nos molosses car le pb c'est qu'ils en mettent de plus en plus en categories dangeureuses alors qu'ils n'ont rien demandés encore une fois ils subissent c tout
c sur c pas des chiens a prendre a la legere car les dents d'un york ou d'un labrador st evidement differentes de celles d'un staff ou d'un dogo ainsi que la puissance de la machoire comme les bulls

mais bon il faut resister sans attaqué les haut placés


en tout cas c sur un chien est ce qu'on en fait moi aussi j'ai des molosses de salon!!! lol!
mon rott quand il etait petit (enfin a 9 mois !!) bin il se mettait sur la plage arriere de ma corsa ( les vielles) depuis il merite son surnom de rottniche (corps de root avec le comportement d'un caniche)
le pire c qu'il doit vraiment croir qu'il est tout leste et tout leger car meme a 6 ans il continu encore mais la il nous ecrase vraiment!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est qu'un caniche ou un teckel ne peut pas tuer un enfant de 2.5 ans en quelques secondes (c'est bien ce qu'il s'est passé hier, non???) et que les maitres éduquent un rott ou un staff comme un caniche !!! C'est ça qui est dangereux !!! :arrow: Ne pas avoir conscience qu'un molosse est potentiellement, de par ses capacités physiques et ancestrales, DANGEREUX !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt qu'un caniche doit être éduqué comme un grand chien, quand on voit l'agressivité de certains petits chiens à qui on n'a pas expliqué les limites Shocked
Je remets quelques photos des chiens petits:
Vaudou en avant, et la petite noire derrière c'est Kalla. Le bringé qui est avec eux était bien costaud déjà tout petit, on a encore régulièrement de ses nouvelles.


Petit Jet, qui appréciait déjà la chaleur Very Happy


Celle ci je l'aime bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travaillant en clinique vétérinaire, je peux vous assurer que ce n'est pas par des gros chiens qu'on risque le plus souvent de se faire bouffer!! les teckels , les caniches ainsi que les bichons sont de vrai saloperies ^^

et pour ce qui est des chiens dit "dangereux", j'ai eu la curiosité de fouiner dans nos archives des visites mordeurs et comportementales mise à part les visites obligatoires des chiens de catégorie les races qui reviennent le plus souvent sont le berger allemand, épagneul breton, braque en tout genre et le labrador!! et de tous les dossiers que j'ai regardé aucun staff n'est de niveau supérieur a 2 sur le barem de dangerosité!!

comme quoi les gens peuvent parler, se ne sont que des moutons qui écoutent se que l'on dit a la télé, et qui catégorise ces pauvres chiens à cause de leur sale gueule!! certes ils ont une puissance, une musculature et une mâchoire plus développé que les autres races mais bien éduquer ils peuvent êtres aussi gentils qu'un golden retriever!!

enfin voilà moi je trouve ces chiens magnifiques même si j'ai une préférence pour le rott ^^ donc longue vie a tes staffs (j'arrive pas a voir les photos Sad ) que toi et eux vivent heureux et sans embrouilles!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amaya avant j'aurai été d'accord avec toi car j'ai eu plusieurs chiens et notamment une staff pendant 6 ans, sauf que quand j'étais enceinte (en rapport ou non?) elle a commencé à etre agressive avec les autres chiens et fofolle, elle ne nous écoutez plus vraiment, un jour elle a agressé le chien d'une mamie qui passait en bas de la rue sans raison, et puis sans qu'on sache pourquoi quelques temps plus tard elle nous a tué notre autre chienne en notre absence Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad alors qu'elle vivait avec depuis 6 ans, j'ai toujours du mal à en parler pourtant ça fait plus d'un an et demi mais bon tout ça pour dire qu'ils ont des instincts bizarres et que leurs capacités physiques font que ça ne pardonne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu ils sont catagorisés dangereux, mais j en connais pas mal, doux comme des agneaux: j ai travaillé lontemps dans une SPA et je peux vous dire que je me suis fait mordre uniquement pas un petit chien et un croisé Labrador.

Dona: c est vraiment bizarre ce comportement soudain??? scratch En as-tu parle a ton veto ou un comportementaliste canin??? Desolée pour ce qui est arrivé Crying or Very sad

Cela me fait penser que j avais recupéré un vieux petit chien a la SPA ou je travaillais: il avait 14 ans, gentil comme tout. Puis, un jour il m a mordue sans raison, puis une autre fois quelques jours + tard: je suis allée chez mon veto: il avait une tumeur au cerveau qui grossissait "a vue d oeil", ce qui le rendait progressivement aveugle et agressif. L operer a son age n etait pas possible car il aurait pu y rester, de +; il etait cardiaque: j ai donc opté pour l euthanasier. Je ne l ai gardé que 6 mois, mais il a vecu heureux car il etait maltraité chez son ex-proprio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...