Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titilde

bartabas

Messages recommandés

Bartabas

Bartabas (né le 2 juin 1957), de son vrai nom Clément Marty, est un cavalier français, dresseur de chevaux et chorégraphe de spectacles équestres. Il fait danser les chevaux et les transforme en véritables acteurs de spectacles de grande notoriété. Il est aussi réalisateur de films.

Zingaro
Remarqué en 1977 dans le cadre du festival off d'Avignon, il crée en 1984 le théâtre équestre Zingaro (tzigane en italien). Zingaro était le nom du cheval noir (frison), fétiche de la troupe, qui est presque exclusivement féminine.

En 1989 le théâtre Zingaro s'installe dans le fort d'Aubervilliers où il crée de nombreux spectacles :

Cabaret équestre
Opéra équestre
Chimère
Éclipse
Triptyk
Loungta
Battuta
Le succès est tel que des tournées sont organisées dans toute la France et à l'étranger pour Chimère, Éclipse, Triptyk et Lougnta.

Le 5 mai 2006 est présenté à Istanbul Battuta, une cavalcade au galop comme fresque de la vie tzigane avec notamment les clichés comme le voleur de sac ou le patriarche grippe-sou.

Le 3 et 6 juin dernier Bartabas a organisé le spectacle "lever du soleil" au Maroc dans la ville de Fès avec son cheval Caravage et deux célèbre musiciens sufi Turcs Nezih Uzel et Kutsi Erguner. Ce spectacle est le deuxième avec les mêmes musiciens, deroulé en Juin 2006 à Paris dans les jardins de Bagatelle.

Le 27 décembre 2007, Bartabas a été placé en garde à vue après avoir détruit une partie du mobilier de la Direction des affaires régionales culturelles. Jugeant insuffisant et ridicule le montant de la subvention qui lui était accordé par la Ministre des Affaires Culturelles, il est alors entré dans une rage folle détruisant le bureau du Directeur et la totalité du Hall de l'organisme.


Académie du spectacle équestre
Depuis 2002, il dirige l'académie du spectacle équestre à Versailles dont l'ambition est de créer un encadrement pédagogique afin d'assurer la transmission des savoirs élevant la discipline équestre au rang d'art.

Il a récemment organisé deux spectacles dans le cadre des jardins de Versailles:

Le Chevalier de St George, un Africain à la cour, œuvre inspirée de la vie de Joseph de Bologne (25 décembre 1745 - 10 juin 1799), violoniste et compositeur
Voyage aux Indes Galantes, œuvre inspirée de la vie de René Madec, qui se clôt sur un morceau de l'opéra de même nom de Rameau.

Films réalisés pour le cinéma
1993 : Mazeppa qui raconte la vie du peintre Théodore Géricault et du maître équestre Franconi.
1996 : Chamane qui raconte la longue épopée à cheval d'un échappé du goulag à travers la taiga.

_____________________________________________________________
Bartabas fais donc des spectacles equestre un peu comme Lorenzo.
Je suis déja allée à un des spectacles de Bartabas, et je peu vous garantire que c'est vraiment SUPER !!!!!! cheers

place au photos : Very Happy

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle classe , voilà un homme de cheval !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment trop classe ce qu'il fait de ses chevaux !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses spectacles sont jolis mais je déteste ce type! désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...on va dire que c'est comme ça !!!
il n'y aura pas d'explications sur le forum, si Mercure ne l'aime pas...et bien peut-être que j'y suis pour quelquechose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, en plus je croie que quand vous etes venus vous nous aviez déjà expliquer pourquoi ... mais je sais plus trop en faite silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'adore ce mec !!! love

J'ai vu un de ses spectacles "loungta" ... Dans l'ordre donné plus haut ce spectacle précède "Triptyk" !

Franchement comme dit BBJoy : "voilà un homme de cheval "!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...