Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

maigreur avancée et poil brillant

Messages recommandés

ben voilà tout est dans le titre, mon nouvel arrivé est maigre, on peut choper la colonne vertébrale sans pb, il n'a pas de muscle fessier ni de muscle au poitrail (mais pas du tout, hein 0 muscle !)... par contre je l'ai brossé ce matin et incroyable il a un poil magnifique, soyeux et brillant, et pourtant long de 10cm Shocked

j'espère qu'il ne fait pas un truc du genre insuffisance cardique ? il est méga calme, trop je trouve, ça me fait penser à mon adotable pistache qui est mort à l'aube de ses 4 ans d'une insuffisance cardiauqe jamais détectée. Comment est-ce possible d'avoir di beau poil et d'être aussi défait ????
enfin bon, il mange, il ne dépérit pas. Mais cette absence de muscle je la trouve trop bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'idée..
ce n'est pas un parasitage certainement sinon le poil serait moche (enfin je dis ça mais en parasite je n'y connais pas grand chose.. à part certains humains mais je m'égare Embarassed )

peut être a t'il fait des diarrhées à répetition ça creuse énormément et donne cette impression de ne pas y avoir de muscles...

samba a fait ça du à une ingestion de sable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas courrant....
si le poil est trop long, c'est qu'il a manqué, mais si il est brillant...c'est qu'il va bien !
sauf que si il est maigre....
il n'aurrait pas été gravement malade? un truc qui l'aurait fait décollé, mais bien soigné et requinqué sauf au niveau du poids...du coup il n'a pas une pêche d'enfer...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas... il est hyper zen, ça c'est sûr, très gentil, comme était pistache (qui par contre était en état lui). Sirocco a vraiment beau poil je trouve, c'est bizarre. Et surtout, des crins jusqu'au bas de l'épaule et la queue jusque par terre pour un 18 mois, je trouve ça étonnant aussi non ? je compare avec santa, sa queue s'arrête au niveau des jarrêts et la crinière à mi-encolure

on va essayer le soja pour lui faire faire du muscle et le retaper, on verra bien. Si c'est du parasitisme ce sera vite réglé car il a été vermifugé hier et le sera de nouveau ds 15 jours

j'espère simplement que ce n'est QUE un manque d'état, et qu'il n'y a pas qq chose de + grave derrière

de toute façon si dans un mois il n'a pas repris il voit le véto c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas peur que 2 vermifuges en 15 jours s'il n'est pas en état, ça ne lui fasse pas un plus de mal? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, c'est du normal sans ténia, et s'il est vraiment parasité faut le faire 2x sinon ça sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis ça car ma véto m'a déconseillée de revermifuger samba tant qu'elle n'a pas repris du poids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere pour toi qu il a bien 18 mois , une copine à acheter une jument qui soit disant avait 5 ou 6 ans apres plusieurs examens il s est reveler qu elle avait plus de dix ans , les papiers etait falcifier , elle est tomber de haut qu en elle a entendu cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a qd mêm des dents de bb, on fera confirmer de tte façon

ok j'attend 1 mois alors Wink en tt cas il bouffe ! affraid mais je pense qu'il a une faible capacité d'ingestion qui l'empêche de manger trop de foin, alors il mange surtout le grain mais c'est bien c'est énergétique et à force ça va lui ouvrir l'appétit. Pt-être faut-il que j'essaie la mélasse il paraît que ça les pousse à manger davantage... enfin pour l'instant je trouve qu'il mange bien assez vu son poids et sa taille. Il est 2 fois moins gros que ma Tipi, pottok de l'année affraid j'ai flippé qd j'ai vu ça (elle est allée lui dire bonjour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto a fait une prise de sang avant de me dire si samba n'avait rien au foie et si on pouvait forcer sur les doses de nourriture.. maintenant pour un poulain c'est peut être différent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre de d huile isio 4 dans ses granul , sa va lui faire du bien , c plein de vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Rio, il était maigre (claquette) mais son poil était normal. En fait, il ne marchait pas assez car comme il est entier, il vivait enfermé au box.
Je l'ai vermifugé à plusieurs reprises (et j'ai demandé aux autres propriétaires d'en faire autant). Je l'ai sociabilisé pour qu'il puisse vivre avec des jeunes de son âge (il manquait un peu de bonnes manières!). Je lui ai donné de la bouffe pour poulain avec vitamines et je l'ai fait travaillé régulièrement en main, longe ou longues rênes. Maintenant au bout de plus de 7 mois, il commence à ressembler à quelque chose:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaa la troisième photo on dirait une photo sortie d'un conte de fée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ma Licorne ce n'est pas lui, c'est Qroustine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que chez toi c'est un vrai coin de paradis... assez impressionnant, et avec tes poneys de barbie wouahhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluut !!! mon cheval est maigre aussi !! ça fais 5 mois que je l'ai changer de club et il est maigre !!! avant il etai bien mai maintenant . .. vous auriez des conseilles s'il vous palit !!!!



Merci d'avanecs:) Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de pleins de choses ...
est il vermifugé régulièrement... qu'est ce que tu fais avec ... est ce que ce qu'il mange est adapté à ses besoins ..? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il est vermifugéé !! mais les vvetoos disent kil a pas de soucis de santé alors moi je penses que c parcq'uil est pas dominant et donc il se fait dominer et il est pas heureux comm avant !! avant il galop partout avec ses copain et ma pouliche et maintenant c ke du pas dans le prés :s Voilà merci d'avoir esssayer de comprendre c pas facil



Bisous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il mange !

Il vit au prés toute l'année et il a du foin à volontée .

Quand je viens le monter je lui donnes 3 litres de granulés et j'en donne un peu moins parceque je trouvesque ça en fait trop surtout pour un cheval qui ne travaille pas beaucoup !!!!

voilà voilà !!! c'est gentil d'essayer de répondre à ma question !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 litres d'un coup ou fractionné ???
Et tu lui donne quoi comme granulés ???
Et le foin est de quelle qualité ????

C'est pas sûr que ce soit un problème de bouffe , un cheval est très difficille à remettre en état !! Une prise de sang a-t-elle été faîtes ?? Pour savoir s'il ne lui manque rien .

Comment était-il avant ??? T'as des photos ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai fais des prises de sang et il y a rien d'anormale !!! Ben avant il etai rond,fin normale quoi !! il etait rouan aussi Smile !! Et quand je l'ai rapprochée de chez moi il etait normale aussi !!! Il vivait dans un Immense pré mais vraiment immense avec 7 chevaux et ma petite pouliche !! Ben il s'entendait super bien avec les autres !! Et depuis que je l'ai changé d'endroits en début Juillet 2008 !! Il à perdut du poids ! On lui voit les côtes, on lui voit aussi bien ses hanches (avant on ne l'ai voyait pas autant)et l'espèce d'os qui appartient à la queue et qui est sur la croupe on lui voit vachement aussi !!!

Je penses que c'est une hisoire de Dominance.


La qualité du foin je ne l'a connais pas ! je m'y connais pas mais je peux comme meme dire quelle est couleur verte un peu !!
Quand je lui donne des granulés il sont normale fin je ne sais pas comment expliquer :s !
Mais comme il à perdut du poids depuis longtemps je lui ai acheté des espèces de Graines et de la poudre qui fait qu'il doirt reprendre du poids et comme je ne vais pas le voir tous les jours et ben j'ai demandée aux Gérants du club de s'en occuper et je les soupsonnes de pas le faire parceque c'est peut etre enervant d'attendre qu'il mange tout sans que les dominants lui pique sa "Bouffe" . Sa fais 3 mois casiment que je lui ai acheter et le pot n'en ai cas la moitiée pratiquement (c'est moi qui lui en donne à chaques fois que je vais le voir)


Voilà merci beacoup c'est gentil Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre, ayant 2 poulains à la maison, j'ai rencontré le meme soucis que toi avec mon bébé appaloosa, et maintenant avec le petit pottok.En 1er faire une analyse de crottin pour pouvoir cibler les vers avec le bon vermifuge. En 2 foin à volonter, achete des granulés spécial poulain, de l'orge, tout ça sur 3 repas par jour. moi je donne des granulés le matin, de l'orge à midi, et un mélange "orge granulés" le soir.
Avec tout ça, donne lui des oligos éléments "à lécher", et des vitamines, mais evite les vitamines par injection "trop gros coup de fouet d'un coup". Et maintenant il faut savoir que ça prend du temps pour qu'il grossisse, mais avec tout ça, dans quelques semaines, il sera magnifique. youpie Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noue n'avons pas vu Antares depuis un bon moment , j'espère qu'elle pourra lire ton message !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils,ça fait tellement longtemps que j'attendais une réponse que je commencé à d'esesperer ! Je vais essayer ça alors =)


Du côté de mon cheval ça n e s'ameliore pas, quand on le sort du pres il ne veut plus y retourner et c'est toujours avec un pincement au coeur que je le force à aller dans son pres.



Super pour les poulains =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est avec d'autres au pré ???????? Parce que c'est peut être ça qui le stress , c'est rare un dadou qui veut pas retourner au pré en général c'est le contraire ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parceque y a une jument qui lui pique "la ouffe" donc il passe son temsp à tiquer contre un arbre et le terrin et oueu on s'enfou jusq'a la moitier des mollets =s !!

il sont 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc ne cherche pas plus loin , je pense que ton cheval est stressé , il risque de faire un ulcère !!!!!!! Un cheval qui tique ne peut pas grossir au contraire il dépérit souvent !!!!!

La solution est de le changer d'endroit , enfin si tu peux ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca veut dire quoi : =) ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Un cheval qui tique ne peut pas grossir au contraire il dépérit souvent !!!!!..


y'a un specimen à milly qui suit pas cette règle!!

courage pour ce poney!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que pension box serai bien pour qu'il reprennes du poids ?

Ou de le laisser dans un prés tout seul ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pension box peut lui permettre de reprendre du poids et du calme , le pré seul aussi mais il risque de s'ennuyer dans les deux cas . Tout dépend des conditions de chaque solution !!!!!!!! Si en box ya possibilité d'aller au paddock quelques heures par jour , c'est bien !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ! Oui oui l'ecurie ou je veux le mettre les padocks sont neufs,tout beau mais il est sortis qu'une demie journée ! et les boxs sont vraiment pas beau ! mais bon les chevaux peuvent avoir contacts entre eux alors si il s'entent bien avec ses compagnon de boxes et ben sa lui ferai pleinsir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me parait une bonne solution pour le retaper !!!!!! Et dans sa rationtu peux mettre un peu de lait en poudre , parfois ça aide !!!

Si tu as des photos n'hésite pas !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton lien ne fonctionne pas boude bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend ce que tu fais !!!! Si c'est du pas , en balade , montée descente pour le muscler , c'est bien , mais ne puise pas dans ses forces !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...