Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

APACHE

Messages recommandés

Voilà, j'avais envie de vous parler de lui...d'APACHE, ce poney sans race, sans grade, d'un loueur d'équidés saisonnier....là-haut sur la montagne.




Parce qu'on a tous croisé un jour un petit ou grand cheval comme lui, qui fait qu'aujourd'hui je suis ici et proprio de 4 poilus avec des sabots...

Donc Apache, il est né en 1976 dans un cirque ambulant, et il a commencé à bosser en 1978 chez le loueur, l'été à trimbaler des touristes sur son dos et l'hiver en les remorquant dans un traîneau.

J'ai débarqué dans son monde avec 3 mois d'équitation derrière moi, il m'a présenté sa vie d'entier de 3 ans, en m'expliquant pendant 1 h de ballade qu'un entier doit se battre avec le copain d'à côté (lui aussi entier) pour avoir le droit de saillir la jument montée par la cavalière devant.....
J'ai vraiment eu la trouille !...mais surtout je suis tombée amoureuse de ce petit bout de cheval !
J'ai passé l'été à côté ou sur son dos, et les vacances d'hiver, j'ai appris à atteler, à monter dans la neige, à délirer....puis toutes les vacances scolaires y sont passées.




Apache n'avait pas une mauvaise vie, lâché dans la montagne avec les ponettes hors saison et travaillant juste aux vacances.
L'été était dur quand même, je l'ai vu s'enfiler des ballades 10h de suite !

J'ai grandis, mes vacances ont rétréci, j'ai emmené mes amis d'ici voir et monter ce petit bout de cheval là-haut dans sa montagne.
Ma 1ère selle pour Solfège, c'est Apache qui l'a étrenné !

Et puis un jour en arrivant au club, j'ai trouvé 2 Apache, le "mien" avec son oeil vairon, et le même, à côté mais avec les 2 yeux noirs, le père et le fils...qui reprenait le flambeau !

Et puis le club a fermé, j'ai cherché Apache, il avait été vendu au maquignon du coin.
Un jour dans un pré, j'ai repéré un petit bout de cheval blanc avec la tête noire...j'y suis allée...c'était Apache, il habitait juste à côté de chez ma soeur !
Le maquignon l'avait fait castré (à 15ans !) mais il appartenait à une jeune fille ravie de son aquisition.
A tout hasard, je lui ai laissé mes coordonnées si jamais elle ne voulait plus de lui...
Et puis un jour ma nièce m'a appelé pour me dire que la fille n'arrêtait pas de se faire trimbaler et jeter par terre par Apache...et qu'il n'était plus dans le pré !



Il avait encore disparu !
Je l'ai retrouvé 1 an plus tard à promener des touristes autour d'un lac, je me suis payée 1h pour le faire brouter et se rouler dans un torrent comme il aimait...et j'ai promené mon bébé Océane sur son dos !

J'ai demandé au loueur si il vendait ses chevaux en fin de saison...
"Des fois, mais surtout pas Apache, pensez donc, un jeune cheval de 6 ans qui fait si bien son boulot et qui est si gentil !"
6 ans ????
mais il en 17 !
Et le type de s'énerver et d'ouvrir la bouche d'Apache...mdr...on lui a limé les dents !
"Vous devez confondre de cheval !"
...si vous saviez Mr, ça fait 15 ans que je le connais ...alors !
Apache a refait la saison d'après...
Là, j'ai essayé de ruser, j'ai envoyé une copine de làbas, qui élève des vaches et des chevaux pour qu'elle essaye de le racheter en fin d'été soi-disant pour ses gamines.
...mince il avait le droit de finir sa vie au pré avec Solfège et Bounty, ce forçat des ballades !
Je voulais bien casser ma tirelire pour le récupérer !
Le type n'a pas voulu.

Vous voulez savoir la fin de l'histoire ?
Bah, je n'ai jamais revu Apache, ce petit cheval qui m'a appris à galoper les bras en croix en fermant les yeux.

....et je pense qu'on l'a mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toute ta vie cet Apache, celui qui t'a fait aimer les poneys, c'est vraiment domage qu'il n'ait pas voulu te le vendre ce type!!!!! C'est déjà un exploi que tu ais pu le suivre aussi longtemps. La fin est si triste pale pale Désolée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pas sympa de me faire pleurer comme ça de bon matin, ya tout le maquillage qui coule après on a l'air de quoi au boulot !!!
Je suis bien triste que ça finisse comme ça.... qui sait tu le recroiseras peut etre un jour, on ne sait jamais, faut garder espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est super ton histoire et celle d'apache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'était pas pour vous faire pleurer...c'était juste parce que c'était un petit cheval sympa qu'avait le droit d'être présenter ici...

Des histoires tristes...(des vraies, parce que finalement celui là a vécu assez longtemps !) j'en ai pleins...mais je les garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle pleine d'emotion cette histoire on dirait un peu celle de prince noir mais ta fin est assez tragique.
je ne sais pas depuis combien de tps tu ne le vois plus mais en tout cas c 'est super d'avoir eut toutes ces intentions ca faire rever drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit cheval... toute sa vie a promener les gens... Crying or Very sad
mais on sait jamais peut etre qu'on le croisera un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
mais on sait jamais peut etre qu'on le croisera un jour....


m'étonnerait qu'on le croise...il aurrait 32 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au paradis des chevaux il doit avoir une statuette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle histoire!!!! qui est très triste j'en est la larme aux yeux Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad mais en tous bravo pour tes tentatives!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire me fait penser aux chevaux (et poneys) que j'ai moi aussi aimé I love you et connu en centre équestre ou centre de vacances et qui ont un jour été vendu et dont on n'a plus jamais revu la frimousse...
On a parfois des bonnes surprises alien l'année dernière en allant acheter du foin chez un paysan du coin, j'ai revu mon poney sur qui j'ai appris à monter VOX, vieux mais ressemblant, et surtout coulant une retraite heureuse avec un copain et aimé par les enfants de la famille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas cela confirme que les gens sont sans scrupules... limer les dents... la race humaine est décidément désolante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...