Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dona-fjord-pottok

Quelle surface pour combien de poneys ????

Messages recommandés

Hein bon je sais la théorie c'est 1 cheval = 1 hectare mais je me suis bien rendue compte que la pratique est toute autre...

Etant actuellement à la recherche d'une maison, je me demande quelle surface serait nécessaire pour nourrir mes 2 grands poneys (Fjord et Pottok) à l'année uniquement à l'herbe sachant que j'habite dans le sud et que les terrains ne seront pas à l'arrosage scratch

Merci de m'apporter vos lumières et votre expérience flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va encore dépendre de la qualité du terrain, 1h de cailloux ne nourrira pas un seul de tes poneys, et 1h de bonne terre serait suffisant pour toute ta troupe !

Pour info, mes 4 poneys sont au pré l'été sur 4 hectares avec 6 chevaux, il y a tellement d'herbe que c'est fauché pour faire le foin l'hiver ! et l'hiver il reste en permamence 3 chevaux qui n'ont rien d'autre comme nourriture.
Mais dans le Sud, c'est plus caillouteux, qu'herbeux !

de toute façon il te faut au moins 2 prés pour faire une rotation et faucher les refus
Ou tu prends un grand terrain que tu coupes en 2 ou tu en trouves 2 ou tu en loue un supplémentaire...(ça devient complexe comme histoire !!!)

Avant de dire il me faut tant d'hectares, regarde la terre si elle veut bien te donner de l'herbe ! quitte à faire analyser une terre dont le terrain te conviendrait pour ta maison

Il y a des régions où on rêve d'une maison mais qui sont nulles pour une pâture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 poneys (1m15, 1m15, 1m20, 1m37) sur trois prés (1hectare 1/2 en tous a peu pré)....j'ai trop d'herbe!! Ils sont gras comme des cochons et ont à fauché pour l'hiver!!! mais bon, on est loin du sud chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...