Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indiana_dreams

révérance .

Messages recommandés

Je sais que le sujet n'est pas vraiment approprié à cette partie du forum mais je ne voyais pas vraiment où le mettre ...

Comme on me l'a demander je vais expliquez ma méthode pour apprendre à Indiana la révérance .

Tout d'abord , je lui ai appris avec la méthode la plus connu : avec la friandise . J'ai pris son antérieur (comme pour le curer) et de l'autres main , je lui montrais une friandise entre ses antérieurs , elle a chercher à l'attraper , dans ces càs là je lui la donnait tout de suite puis petit à petit je la reculais de plus en plus jusqu'à ce qu'elle pose son genou au sol . Celà peut prendre plusieur scéance car il faut y allez petit à petit pour que le cheval soit en confiance et surtout il faut beaucoup félicitez .

Cepandant cette technique n'offre pas la meilleur position au cheval . Il s'aide de sa tête pour tenir en position et celà génerait à l'apprentissage d'autres tour tels que la mise à genou . Une fois qu'elle avait bien compris l'exercice je lui ai donc demandez d'une autre manière , sans friandise .
Cette méthode demande une grande confiance du cheval et ce n'est pas la plus facile . Il faut aprendre d'abord au cheval à reculer en main , personnellement j'ai appris à indiana à reculer en posant ma main sur son poitrail . Je lui ai donc demander son antérieur et je lui ai demander de reculer avec ma main sur son poitrail donc . Elle a abaisser son épaule (sans poser son genou au début ) j'ai donc félicitez directement puis petit à petit je lui en demandait plus . Petit à petit elle a poser son genou au sol . Une fois la révérance bien acquise , je lui ait appris à tenir en position en redemandant la révérance jusqu'à se qu'elle la tienne , puis j'incorpore un code avec le stick en tapotant son antérieur à chaque fois que je lui la demande , avec un peu de patience , je n'aurait bientôt plus besoin de lui prendre l'antérieur !

Voilà comme promis le post Wink ! Si vous avez des questions ou que vous n'avez pas compris une partie n'hésitez pas Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je vais essayer ça c'est sûr, car je prenais son antérieur dans mes mains moi aussi quand j'ai voulu lui apprendre, mais il s'est mis à me faire des révérances dans l'allée quand je lui curait les pieds... lol! , alors j,ai arrêter tout ça. Mais avec cette technique, je vais me réessayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ! C'est un petit coquin ^^ ! Indiana à essayer une fois de me le faire aussi dans ces cas là j'ai dit "non" fermement en gardant l'antérieur dans mes main elle a vite compris que ce n'était pas la peine de réclamer une friandise comme sa ! C'est vrai qu'avec les poney , une fois que tu leur a appris un tour avec les friandises il te le refont assez souvent du coup (pour la jambette par exemple ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu crois ke teu peu me donner une explication plus claire pour la jambette stp !
Je comprends pas trop ta version.*
Et peu tu poster sa sur cette page stp :
Lien : /vos-autres-chevaux-f27/esto-t3234.htm
Merci d'avance...
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...