Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhum2

qui peu me renseigné??????

Messages recommandés

voilà comme vous le savez rhum aura bientot 25 ans!!!
rhum a toujours la forme mais beaucoup de personne me disent de ne plus la monter !! de la laisser a la retraite!!
quand pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme tu le sens !
je connais une jument qui a bossé jusqu'à 33 ans (balade uniquement)
la proprio essayait de la ménager en ne faisant que du pas...mais je l'ai croisé furieuse plusieurs fois car elle se faisait...trimballer !!!!

La dite jument est morte l'année dernière à 36ans, plus de faim que d'autre chose car elle n'avait plus aucune dent !

La condition pour la monter est qu'elle soit en forme pour le faire !
arrête dés que tu sens qu'elle peine, mais pour de la balade je ne pense pas que ça craigne...de toute façon un cheval qui ne travaille plus du tout, perd tout son capital musculaire...et là ça craint !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a la forme et te semble en bonne santé et ne pas souffrir quand tu la montes, pas de souci, tu peux lui faire faire des balades 1 fois par semaine. Par contre tu la laisses choisir son allure et tu ne la forces pas à avancer si elle ne veut pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi comme les autres, je pense que c'est a toi de voir mais si elle a la forme perso je continurais les ballades tranquilles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux à 24 ans , je le sors de temps en temps en ballade , il me trimbale , il m embarque tout le temps.
Je pense qu une petite ballade de temps en temps leur fait du bien , surtout pour leur moral , et il est tellement triste quand on sort sens lui alors on le prend et on va a son rythme, qui est encore bien soutenu pour lui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait une jument qui doit avoir dans les 26 ans ossi et qui est toujours au travail, balades principalement mais elle à toujours la peche !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme pour les humains...yen a qui ont la peche toute leur vie et d'autre qui se trainent....donc mieux vaut continuer a le monter pour qu'il ne s'ennuie pas mais a son rythme sans forcer! ça lui fera prendre l'air et voir du paysage et le jour ou il en aura marre, il te le fera savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis comme les autres membres c'est a toi de voir son état! mais je pense qu'un blade cool par semaine sa lui ferait pas de mal est en plus sa lui fera du bien pour le moral!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela ne dépend que de l'état de forme de ta jument ...
Si elle a toujours la pêche, pourquoi pas des petites ballades ?
Car si brusquement elle arrête toute activité, ça peut être très démoralisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem.

je connais même un papy qui déprimait à chaque tentative de mise à al retraite totale.

Il avez besoin de ballades régulieres.

tu connais ta jument c'ets à toi de voir si ou elle en est. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...