Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

2ème oooooooooooo làlààààààààà

Messages recommandés

Ben voilà hier je suis allée voir le terrain que je vais avoir pour mes poneys et quel fut pas ma surprise en voyant en face du terrain (de l'autre côté de la route) ......des équidés............ moi toute contente je vais les voir et là encore dégoutée par les gens ça m'énerve trop :
Les sabots en babouches et tout défoncés d'un ane, faut le voir se déplacer, il se déplace comme un chien No :









Faut qu'on m'explique pourquoi sur 3 équidés, il n'y en a qu'un qui est si mal entretenue??????????
Bon voici la photo des 2 anes ( c'est la femelle de gauche qui a les sabots horribles), celle de droite est plus petite et c'est certainement sa fille ( les sabots sont plus jolie mais toujours encore un peu long ( elle prend le même chemin que l'autre) :



Et avec ces 2 anes, euh non y en a trois mais il est resté à retrait ( il ne s'est pas approché, j'ai vu que sa tête au loin), il y a aussi une belle jument de trait entretenue ( elle ne s'est pas trop approchée mais assez pour voir que ses sabots étaient correct) :



Je pense qu'elle n'est pas très jeune :




Bien sûr autour il n'y avait personne à qui s'adresser mais vous savez que j'aime trop les animaux pour ne rien faire donc dans la semaine je vais essayer de voir la personne qui me loue mon nouveau terrain (pour savoir quand je peux les mettre et voir les installations) et je lui demanderais s'il connait le proprio des anes et de la jument de trait d'en face Very Happy Very Happy et pourquoi il ne fait pas venir le maréchal pour les sabots de ses anes!!!!!!!!!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un de plus Sad Crying or Very sad
c pareil ke vers chez moi sur 3 yen 1 et demi (le blanc et les postérieur de lane mais sa va encore )qui sont pas bien pk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible faut pas le laisser comme sa nn plus Evil or Very Mad
(c'est vers ou que tabite deja?aurel?) Rolling Eyes
bon voila ba comme pour nous il faut bien sur faire quelque chose!!pauvre petite bête!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les pauvres ils faut se battres contres les gens quui laisse anes ou autres animaux comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff on se demande pourquoi les gens prennent des animaux Evil or Very Mad avec toutes les horreurs qu'on voit pale
au moins là où il y a mes chevaux au prés, les chevaux sont entretenus, même si les proprio ne viennent pas souvent... enfin je les aient pas tous vus scratch faudra que je regarde mieux!! mais c'est n'importe quoi!
tiens nous au courant aurel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbouille a écrit:
c'est horrible faut pas le laisser comme sa nn plus Evil or Very Mad
(c'est vers ou que tabite deja?aurel?) Rolling Eyes
bon voila ba comme pour nous il faut bien sur faire quelque chose!!pauvre petite bête!! affraid


J'habite en Auvergne profonde Razz Razz Razz Razz euh non pas si profonde que ça !!!!! Laughing (je suis d'humeur rigolotte ce matin Rolling Eyes )
Dans le Puy de dôme (63) mais à la limite de l'Allier (03).
Vous en faite pas je tente divers approches!!!!!!!!!!!
Cet aprem je vais voir la personne qui me loue le terrain et je vais lui demander qui est le proprio !!!!!!
A SUIVRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il une idée d'approche face au proprio pour pas le brusquer et pour qu'il m'écoute?
Je m'attend à se qu'il me dise de m'occuper de mes affaires mais je lui répondrais poliment que se sont les affaires de tout le monde à partir du moment ou une bête souffre. Rolling Eyes
Je pensais lui dire que je suis la personne qui va mettre deux poneys dans le terrain d'en face du sien et que j'ai vu ses anes et sa jument qui est très très jolie et je lui dirais dans la conversation Rolling Eyes "ca demande du temps et de l'entretient, n'est-ce pas?" et là j'attend la réponse et puis, selon sa réponse : soit il s'en occupe pas et je lui demande s'il veut un coup de main de ma part Rolling Eyes , soit il n'avait pas fait attention ou ne savait pas que ca se coupé et je lui fait part du fait qu'il faut faire intervenir le maréchal pour ses ânes et sur 1 ou 2 en urgence.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon l'approche ne peut être qu'amical du style " bonjour, ça va, j'ai vu votre jument et les ânes, ils sont à vous ? (vaut mieux se renseigner tout de suite), sont beaux (ouais ...ça fait mieux !), patati patata...si je fais venir le maréchal pour parer mes poneys, ça vous interesse qu'il vous fasse les pieds de votre âne en même temps ? (quitte à appeler le maréchal que pour l'âne !)....reste à lui expliquer la facture, demander son nom et adresse et à expliquer au maréchal qui doit le régler...
bon ça c'est moi qui ferais comme ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est une idée, n'empêche que je préfèrerais le voir dans son terrain mais bon je suis prête à aller sonner à sa porte mais ca risque d'être moins amical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
barbouille a écrit:
c'est horrible faut pas le laisser comme sa nn plus Evil or Very Mad
(c'est vers ou que tabite deja?aurel?) Rolling Eyes
bon voila ba comme pour nous il faut bien sur faire quelque chose!!pauvre petite bête!! affraid


J'habite en Auvergne profonde Razz Razz Razz Razz euh non pas si profonde que ça !!!!! Laughing (je suis d'humeur rigolotte ce matin Rolling Eyes )
Dans le Puy de dôme (63) mais à la limite de l'Allier (03).
Vous en faite pas je tente divers approches!!!!!!!!!!!
Cet aprem je vais voir la personne qui me loue le terrain et je vais lui demander qui est le proprio !!!!!!
A SUIVRE.


ok merci mé je regarderai une carte (chui pouri en géografie) lol!
ok tu nous redi sa pour les approche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala je n'avait pas encore vu ce post ... c'est barbouille qui ma dit d'aller voir Wink !!!

c'est ooooooooooorible de voir sa !! franchement les gens ne savent pas les responsabilité d'avoir un animal !!!
il faut faire quelque chose et viiiiiiiiiiiiite comme pour les chevaux et l'ane pas loin de chez pruno Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons le ton amical est la première chose à faire.. effectivement il a peut être récupéré des bêtes et il ne sait pas que ça s'entretien..
ensuite s'il devient difficile il sera toujours temps de faire appel a une asso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn ben faut être persévérent pour connaitre l'adresse de quelqu'un ou avoir des renseignement sur la personne.
Alors voilà les résultats d'aujourd'hui :J'ai vu le proprio des anes sur son tracteur et c'est tout.
Mais j'ai appris qu'il vendait des chevaux à la boucherie et qu'il va les voir tous les jours.
Je vais essayer de le voir sur son terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la boucherie affraid affraid affraid
c'est peut être pour ca qu'il s'en fiche de ses animaux!!
quel monstre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que si c'est pour les steaks....la viande est aussi bonne (non merci pas pour moi !) avec des sabots de 20cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben t'as tout compris à mon avis, on a bien cerné de gars, le genre qui se prend pour un maquinion mais qui n'a ni le savoir ni l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh NON PAS LABATOIR !!!!!!!!!!!!!!... affraid
SINON C'EST MOI QUI VA ME DEPLACER pale je veux pa de con qui mettent des animaux aussis super ds un lieu ossi affraid HORIBLE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh NON PAS LABATOIR !!!!!!!!!!!!!!...
SINON C'EST MOI QUI VA ME DEPLACER je veux pa de con qui mettent des animaux aussis super ds un lieu ossi HORIBLE


idem que barbouille Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me laisse perplexe cette histoire car y a d'autres personnes qui me disenet que ça fait très longtemps que les ânes sont là et vu l'age de la jument (je dirais 16 à 20 ans), je ne sais pas s'il va les vendre en boucherie Question Je pense qu'il le faisait avant mais qu'il a arrêté et que maintenant il garde ses 3 anes et sa jument Exclamation ENFIN J'EN SAIS RIEN confused
Faut vraiment que je lui parle mais quand je le vois, c'est sur son tracteur sur la route devant chez moi!!!!! Je pas l'arrêter pour lui parler car mon homme va me foutre dehors!!!!! Déjà, il ne veut pas que je m'en mêle alors c'est tendu à la maison ces jours -ci mais je m'en tape Razz Razz Razz
Ce soir je vais voir s'il est avec ses bêtes Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si il vend des bêtes à la boucherie c'est que quelque part il n'est pas très concerné par les bêtes en question (c'est mo avis perso) et que les pieds... "ben comment ils font dans la nature, ils se débrouillent!! ben ils feront la même chose!!"!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais peut etre mais nous on est peut etre encor un peu jeune pour juger sa maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...reste la solution...en douce tu prends ta rape et tu lui fait les pieds....surtout tu ne te prends pas de coup de pieds et tu ne te fait pas voir........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais sa sa reste EXREMEMENT délicat !!! on va dire que c'est à ses risque et périle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à le voir et donc je ne lui ai pas parler .

Tysolfège je pense qu'il faut la scie à ce niveau car la râpe ca fera rien.
En plus faut que j'appelle le maréchale ce soir pour mes poneys ( Jade ca va mais je pense que Nickel en a besoin), je lui demanderais combien ca coute pour un ane et faut absolument que je vois le proprio des anes pour lui demander s'il veut le faire en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si tu la pas vu c'est qu'il nest pa ds le coin dc tu pe peut etre en profiter? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien ce post car je suis justement HORS DE MOI ce soir

je viens de récupérer une jument qui a vécu 6 mois chez nous, la jument la plus magnifique qu'on puisse imaginer, même les anti-trotteurs étaient fascinés par sa beauté, son poil ultra luisant, sa crinière incroyable, et une tête expressive digne des plus belles gravures... Une jument surnaturelle

bref qd j'ai su que ça n'irait pas en course j'ai dit de suite "on la prend", et voyez un peu le tableau (elle a 5 ans c'est une P) on l'a récupérée ce w-end :




vous voyez qq chose à rajouter vous ?

pour info elle était ds un superbe haras de Normandie où les chevaux au boulot sont tous des bêtes de conte de fées, et Pensée a été remise au champ il y a 2 mois, voilà le résultat. Il est évident qu'elle a mangé à sa faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle honte pour se haras de normandie!!!!!!!!! la pauvre!!!! moi je lui donneré les kilos que ma ponette a en tro!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre pale silent c'est horrible ce qu'elle à subit !!!
bon rétablissement à elle en tout cas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bah voyons, une trotteuse qui ne rapporte rien, y a pas besoin de la nourrir...elle a qu'à trouver l'herbe dans les prés...!!!!

Bounette : retapeuse de jolis chevaux transformés en squelette sur pattes par gens indélicats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...