pacha 0 Posté(e) le 20 février 2008 pauvre louloutte!! heureusement qu'il y a des gens comme bounette pour récupérer ces pauvres bêtes!!! ou comme toi ty (biscotte) ou comme moi (quand on a eu couni le shet, il était maigre à faire peur, il était en stabulation avec des ponettes (il est entier hein) et il se faisait sans cesse dégager donc...), ou comme sans doute pleins de personne du forum! on arrive à en sauver une petite partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 20 février 2008 titilde a écrit:ba si tu la pas vu c'est qu'il nest pa ds le coin dc tu pe peut etre en profiter? c moa ké ecrit sa xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 20 février 2008 bounette... j'espère qu'elle va vite se retaper chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 20 février 2008 ouaich' il le faut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 20 février 2008 avec bounette cette juju est entre de bonnes main et elle peut etre sur qu'elle sera vite remise en etat ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 20 février 2008 WOUHOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU Ca y est je l'ai vu le monsieur et il est très sympas, il n'avait pas pris le temps pour appeler et il veut bien faire les pieds de ses anes en même temps que les miens. Le maréchale ferrand vient vendredi après midi et il va faire mes poon's et les 2 anes du monsieur. En plus il va me défricher mon 2ème terrain le monsieur. Je suis contente, j'ai bien parlé avec lui et je peux vous dire qu'il les aime ses animaux. Il fait de la reproduction de percheron. La jument que je vous ai mis en photo plus haut n'est pas vieille du tout bien au contraire, elle a 9 mois (je suis trop nulle !!!!!!!!), faut dire que je voyais du gris partout mais en fait c'est parcequ'elle va être pommelé oui comme je vous dis, grise et blanche. Sa maman est blanche et son papa pommelé. Il vend les poulains (je n'ai pas demandé s'il les vendait à la boucherie, on verra plus tard) mais elle il la garde pour être poulinière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 20 février 2008 ba c'est SUPER GENIAL tous sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 20 février 2008 Bounette je viens de voir ton message et heureusement que tu étais là. Bon courage à toi et à la juju. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 20 février 2008 super aurel!! c'est une bonne nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 février 2008 Comme quoi...des fois, on voit des choses, qui ne sont pas tout à fait ce qu'elles sont et qu'il vaut mieux se renseigner !!!! Et même si il élève ses chevaux pour la boucherie...de toute façon il faut bien qu'il leur trouve un débouché à ses gros lourds qu'il produit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 21 février 2008 rolala chui super contente la ouf vrémen cool tt sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 21 février 2008 cool pour les ânes ! moi je m'occupe activement de ma Pensée chérie (je l'aiiiiiiiiiiiime trop), j'ai déjà démêlé sa crinière pleine de gratons, et son toupet qui n'était plus qu'un graton géant... Coup de foudre ! (oui, encore !) reste plus que les kilos, mais avec de l'aplati, du soja et des câlins, ça devrait vite revenir...mais qd même la vie me montre que la plupart des chevaux sont maltraités, ne serait-ce que par manque de soins. TOUS les miens sans exception ont vécu cela (sauf Tipi bien sûr mais bon ça compte pas je l'ai élevée). Pourtant je ne suis pas une fanatique ni une militante ni une anti-boucherie radicale (sauf qd on envoie de gentils chevaux en pleine santé qui pourraient faire le bonheur des gens, là ça me met hors de moi), mais vraiment je suis écoeurée. J'ai vu de tout, des squelettes, des gourmeux, des tabassés, des attachés à la chaîne, des chevaux à bascule (babouches) ou carrément handicappés faute d'entretien des pieds... Heureusement que vous êtes là car des fois j'ai l'impression que je délire, que tout le monde s'en fout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 21 février 2008 il y à peut etre une partie de gens qui s'en foute mais il y à ossi une grande partie qui ne s'en fiche pas et heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 21 février 2008 il y a des gens qui ne s'en foutent pas, pour preuves les assos qui se démènent pour récupérer des chevaux maltraités.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 février 2008 ...il y a aussi tout un tas de gens très gentils et pleins de bonne volonté mais qui n'y connaissent strictement rien et font un tas de conneries en croyant bien faire...et ceux là sont aussi dangereux que les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 21 février 2008 oui ... malgré leur bonne volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 21 février 2008 oué mais ya de tt bien sur et c'est bien (je ve pa dire sa ds le sens "c'est bien ke ya des chevo a la boucherie ou des trucs comme sa ") car il y a les assoc ou les gens ki les aides c'est simpas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 21 février 2008 ba ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 21 février 2008 ta dja repondu?? xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 21 février 2008 les assos ok, mais la plupart des gens qui participent sur les forums de sauvetage, excusez moi mais "au secours" plutôt mourir que de leur confier un de mes chevaux et bien sûr dans le cas de mes loulous il s'agit plutôt d'incompétence que de méchanceté, n'empêche le résultat est le même. J'aime pas exagérer, mais il faut se rendre compte que à la base je ne cherche pas spécifiquement à sauver des chevaux, je ne me sens pas une âme de jeanne d'arc, mais qd je vais les chercher, alors là c'est o surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 21 février 2008 et sur la quinzaine de de chevaux que j'ai pu avoir, un taux de 14/15èmes, je trouve que c'est trop... enfin bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bounette<=== tout compte fait en réfléchissant bien tu as raison plutôt "mourir " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 21 février 2008 bravo aurel pour les ânes!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 22 février 2008 ouais c'est sur c'est cOOl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 22 février 2008 Le maréchal vient cet aprem, je ferais des vidéos pour tous les parrages (poneys et ânes) enfin si le maréchal accepte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 22 février 2008 Il va y avoir une sacrée différence pour l'anesse j'ai hate de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 février 2008 ...c'est sûr, elle va être beaucoup plus petite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 22 février 2008 Tu nous les feras voir sur le forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 22 février 2008 Moi je dirais qu'elle va être moins à bascule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 22 février 2008 Si le maréchal veut bien montrer sa tête oui pour les vidéos autrement y aura des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 février 2008 ...des photos de pieds quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 22 février 2008 ouais mais apres les dadous et l'ane auront de très beau pied xD envoi qd m les fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 22 février 2008 bounette a écrit:les assos ok, mais la plupart des gens qui participent sur les forums de sauvetage, excusez moi mais "au secours" plutôt mourir que de leur confier un de mes chevaux et bien sûr dans le cas de mes loulous il s'agit plutôt d'incompétence que de méchanceté, n'empêche le résultat est le même. J'aime pas exagérer, mais il faut se rendre compte que à la base je ne cherche pas spécifiquement à sauver des chevaux, je ne me sens pas une âme de jeanne d'arc, mais qd je vais les chercher, alors là c'est o surprise... on ne peut malheureusement pas empêcher n'importe qui de venir sur les forums... mais il y a des assos vraiment bien qui font du bon boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 22 février 2008 moi aussi j'ai hate de voir le résultat !!! malheureusement je devrai attendre une semaine avant de pouvoir retourner sur le forum car je part en vacansse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 22 février 2008 moi ossi je devrai attendre une semaine c'et nul mais o retour joré plus de new Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 février 2008 mais c'est génial aurel !!! alors ca en est où? idem pour bounette !! c'est sur qu'elle est entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 24 février 2008 Ca y est les sabots sont tout beaux je n'est pas encore fait le montage vidéo mais vous l'aurez dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 25 février 2008 cool ! et je ne remets pas en cause les assos soyons bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 27 février 2008 Voici une vidéo, parrage de Jade par le maréchal ferrand (les autres vidéos vont suivre ) je n'arrive pas a squater l'ordi avec mon homme Pensez à voter et commenter mes vidéos sur daylimotion MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Parrage Nickel : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Parrage des 2 annesses : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 mars 2008 rien a voir avec ses babouches d'avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Bravo! Ça fait du bien à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ça fait un âne plus léger ça ! encore quelques fois et il n'y aura plus besoin du tord nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Pour l'annesse qui avait les sabots en babouche, on n'a pas utilisé le tord nez, mes caresses et paroles ont suffit à la calmer ( le proprio en revenait pas, lui dès qu'il s'approchait elle partait en vrille. Et le maréchal m'a surnomé la femme qui chuchotait à l'oreille des anes ). Par contre la petite anesse est jeune (3 ans) et c'était ca première alors elle se débattée mais elle va s'y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbouille 0 Posté(e) le 4 mars 2008 oué faut pas s'inquiété elle va s'y faire ouais ! elle a 3 ans donc elle doit etre debourer ou sa va pas tarder !??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 4 mars 2008 c'est quoi au juste un tord nez on se demande avec barbouille ce que sa veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 mars 2008 le tord nez s'est le bidule qui lui coince le nez (une ficelle au bout d'un manche en bois) Le truc fait mal mais immobilise un cheval, c'est ce qu'on appelle un moyen de contention En réalité ça libère une espèce de drogue dans l'organisme et ça "endort" la bête, c'est efficasse et sans danger, ni pour l'homme qui bosse sur le cheval ni pour le cheval Pour tout ceux qui ont envie de chouiner pour le pôv cheval, je dirais qu'il vaut mieux un cheval immobilisé par un tord nez, que libre de ses mouvements, qui va massacrer le type qui vient le soigner et finir par s'éclater dans un mur (déjà vu, fracture des hanches...et poubelle le cheval...tout ça pour une malheureuse piqure...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites