Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia89

Férrés ou pas??

Messages recommandés

Voina, je voudrais faire un mini-sondage:
*Es ce que vos chevaux /poneys sont férrés??
*Etes-vous pour ou contre les fers??

Car la proprio d'Indy est contre, elle l'a défférrer il y a pas longtemps en disant que sa ne servait pas a grand chose et que sa abimer les tendons des chevaux, es ce vrai??

Voila, juste pour savoir lol! , merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ferré les 4...
Mais...
Ce sont des poneys, le sol sur lequel ils travaillent se prête au fait qu'ils soient déferrés, et leur boulot aussi
Ils n'ont pas de problème de pieds et leur corne est assez dure.
Les problèmes d'aplombs qu'ils peuvent avoir sont corrigés par un parrage adapté et ils sont parés régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 5 miens ne sont pas ferrés non plus mais ils sont aussi au près et pas beaucoup de boulot.
par contre quand ils travaillés ma jument était ferré aux 4 pieds (car concours) et ma ponette aux antérieurs car sans elle ne pose pas les pieds par terre si il a des petits cailloux!!
les poneys ont des meilleurs pieds que les chevaux mais ca dépend de leur travail et de la nature de leurs pieds...
au près vaut mieux être sans ca évite les blessures dûes aux fers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, King est déferré car vivant en troupeau en colline depuis sa naissance (Pottok) il a des bons bien et est très bien habitué aux petits cailloux. Il sort en ballade 1 à 2 fois par semaine e vit au près le reste du temps et n'a pas besoin de maréchal vu que ses pieds s'usent régulièrement, nickel cheers santa
Looni par contre a eu des gros soucis donc elle a un ferrage spécial par un maréchal qui a fait de la maréchalerie vétérinaire et il faut la reférrer impérativement tous les 2 mois des 4 pieds. Avant quand elle était au club, elle avait un petit parc et sortait en carrière une fois par semaine, elle n'était ferrée que de devant et ça allait bien. Quand je l'ai ramenée à la maison, ça n'a pas fait le 1/2 ferrage car nos chemins de rando sont trop caillouteux et elle souffrait de la sole à l'arrière. Mais je ne perd pas l'idée de la referrer que de l'avant, je pense refaire un essai bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils sont tous deferrés, mais ne font pas gd chose lol!

ma 5 ans qd elle bosse est ferrée devant uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppy n'est pas non plus ferrée, elle a de jolis sabots et travaille en cours au centre equestre d'a coté une fois par semaine... elle est dehors en journée et au box la nuit. mais mieux vaut demander l'avis du véto si t'es pas sure des ses pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument est ferrée (pied sensible)
mais selement aux antérieures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you j'espère que ta fille se rend conte de la chance qu'elle a !!!!!
J'aurais bien aimé avoir une maman comme toi qui aime les chevaux et qui en a !!!!!!!!
Adopte moi pleassssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhhh le chien fait pas de bruit faut qu'il reste en voiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
ça va pas non...t'es trop vieille !!!


Trop vieille euh non !!!! y a des filles qui ont eu un enfant à 18 ans. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mDr !!!
moi ossi j'aurais bien aimer avoir une maman comme sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ouais bah vous dites ça parce que vous ne m'avez pas entendu gueuler...
c'est bien internet...y a que les bons côtés !!!! je n'y amène pas mon caractère de mdr..!!!...enfin pas trop ! Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....c'est pas ce que mes voisins ont l'air de sous entendre...ou alors c'est ma voix qui porte...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voisins, les voisin toujours EUX Evil or Very Mad
Quand on a des gosses, on est toujours obligé de monter le volume autrement ils n'écoutent pas. Et puis chacun fais comme il veut mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur toutes tes photos, on voit bien que tes enfants sont heureux et qu'ils aiment comme toi le cheval, surtout ta fille. Et eux je ne pense pas qu'ils restent tout le week end devant la télé a rien faire, il découvre , bouge et profite. NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est des gamins normaux...(quoique...en ce moment ils font un film sur les animaux, je me mare bien ...tiens faudrait que je mettes un extrait du truc...sont barges mes gamins !!!)

mais c'est ma vision des gamins
ce n'est pas plus celles de mes voisins, que celles des parents d'élèves, ou de l'école...(l'histoire va s'arrêter là...après faut des cours de psy...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite parenthèse ty... OUI TA VOIX PORTE!!!! loin d'ailleurs
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme Ty a la voix qui porte pour le bien être des chevaux poneys.
Je confirme les enfants s'en donne a coeur joie mais avec un serieu que beaucoup d'adultes n'ont pas. lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja essayer de déférrée mes ponettes pour voir ce que ca donné , et ba elles usent vite et casse , pourtant elles font peu de route Surprised
pourtant le mode pied nue se devellope , et l'amortissement du pied sans fer et mille fois meilleurs ! alors si tu peux garder ton cheval sans ferre profite en Very Happy
sinon top la vidéo flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilia89 a écrit:
Voina, je voudrais faire un mini-sondage:
*Es ce que vos chevaux /poneys sont férrés??
*Etes-vous pour ou contre les fers??

Car la proprio d'Indy est contre, elle l'a défférrer il y a pas longtemps en disant que sa ne servait pas a grand chose et que sa abimer les tendons des chevaux, es ce vrai??

Voila, juste pour savoir lol! , merci lol!



[b]La question est de savoir sur quel genre de terrain il travail s'il ne travail pas sur des terrain dur (telque le balade sur la route...) sa ne sert a rien de les ferrer. Moi je trouve les poney mieu sans ferrure. Les poney son très bien sans fer.en principe il on une corne tres solide.Dans mon poney club nous sorton en balade et en concours sans poneys ferrer et cela se passe très bien .Bien sur nous ne nous baladons pas sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ca dépend du terain!! Very Happy
cassi85, une petite présentation dans "trombinoscope" stp!!
et bienvenue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des experiences en allemagne "aurait" prouvé que férré diminué l'espérence de vie, de nos bestioles...
Les chevaux élimines leur toxine par le sabot, et avec le fer il peuvent les éliminé qu'a 20% de plus il aurait était prouvé, que le sabot s'élargi et se resère suivent les saisons et la qualité du sol...
avec le fer se serais comme si nous étions dans des balerine de 36 alors que nous fesons du 39...

Rien est prouvé officielement à ma conésance !
j'en ai 4 les 3 sont férré, juste la ponnette pied nu car elle en à pas besoin. Je pense que le mieu et de suivre son maréchal férrant, et même d'éssayé sans fer si ca marche bien comme ca, pourquoi en mettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire les chevaux (pas les pouns ^^)on les pieds tres tres fragile !! car la mienne etait ferrée et mon per c'est dit que si on essayait comme ca ce serait pas mal , masi apres quelques séance elel commencait a avoir mal au pied puis la ca a pas été par 4 chemins on a reférré direct !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pieds nus sont une nouvelle mode....venue avec l'éthologie
On n'a pas mis des fers aux pieds des chevaux sans raison, et avant de les enlever c'est clair qu'il faut savoir pourquoi on le fait....

Ceci dit ...les miens vont bien pieds nus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez suivis notre vieux ( Saint Contest ) a ete deferrer arrivant en Normandie , nous avons deja fait les posterieurs car monsieur est tres fragiles , et bien la surprise , il n a pour le moment pas encore boiter des posterieurs , au debut la corne c bien eclatée mais maintenant c peids sont nickels , on a retirer les anterieurs y a pas 15 jours , et il ne boite toujours pas , la corne est moche mais il faut laisser le temps que sa se fasse.
Bon il est au pré , ne fait plus rien ( retraite ) mais il toise env. 1 m 85 pour un bon SF , quand il marche sur les cailloux il n est pas à l aise mais bon , je pense que c le mieux pour lui , car il n est plus de toute jeunesse et que sa pese les fers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
a vrai dire les chevaux (pas les pouns ^^)on les pieds tres tres fragile !! car la mienne etait ferrée et mon per c'est dit que si on essayait comme ca ce serait pas mal , masi apres quelques séance elel commencait a avoir mal au pied puis la ca a pas été par 4 chemins on a reférré direct !!
tout dépend dequel chevaux Laughing
la tienne est une jument de sang , regarde certains chevaux type espagnole , tu n'as deja plus la meme qualité de corne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de la qualité de la corne , des terrains pratiqués , du travail du dadou .
Le maréchal et le véto sont toujours de bons conseils.
Nous on ferre au cas par cas , près du sang ou non : on a un pur sang arabe pas férré ( super corne ) et un tinkers ( demi lourd ) férré des quatres pieds . En général on ferre que les antérieurs a partir des poneys C , les A et les B sont sans fer , un cheval est férré des quatre car il s'écrase les talons postérieurs , et les autres chevaux sont férrés devant et tout se passe bien . Nous travaillons beaucoup sur sable , moyennement abrasif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbjoy ma question et totalement hors sujet, mais tu as l'air pleins de resource... Que fais tu dans la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu cherche un peu sur le forum , tu trouvera la réponse : Tyso a lâché le morceau !!!!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aide moi...
dans qu'elle rubrique ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol^^

c'est sur a la base les arabes n'ont pas de ferre ^^
après oui ca dépend vraiment de la corne , au club on a une ponette qui est ferrée des 4 , car elle use vraiment mal et vraiment vite Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...