Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia89

Prof et Kissme

Messages recommandés

Je vous présente Prof et Kissme, deux poneys sauvés de l'abbatoire qui ont environ 5 (Kissme) et 10ans (Prof)
Prof est plutot "agressif" et Kissme plutot peureux, ils sont dans un pré boueux.En fait, mon ptit frere a une "amie", qui vit dans une immense maison partagé en 3, elle et sa fgamille, sa tante et ses grands-parents, sa tante fait partie d'une association qui a récupéré ces poneys, il vive dans un pré derriere leurs maison et je suis allée m'en occupé 3 fois (et surement plus apres) car il sont sauvage et n'ont pas de compagnie, a part la tante qui vient leurs donner a manger, ils ne voient aucun humains, donc ils sont assez sales surtout que leur pré c'est que de la boue.
Voila quelques photo et une video:

Prof avec ma brosse sur le dos ^^


Prof qui fait une jolie grimace ^^


Kissme


Kissme avec une poules sur le dos lol!


tous les 2:



La video (c'est d'ailleurs garce a elle et aurel63 que je suis sur ce forum!!!

https://www.dailymotion.com/gerbille89/video/x42iia_prof-et-kissme_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes essayer de les civiliser? ils ont tout mimi ces 2 loulous I love you
ils vont aller au vert après??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai, c'est parce que c'est la saint valentin I love you
lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de les "civiliser" mais le probleme c'est que je ne peu pas y aller souvent....

Non, malheureusement ils n'auront pas de pré avec de la bonne herbe.... Sad

Ce qui m'énerve le plus, c'est que Alexandra (la "copine" de mon frere qui a 6ans) ne s'en occupe pas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !! Elle a de la chance d'avoir des poneys a 3 mètres de chez elle et elle ne va jamais els voirs...ce qu'elle veux, ce sont les monters....je ne comprend pas, moi je serais la plus heureuse du monde d'avoir 2 ptits poons chez moi!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en a peut être peur! si ils sont agressif (prof) et peureux (kissme).
même si tu n'y va pas souvent, ca ne peut leur faire que du bien!
ce qu'il faudrait c'est quand tu ne peux pas venir, les gens, chez qui ils sont, aille les voir. pas forcément pour les travailler, mais pour leur montrer que personne ne leur veut du mal et qu'ils n'ont rien à craindre!
tu sais d'où ils viennent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai aucune idée d'ou ils viennent et les gen, les poneys, c'est pas trop leur truc, pour ce qui es de les travailler, je crois qu'ils n'acceptent pas le licol!!! Je pense que quand ils sont arrivé (2 ans je crois), ils étaient assez civilisé (mais pas plus que sa)mais a force de rester dans leurs pré et de ne voir presque personne, ils sont devenues sauvage !!!!
Elle n'en a pas peur car la premiere elle est venue avec moi et le pire, c'est qu'elle avait l'air de les aimer!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad sa m'énerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gamins qui ont des poneys et qui n'en font pas plus que ca, généralement ca les amuse un temps!!
moi quand j'ai eu les miens, je n'avais que 5 ans mais on a fait un tel cirque à mes parents... on s'en ai toujours occupé!!
tu ne connais personne qui pourrait te filer un coup de main pour le début, qui pourrait juste aller les voir pour aller les voir, histoire qu'il reprenne confiance en l'homme. tu as essayer de leur mattre un licol toi ou c'est ce qu'on t'a dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas d'ou ils viennent et justement, tout a leurs les parents d'Alexandra on appellées et j'y vais dans 2minutes.
Je vais prendre mon licol et leurs demander si ils e ont deja mis un et si non, je vais essayer. Je pense que je vais les désensibilisé a l'homme par exemple en essayant des les toucher partout etc...
Non personne a ma connaissance ne peux aller les voirs mais je vais essayer d'y aller le plus souvent possible, j'aimerais tellement les aiders!!!!
Bon, j'y vais et je vous promet des photos ce soir ou demain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé LA PLUS BELLE SAINT-VANLENTIN DE TOUTE MA VIE!!!!!

J'ai donc été voir Prof et Kissme et je suis fière d'eux, mais surtout de Prof!!!! Par contre, je ne suis pas vraiment fiere de moi....

Alors, je suis yaller, apres un bon pansage, j'ai mis le licol a Prof, d'abord, je lui est fait sentir longe + licol, puis je les ai mis sur son dos, il n'a pas bouger!! Alors je lui est mis mais il est 10 fois trop granb =(
Du coup la muserolle tombe sur son bout de nez XD

Apres je l'ai fait marcher en longe mais en fait il me suivait plutot car il ne savait pas marcher en longe donc en fait j'avais la longue pas tendu du tout et il me suivais.
Pour Kissme le licol c'est MORT!!!! Il a meme peur quand je le caresse, c'ets de pire en pire, la premiere fois il était juste peureux des mouvements brusques (un peu norrmal en meme temps ^^ ), la deuxieme foix un peu pire mais la, c'ets horrible, il faut lui parler tout le temps et faire des mouvements SUPER DOUX!!!!!!!
Mais sinon sa va, je lui est juste fait pleins de caresse"s pour qu'il s'habitu et a la fin sa allait mieux.
Je lui est quand meme fait sentir la longe plus le licol mais il en a un peu peur et il essaye de le manger XD

Donc je tennait Prof en longe quand j'ai eu une idée, une idée assez nulle a mon avis mais qui a plutot bien marcher ^^
Je me suis mise en tete de le longer, je peux vous dire que quand j'ai une idée en tete, vous ne pouvez pas me l'enlever surtout que je n'avais JAMAIS longer!!!!
Donc, je prend un baton en guise de chambrière et je mis met, au debut sa foire un peu mais il comprend vite le truc!!! Sauf qu'il n'y arrive que dans un sens mais c'ets pas grave. J'ai vite compris que le licol l'embètait tres fortement car au bout de 2mmin il secouait la tete comme un malade, j'a essayer de trouver une solution et j'ai réussi, en fait, je n'ai pas mis la "barre" dans le trou, c'est assez compliquer a expliquer..enfin bref, en 2 temps 3 mouvement il avait un licol a sa taille!! J'ai donc continuer a le longer. (pas longtemps)
Bon, Désoler je doit vous laisser je vais manger!!! LA SUITE PLUS TARD!!!!

P.S: DSL pour les fautes de frappes je sais j'en fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génail s'il s,est laissé faire! C'est un bon début! Et ne te décourage pas. Avant dMavoir Mistral, je n'avais jamais longé non plus. Il faut de la pratique et on fini par dévelloper sa propre technique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est super Cécilia, je pense que Prof avait l'habitude d'être manipulé et Kissme peut-être que c'était un poney de compagnie pour un cheval et donc on s'occupait peut-être pas de lui.
Avec le temps ils vont être super je le sents Very Happy Very Happy .
Continue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Mais mon récit n'est pas fini lol!
A un moment, j'étais en train de les caresser et de leurs faire pleins de bizoux quand je ne sai pas pourquoi, mais jme suis assise entre les 2.Sa été le meilleur moment, pendant que Kissme me mangeait les cheveux et ma capuche, je bizoutais (nouveau verbe ^^ ) Prof et je m'y suis vraiment attaché, a la fin, j'avais du mal a la quitter!!!!!
En plus, au moment ou je me disais qu'il fallait ptetre partie (sa faisait 2heures que j'étais avec eux), j'ai claquer fort dans mes mains et Prof est partis comme un fou furieux, il était trop beau!! Il a rejoint Kissme qui était plus loin et ils se sont battu, en faite je ne sais pas s'ils se battaient vraiment ou s'ils jouaient....Et Kissme se cabrait et tout!! TROP BEAU!!!!!
C'est la que je me suis dit que je n'aurais peut-etre pas du faire sa, car sa se trouvce apres il aurait peur mais nan!!! Je suis resté au bout de l'enclos et j'ai attendu, puis Prof est venu me voir!! Trop heurezzzzzze, je crois qu'il m'aime bien!! En plus il me suit tout le temps!!!!


Voila je suis préssée d'aller les revoir (ptetre cet aprem mais pas sur!!)

Au prochain article, PHOTOS!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHOTOS (Yen as tellement c'est dur de choisir ^^ mais je vais faire une video avec toutes les photos si vous voulez)


Je fais voir le licol a Prof:

"C'est quoi ce truc??"



Je lui met sans difficulter:

"Ah, sa va sur ma tête, OK, tant mieux "


"pfff, il est trop grand sa tombe sur mon nez ^^ "


Puis avec la longe:

"Ah mais c'est quoi ce fil qu'es accrocher au truc et qui est sur mon dos??? "


Je lui enleve et met le tout sur son dos:

"Et bah mon vieux, c'est quoi qu'elle t'a mis sur le dos ??? "


Je lui enleve et pose le tout par terre:
"Ah, c'est sa qu'elle t'a mis??" " Ouai, c'est bizar, hien???"


J'essaye de nous prendre en photo, c'est dur!!!

"Ah!! C'ets quoi ce truc gris???? "


C'est en me souvenant des post des chevaux qui ont des sabots horrible que je regarde les leurs....

"Hum, pas terrible..."


Quand je me suis assise
"Sa se mange une oreille???


"Et une chaussure?? "


Je le longe (pas beaucoup de photos, surtout de svideos que je vous montre bientot)


Ombres de Prof, moi et Kissme (de gauche a droite)


A la fin de la journée, apres un ptit tour de vélo ^^ , la mere nous as donné du pain pour les poeny, j'y suis yallé avec Vicoria (3 ans, soeur a Alexandra) mais Alexandra n'a meme pas voulu venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a fait de la balancoir avec mon ptit frere (7 ans), SA M'ENERVE!!!!!

Victoria et Kissme (DSL pour le flou)




NOUS

Je t'aime!!!!!!!




Son ptit coeur au bout du nez


Es ce que l'air du paradis peut-il passé entre les oreilles du cheval mais a travers le toupet???? LOL


OUF, j'ai réussi, j'ai quand meme passé une demi heure a faire ce post!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah, t'as bien fait !!!
ils ne m'ont pas l'air trop sauvage ces shets !

tu vas pouvoir bien t'éclater avec eux ! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai que Prof est assez docie mais Kissme....il stresse quand je m'approche de lui, des je je fais un mouvement, il se sauve, il a du souffrir dans son passé c'ets obliger pour qu'il soit comme sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, il ya des trouillards de nature (Pacha en faisait parti) qui ne s'approche que contraint et forcé, celui là, il vient déjà tout seul, même si il se sauve ensuite, il fait la démarche de venir voir....reste plus qu'à lui faire comprendre qu'on ne va pas le bouffer tout de suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'edt ce que j'essaye de lui apprendre, des fois il vient tout seul alors je le caresse bien et je ne l'obllige pas a retser mais pour lui mettre le licol il faudra attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon vieux poney, dans ses jeunes années ne voulait pas qu'on l'approche!! il est pourtant débourré et était monté en club par tout un tas de gamins!! mais dès qu'il voyait le licol je pouvais toujours courrir!! Mad
Pacha est toujours un peu craintif!! a éviter les gestes brusques! mais bon il s'y fait et je pense que si tu vas régulièrement les voir le petit kissme se laissera "dompter" Wink . quant à prof, je crois qu'il n'y a rien a dire pour le moment, tu sembles avoir sa confiance!
tu es sur la bonne voie, on y croit tous! bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon poney que j'ai depuis 3 ans nickel débourré fait encore son froussard au pré, on croirait qu'il a jamais vu un licol, parfois il est au bord de l'arrêt cardiaque, et puis une fois attrapé ça roule...


en extérieur aussi il est hyper frousard g jamais vu ça, sauf s'il est derrière un autre. Pour moi tu ne devrait pas avoir trop de mal à redébourrer prof...je suis sûre qu'il adorerait partir en ballade... ne serait-ce qu'en main au début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Alexandra n'a pas choisit d'avoir des poneys ! on ne peut rien lui reprocher ! C'est comme si tu " n'aimais " pas les anes et qu'on t'en met 2 a coté de chez toi, bah si tu les aimes pas tu vas pas forcément t'en occuper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloe a écrit:
Tu sais, Alexandra n'a pas choisit d'avoir des poneys ! on ne peut rien lui reprocher ! C'est comme si tu " n'aimais " pas les anes et qu'on t'en met 2 a coté de chez toi, bah si tu les aimes pas tu vas pas forcément t'en occuper !


je suis tout à fait daccord avec toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titilde a écrit:
Chloe a écrit:
Tu sais, Alexandra n'a pas choisit d'avoir des poneys ! on ne peut rien lui reprocher ! C'est comme si tu " n'aimais " pas les anes et qu'on t'en met 2 a coté de chez toi, bah si tu les aimes pas tu vas pas forcément t'en occuper !


je suis tout à fait daccord avec toi Very Happy


C'est vrai mais je pense que meme quand sa mere lui demande juste d'aller leurs donner meme un ptit bout de pain, sa serait sympa.....

ENCORE DESOLER CHLOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...