Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Présentation de Téquilla aux Daltons

Messages recommandés

Alors avec Bounty, d'abord, les petits pois couchent les oreilles en annonçant la couleur...et Téquilla va voir ailleurs..
Les petits pois boudent (mdr elle en a encore ramené un)



Présentation au reste de la troupe : on voit la bonne humeur de Biscotte (Casse toi...!)


on présente aussi la copine du paddock d'à côté : Dirka



et puis Dakota qui vit avec les Daltons :



Vous allez me dire...ça se passe bien, non ???
bah....
Bounty ne pose pas de problèmes, elle couche les oreilles, et fait mine de la mordre si elle s'approche, Téquilla maîtrise et ne s'approche pas...
Biscotte la déteste d'entrée, ce matin on la mise avec au paddock...ça a été pendant 1h et d'un coup la vieille a pêté un cable et s'est mise à courser la pouliche...sauf que Téquilla s'est se faire distancer et c'est Biscotte qui a fini par se faire mal !

Quand aux 2 terreurs...euh, à Mercure et Matt, je vous mets la suite en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mon soucis c'était avec les 2 mecs, car ils sont capables d'être très....cons !!!!
même si Téquilla fait tout ce qu'elle peut pour leur expliquer qu'elle n'est qu'un bébé !


Mercure tout seul n'est pas à craindre, il est beaucoup trop trouillard pour faire quoi que ce soit seul, dés qu'il y a le moindre problème, il est caché derrière Bounty (super cachette non ?)

Matt c'est autre chose, c'est un dominé qui s'est découvert des talents de tyran, dés qu'il trouve un équidé qui fait mine d'avoir peur de lui il sort le grand jeu à coup de pieds et de dents...dans les Daltons, il a place un peu curieuse, il est dominé par Bounty et Mercure, il domine Biscotte dans certaines situations. Le chef c'est Mercure, mais si un danger menace, c'est Matt qui va à l'attaque, il est prêt à sauter sur un énorme selle français ou plusieurs chevaux à la fois si il faut pour défendre les 3 autres

Donc pour limiter les dégâts, la 1ère présentation en liberté entre Bounty, Mercure et Matt (Biscotte ne pouvait pas venir, elle mangeait), je la fait en carrière et non en paddock.
La carrière est un endroit neutre où c'est moi qui commande et non les poneys, je leur explique qu'ils doivent se débrouiller tout seuls, mais que je reste présente

Au début personne ne bouge, on s'observe, calme plat :
https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x4lpid_dscn1393_animals

Et puis Matt va fiche sa merde...et Mercure suit le mouvement...je laisse faire...et puis j'interviens...demain on recommence...

https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x4lpoj_dscn1394_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ça se passe bien avec Zoop!!!
J'espère que ça va se calmer ou tu auras les mêmes problèmes que j'ai rencontrés entre Qualine et Qroustine. Impossible de les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire à chaque fois que j'en ramène un, j'ai le même problème (normal !), là comme c'est un bb, au lieu de le faire sur quelques jours, je me suis donnée 1 mois de présentation + 1 mois où ils ne seront pas en permanence ensemble et ensuite au pré tout le monde !
la stabulation, cela ne sera que dans 10 mois tous ensemble, d'ici là ils auront eu le temps de mettre les choses au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est gentil zoop, il l'encourage!! Very Happy
moi aussi j'ai eu le même problème, dès que j'en mettais un autre c'était la fin du monde, coup de dents, coup de pieds!!! quand j'ai mis mes poneys étaient en troupeaux, ils n'étaient pas les bienvenus, en plus ils étaient les plus petits Rolling Eyes (tysolfège t'aurait dû amener bounty en même temps...). j'ai mis ma jument bien après, mais comme c'était la plus grande, les 2 dominantes lui ont laisser la place!! faut dire que c'est une peste avec les autres!!
là tous les miens sont ensemble, mais c'est elle la "chef" et elle n'hésite pas à menacer les autres!! mais bon les tiens ils commencent à avoir l'habitude des ptits nouveaux donc ca devrait bien se passer!!
n'empêche que c'est une saloperie matt, il cache bien son jeux avec son ptit air tout gentil... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..C'est pas de sa faute à Matt, il a oublié de lire le manuel du parfait petit haflinger tout gentil tout beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu lui lise un chapitre tous les soirs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencer par lui lire :
un haflinger est un poney rustique, adapté à la vie en extérieur.....

car il a lu quelque part :

je suis un poney qui ne tient pas en état l'hiver et qui a besoin d'être suralimenté pour à peu près ressembler à quelque chose (mdr, t'en connais beaucoup des poneys 1m40 qui tournent à 20kg de foin par jour et 4l de bouffe sans travailler...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba, fait 1m33 et mange 6l par jour.. avec foin à volonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
samba, fait 1m33 et mange 6l par jour.. avec foin à volonté Wink


...1m33...c'est curieux ça...Solfège faisait 1m36 et Samba était plus grande ...??? elle s'est tassée en vieillissant ?

sinon Biscotte mange la même quantité de foin que Matt, mais tourne elle aussi à 6l...sauf qu' elle fait 1m20 !...(bon elle a des excuses elle n'a pas de dents et est hors d'âge !)

Les vieux ont quand même besoin de plus car ils n'assimilent pas la totalité de ce qu'ils bouffent, mais Matt n'est pas si vieux , mince !
Et Mercure et Ty ne bouffent rien, Mercure travaille tout les jours (voir plus !!!) et reste gras comme un cochon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est pas si simple d'en avoir plusieurs, affraid wouah le cirque que tu dois faire pour que les autres l'accepte . Bon ben bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
Et ben c'est pas si simple d'en avoir plusieurs,


bah...ça occupe, y a des gens qui te disent en revenant de week end...je savais pas quoi faire, je me suis ennuyé pendant 2 jours...ça ne m'arrive jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète moi non plus.
Tous ces collègues ont une vie bien pauvre!!! Ils travaillent pour passer le temps. Pour ma part, c'est juste alimentaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
oups mon doigt a ripé Embarassed , il est dit 1m36 pour samba Rolling Eyes

...désolée, y a même plus le droit de se tromper sur ce forum !!!!!


donc, Téquilla est allée au paddock hier avec Mercure (les 2 tout seuls)
miracle, ensemble ça se passe très bien, même pour la bouffe, ils arrivent à manger le même brin de foin, nez contre nez...
Je vais me servir de Mercure pour intégrer la petite chez mes fous !!!

Donc au bout de 5 jours
Bounty et Téquilla, pas vraiment de problème, il n'y a pas d'affinités mais pas d'agressions gratuites non plus
Biscotte et Téquilla, c'est la cata ...!!! la vieille la supporte...jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus...et la le problème c'est que Biscotte en coursant Téquilla s'est marchée sur la tête (on ne rit pas ! pitié pour les vieux !) et elle s'est ouvert sous l'auge (ah j'te jure !)
Mercure et Téquilla ...alors eux 2 c'est génial !
Matt et Téquilla...même pas la peine d'y penser !

ce week end je m'attaque à ses 2 là
car d'ici une ou 2 semaines je passe à la suite, c'est à dire ...3 poneys en même temps !!!(de + en + fort !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben bravo!! elle est championne ta biscotte!! Laughing Laughing Laughing
mais oui ca se passera bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O ba punaisqe je croyait que biscotte avait la flaimagiteaigue lol!
mais la affraid lé mechante la fifillle
pauvre tite louloute elle ne demande qu'a avoirs des amis pale
courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
O ba punaisqe je croyait que biscotte avait la flaimagiteaigue lol!
mais la affraid lé mechante la fifillle
pauvre tite louloute elle ne demande qu'a avoirs des amis pale
courage cheers


pas de bol chez moi y a pas de faignéants, un troupeau de pas bien fins parfois...mais c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce coup ci ça y est !!!!!
j'ai un Dalton de plus !!!!

Pour s'intégrer, elle s'est intégrée....au dépend des autres, c'est elle qui commande !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien de la chance , qu est ce que j aimerai que mes 4 soit ensemble.
Je vais attendre qu ils vieillissent et qu il n est plus la force de lever le cul avant de retenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a préciser que Téquilla s'est carément in crustée dans le groupe et qu'elle est detestable avec Mat Rolling Eyes Rolling Eyes !!!!!!Vengeance allez vous dire!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien ça a durer moins longtemps que prévu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL tous sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
maintenant tu as un vrai p'tit troupeau LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est allé vite finalement son intégration, tant mieux et bonne continuation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...