Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Inca bloqué au niveau de l encolure

Messages recommandés

Sa y est elle est rentré , voila le papier du veto

Motif: epistaxis abondante

Commemoratifs: mycose de la poche gutturale gauche diagnostiquée mercredi 28 mai. Mise en place d un traitement avec lavage de la poche à l imaveral et perfusion d iodure.

je saute un passage .

Je conseille ( le veto )

Diuzione: 10 ml en IM matin et soir pendant 3 jours puis 1 fois par jour pendant 4 jours.

Exercice : repos complet au box , si pas possible dans un petit paddock seule

Ration: foin à volonté et alfa A si pas de toux , sinon juste foin

Surveillance: prendre la temperature 1 fois par jour le matin . Surveiller l evolution du jetage , l absence de saignement.

Prevoir: nouveaux lavages de la poche avec controle endoscopique de l evolution une fois par semaine jusqu à guerison complete , prevoir retrait des fils au deuxieme controle.


Le principal c qu elle aille mieux maintenant c que de la broutille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers tu dois être contente!! elle revient de loin!
le véto est sûr qu'elle ne risque plus rien ou y'a des risques de rechute?
puisque tu dis que maintenant c'est de la broutille c'est que c'est vraiment bon! tant mieux! on est bien content que cette histoire ce termine bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la surveiller , elle n est pas totalement guerris , il y a risque de rechute , mais je prefere ne pas y penser , le plus gros est passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison! là de toute facon ce qui importe c'est qu'elle va mieux et que tu l'as près de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu sais comment les chevaux peuvent attraper ce genre de mycose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce serait intérressant à savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les champignons du genre Aspergillus ( ce k ma pepette ) sont des moisissures très fréquemment retrouvées dans l'environnement où elles jouent un rôle fondamental dans la dégradation des matières organiques. Ces champignons sont également capables d'exprimer un pouvoir pathogène opportuniste chez les espèces les plus variées. Des cas d'aspergillose sont rapportés chez la plupart des mammifères Chez l'homme en particulier, une forme invasive pulmonaire due à Aspergillus fumigatus est très rapidement mortelle pour les individus en aplasie médullaire iatrogénique. Les avortements fongiques des ruminants, la rhino-sinusite aspergillaire du chien ou l'aspergillose de la poche gutturale *des équidés sont des manifestations classiques de cette mycose en médecine vétérinaire.

Apres le veto m a dit que sa devait venir du foin ou des granulés. Que doit je faire ? Peut on encore nourrir c chevaux ? avec quel aliment pour eviter ce genre de truc ?
Tellemnent de question.

Mais bon , pour le moment elle a retrouvée son pote , avec accord du veto car il l avait deconseillé au debut , mais vu qu il est vraiment cool , maintenant elle n est plus seule .
Sinon , elle mange l alfa , avec beaucoup de difficulté , mais elle arrive à manger de l herbe .

Je mettrais des photos tt à l heure , dommage que je n ai pas filmé quand on l a mise au pré hier , elle avait une demarche bien comique , comme elle n etait pas sortie d un box depuis 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile en effet de supprimer le foin, les granulés ou l'alimentation d'un cheval....
Conclusion ça peut arriver à tout le monde...on se méfiera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que je vais bien ouvrir l'oeil Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne viens pas tres souvent sur le site vu que je suis toujours en vadrouille mais j'essaye de tenir le fil de votre histoire a toute les deux et je suis vraiment heureuse pour toi que inca soit revenu a la maison ton coeur doit allé mieux. Courage bientot fini se passage. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Longue vie a Inca , quel courage , bravo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques news quand meme , bon elle ne veut plus d alfa , il lui reste du foin à volonté et un peu d herbe , mais elle maigrit encore , elle à l air chouttée 24 h sur 24 , elle a le moral dans les baskets.
Il n y a plus d ecoulement nasale , c deja sa , par contre qu est ce qu elle put , domage que je ne peux pas envoyé d echantillon via le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non merci...on ne veut pas sentir !!

La pauvre, ça a dû la secouer sacrément, et maintenant que ça va mieux, c'est le moral qui en a mare...
Elle a un régime ou elle peut manger de tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on compte sur toi pour lui remonter son moral!! elle doit en avoir ras le bol de tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n a pas le droit au granul ni au floc , juste de alfa et du foin à volonté.
Bon il y a un peu d herbe , elle grignotte dans la journée .
Pour le remonter le moral , pas de probleme , mais maintenant elle m aime beaucoup moins , comme je la pique tout les jours , elle se mefie beaucoup , deja que d habitude elle n est pas facile à approcher , alors la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de quand on pourra considérer cette histoire comme terminée et qu'elle pourra recommencer à vivre et manger normalement? bientot j'éspère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en saurais plus vendredi , car elle a une autre endoscopie + lavage.
Normalement si sa va mieux il lui deligature la carotide la semaine prochaine , et je pense qu a partir de la tout ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin tu vois le bout!! vous allez revivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des photos prise ce soir

Obliger de faire la girafe pour grignoter 3 brins d herbe








Ce soir son nez recoule un peu , c bizarre , visqueue , rosatre et qui sent super bon.
Elle a manger un peu d alfa , sa fait zizir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit quand meme que sa va mieu !!
bonne nouvelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande toujours comment les chevaux peuvent avaler l'alpha. Ce n'est pas appétissant du tout!
Et les carottes, elle y a le droit? (pour le moral)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inca doit être quand même heureuse d'être de retour dans son pré avec ses copains.
Vivement la fin de cette mésaventure Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a le droit aux pommes et carottes.
C est vrai l alfa à une texture bizare , mes chevaux en rafolle .
Et sa sent bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzerne, mélasse et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luzerne en morceau et liée avec la mélasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je melange generalement avec les granul , sa evite les bouchons , j aime bien tout ce qui est fibre , sa evite pas mal de probleme



Alfa-A 8.36EUR


Alfa Fibre est un aliment fibreux à base de luzerne déshydratée en brins longs légèrement mélassée. La luzerne est récoltée au stade optimal suivant un cahier des charges extrêmement précis. Ainsi la digestibilité et la teneur en protéine de ses fibres répondent aux besoins spécifiques de vos chevaux.

Contrairement à un foin, Alfa Fibre offre une valeur nutritionnelle stable toute l’année. Cela en fait le complément fibreux idéal des rations, d’autant qu’Alfa A est la fibre la plus digestible donc la mieux assimilable par le cheval.

L’énergie présente dans la fibre d’Alfa Fibre est adaptée à la capacité d’assimilation de cet herbivore qu’est le cheval. Assimilé plus progressivement que les céréales, Alfa A fournit de l’énergie de façon plus étalée dans le temps. Cette source d’énergie complète donc harmonieusement celle de l’amidon des céréales.

Alfa Fibre n’est pas seulement une source d’énergie exceptionnelle : c’est aussi un facteur important pour favoriser la digestion. En effet, augmenter le temps de mastication de la ration avec un complément fibreux, c’est obtenir une pré digestion du bol alimentaire par une meilleure imprégnation de salive.

Plus il y a de salive plus le cheval est protégé des risques d’ulcération. C’est pourquoi, l’augmentation du temps d’ingestion n’est pas pour le cheval une simple « occupation » : c’est une nécessité pour son bien être. De plus, l’incorporation de fibre dans la ration limite le risque de bouchons œsophagiens et permet un meilleur transit.



Caractéristiques analytiques
Protéines brutes 12.7%
Cendres brutes 8.8%
Matières grasses brutes 4.3%
Calcium 17g / Kg
UFC 0.60
Cellulose brute 23.6 %
MADC 79 g/ Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne connaissait pas !!
mais c'est sur que ca a lair pas mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai déjà entendu parler mais j'ai jamais vu en vrai Rolling Eyes
c'est cool si elle en mange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas le taux de matières azotées...parce que souvent la luzerne en contient trop par rapport aux quantités journalières recommandées...

ouh là...où je vais moi...je crois que je vais aller manger....plutôt que de partir dans mes délires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon appetit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi de neuf ????
Vous tenez toujours le coup ?????
Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut aller , j ai hate d etre demain pour voir ou sa en est .
Elle a toujours autant le moral dans les baskets , c peut etre son pansement qui l embete ( je me dis cela pour me rassurer ).
J ai quand meme eu la curiosité de regarder sous le pansement , et la surprise , elle n est meme pas recoussus , elle a juste des agraffes. quand je dis juste c une bonne vingtaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être aussi le contre coup de sa maladie...tu en sauras plus demain
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tyso a sans doute raison, elle a quand même était mal... faut peut être du temps pour qu'elle remonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Result de la visite d Inca aujourd hui

Bon elle a eu comme prevu une endoscopie + un lavage
il reste encore des plaques de mycoses , donc rebelotte la semaine prochaine.
Au bout d une heure dans le travail( boite ou on met les chevaux )
elle a peter les plomb , du coup elle c fait bobo au dos , ah la la je vous jure , elle aurait ete sous sedatif il n y aurait pas eu de probleme.

Apres je ne sais pas comment dire sa , le cheval a 2 clapets qui s ouvre et se ferme pour manger et bien ma grosse est paralyser d un et pour la vie , de plus elle risque de rester comme elle est , c à dire continuer à mettre sa tete de travers quand elle regarde quelque chose , je vous mettrais une video plus tard pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalalala... !!! pale c'est vraiment pas de bol !!!
aller Inca COURAGE !!! faut pas baisser les bras alors que vous etes pas loin du but !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...