Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Inca bloqué au niveau de l encolure

Messages recommandés

Alors un gros bisous de courage a Inca Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut lui dire qu'elle arrête son délire lol!

Allé Inca, faut les tuer ces champignons !!!!!!! Mad

Courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inca a ete en clinique ce matin , il lui reste encore des mycoses , donc rebelotte pour la semaine prochaine , j a i l impression de ne pas en finir , elle est toujours ligaturer , j ai beaucoup de peine à la voir comme cela.
Comme je n en avais pas assez , Mombris nous fait un abces du pied , c courant mais sa commence à faire beaucoup en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...succession de malchances on dirait....
merde pour Inca....
un abcès au pied, pas grave mais chiant si il pleut, il ne faut pas d'humidité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage la malchance va bientot partir!!!!!!!!!! allez Inca courage tu va arrivé a les tuer ses mauvais champignon!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux qu'elle ait la tête de travers de travers et bien aller, et puis si ca ne la gêne pas de trop pour manger!
ils sont tenaces ces champignons Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est bientot fini, tenez encore le coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont coriaces ces champignons...
L'abcès de Petit Poney est percé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez tener le coup !!!!
Courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l abces je l ai percé hier, j ai bien gratter avec une rainette , nettoyer avec le la betadine , j ai rentrer une compresse imbibé et elasto.
demain je changerais le pansement , mais ce soir il allait mieux .

Quand l abces perce , bon il y a un liquide presque noir qui coule et qui sent pas tres bon , la il y avait un peu de sang mais rien d allarmant , est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon quand tu perces un abcès c'est jusqu'à ce que ça saigne (au moins t'es sûr d'avoir tout eu !)
par contre un liquide noir ?

de toute façon si tu n'as pas tout eu...bah il va encore boitter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide noir ne serait pas du sang coagulé?
Des bains de javel sont très efficaces et peu chers (c'est un maréchal qui m'avait conseillé cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Inca.

Un abscès tu le vois comment ??? Il boite ??? C'est gonflé ????
J'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que l'abcés est dans le sabot, ça ne gonfle pas, par contre c'est super douloureux (vu que ça ne peut pas gonfler !) donc l'équidé en question boitte très fort et refuse de poser le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé , en ce moment je n ai pas trop le temps de passer sur le forum.

Bon Petit Poney va beaucoup mieux , il ne boite plus , Inca va legerement mieux , elle grignotte un peu plus qu avant , par contre elle perd encore de l etat , je n arrive pas à comprendre , elle a 2 seaux plein d alpha par jour , 1 round baller de foin à volonté et un peu d herbe mais rien n y fait.
Lundi matin elle nous a fait encore une grosse peur , elle a refait une hemoragie, moins violente que la derniere fois , et 45 min apres plus rien , le veto a dit que c etait normal
elle evacue les mycoses mortes par du jetage , mais on verra si il en reste encore mardi.
Je me suis beaucoup renseigner sur cette maladie , la duree de guerisson peut varier entre 15 jours et 2 voir 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez bon toutes les deux, ça fait déjà 2 mois... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ce que l on fait on se bat toute les deux , j espere seulement qu elle n en gardera pas trop de sequel , je me suis deja mis en tete que je ne pourrais peut etre plus la monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même moins grâve!! l'essentiel c'est qu'elle aille mieux. après si tu peux peut plus la monter ben tu la regarderas à la retraite! vaut mieux ca!! comme d'habitude je vais rapporter ca à une de mes experiences Embarassed mais moi non plus je ne peux plus monter ma jument, elle boite (rien à voir) mais quand on a passer tellement de temps sur leur dos ca fait bizarre au début... mais tu t'y feras et puis tu a un jeune poney et d'autres chevaux à monter!! courage à vous deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis dimanche , la puce ne va pas bien du tout , elle a beaucoup de mal à marcher , elle boite des anterieurs et des posterieurs , sa me fait tres peur.
Elle a rdv à 11 h aujourd hui à la clinique , j espere qu il n y a rien de grave , je croise les doigts. En esperant qu elle va reussir à grimper dans le van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh m...
Tenez bon toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , pour la boiterie on ne sait pas trop , on a la deferrer pour voir si il y a une amelioration , il on bien vu que sa venait du pied mais pas de la patte , ils m ont dit de surveiller pour voir si elle ne va pas partir en fourbure ( il manquait plus que sa )
Pour les mycoses sa evolue bien , il ne reste plus qu une plaque de mycose , quand les vetos ont vus sa maigreur , ils m ont dit de la renourrir progressivement mini 4 fois par jour avec du floc en petite quantité.
Donc voila les news du jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour ses mycoses!!! tu nous tiens au courant pour sa boiterie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bé , décidement !!!!!!!!
GROS COURAGE !!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage !!!
Elle s'est déjà débarassée des champignons, c'est pas une petite boiterie qui va l'empêcher de vivre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une fourbure, tu l'as vu tout de suite, c'est déjà ça.
Tant mieux que ces satanées mycoses disparaissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grosse a retrouver l appetit , sa fait plaisir , maintenant il faut qu elle reprenne des forces , sa l a vachement affaibli
Et elle ne boite plus cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que me conseillez vous comme floconnés pour retaper un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle a perdu depuis que je l'ai vu...
Les floconnés plutôt que les granulés et Dynavena plutôt que UAR!
Maintenant il faut que les vétos te disent si certains composants sont à éviter ou si tu dois surveiller tel ou tel taux avec son traitement.
Je connais ce genre de problème car Gamino doit manger des aliments avec le taux de protéines le plus bas possible (pas évident!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...fait chier ce forum...ça fait 3 fois que je poste une réponse qui saute !!!

donc comme je l'ai déjà tapé 3 fois...:

J'ai retapé Biscotte avec de l'Activfib de Dynavena, comme son nom l'indique c'est du floconné fibreux ce qui évite les surcharge et est plus digeste, en plus on peut en donner de grosses quantités...

c'est marrant la 1ere fois mon message faisait 6lignes, puis 5, puis 4...et voilà que la 4 ème fois il n'en fait plus que 3...comme quoi, à force d'écrire...on épure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va pas etre simple à trouver du dynavena , par cher moi y a que sanders et destriers
Elle n a pas le droit d avoir des grosses quantités d un seul coup , il faut repartir les repas en plusieurs fois par jour , pour l instant on lui donne à 7 h . 11h . 15 h . 19 h , 1 litres de Sanders energie , histoire de la rebouster un coup.

Il faut que je cherche des revendeurs de dynavena dans mon secteur.
Les vetos ne m ont rien prescrit en ce qui concerne les composants , donc ouverte à tout. Je pense que le dynavena sera pas mal , c bien gras.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire entièrement ton TOPIC j'en ai les larmes au yeux. Ta vidéo je n'ai pas pu la regarder en entière une minute m'a suffit. C'est vraiment atroce ce qui vous arrive j'espère qu'Inca va s'en remettre assez vite !!


Bon courage a toutes les deux ! TENEZ BON !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va Inca ?
sa fait longtemps que je n'ai pas pu avoir de nouvelles ! j'espere qu'elles sont bonnes bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette remange bien , mais j ai encore l impression qu elle maigrit , bon en point vraiment positif , elle commence à retourner sa tete vers la droite et la gauche , donc il y a du mieux de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, bon c'est déjà sa... mais il ne faut pas qu'elle force trop sur son encolure.
pour son poid je pense qu'elle reprendra vite... enfin je l'espere ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est plus long de faire reprendre du poids à un cheval qu'à celui ci d'en perdre...même gavé il lui faut le temps pour refaire de la viande sur l'os....
bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...