Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Inca bloqué au niveau de l encolure

Messages recommandés

bah elle reprend la minette ! cheers
et elle mange la tête en bas !
un vrai cheval quoi !!!tant pis si ça lui fait une gorge bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui tant pis pour sa gorge et son cou raide! l'essentiel c'est de la voir mieux!! elle revient de loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta juju ! je découvre juste ton post. Tu as l'air d'avoir une équipe de véto. correcte.
Ce n'a pas été le cas pour une amie : sa jument mouchait rouge, 1er véto : RAS, attendre. Rebelotte qq jours plus tard : clinique (Saumur !) : rien de grave, ça passera tout seule. Résultat cette jolie pouliche de 3 ans est morte suite à une hémorragie foudroyante la semaine suivante.

Renseignements pris sur l'aspergillus (le champignon responsable des mycoses des poches gutturales).

1° Attention à la poussière de foin : le TREMPER (le matin pour le soir, et le soir pour le matin). Le laver ne suffit pas car le champignon peut être à l'intérieur de la tige et n'est pas donc évacué par l'eau.

2° Attention au stockage des granulés : laver régulièrement l'eau de javel (ou autre désinfectant) les bacs.

Bien entendu, faire la poussière des boxes, les toiles d'araignées, etc. régulièrement.

Voilà, ce que nous faisons maintenant. Si cela peut aider certains d'entre vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé ben quelle drôle d'histoire , comme quoi parfois ça tient à pas grand chose !!!!!!!!!!

Mais le foin mouillé longtemps à l'avance ne fermente pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le foin de moisit pas. Je change l'eau du bac tous les deux jours ; je n'avais que deux chevaux l'hiver dernier ! Trois maintenant... Ca va faire encore du travail ! Mon mari a bricolé un égouttoir avec un bac en pente percé à son extrêmité la plus basse. On égoutte dès que l'on rentre du travail.
Ils sont au pré sans rentrer depuis mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dit moi que de boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, je reconnais que l'hiver c'est dur (1 h 30 en rentrant du boulot) mais bon... faut savoir ce que l'on veut...

Le matin, je me lève 1 h plus tôt (donc 6 h) : distrib. rations chevaux, puis celle des poneys, puis ramassage crottins poneys (ds la stabu. qui est ouverte, ouf !), mise des chevx au pré, puis nettoyage grossier des boxes : j'enlève le crottin et la paille mouillée pour laisser s'aérer et sécher avant d'en remettre de la propre le soir.

Mais le soir, 30 mn de câlins à tout le monde. Avec tout ça, je n'ai guère le temps de monter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me levais 1h plus tôt que d'habitude l'hiver pour les poneys...ça fait du 4h du mat....
30 minutes de calins le soir par poneys ???? ouah là ça va pas être simple, me voilà pas rentrer chez moi avant 19h30....(sans pour autant les avoirs travailler ?)
reste encore à s'occuper des 6 chats, du chien, des gamins (devoirs ?), faire la bouffe, un peu d'entretien maison, linge...allumer le feu (très important le feu l'hiver !)...donc rentrer du bois, nettoyer la cheminée....
si il me reste 5 minutes...j'irai bien me coucher moi !!!! juste avant que le réveil sonne !!...désolée pas le temps de passer sur le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle commence a 6h45 mais part de la maison a 6 h

contente qu'inca aille mieux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impatiente , moi je suis !!!!!


Euh Tysospeed .......................... lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos d aujourd hui
avant qu on me pose la question , sur les membres c une creme pour les creuvases





preparation avant de tourner la tete



à droite



à gauche



preparation au broutage



et broutage





elle n aime pas les paparazzis , elle prefere partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison elle a bien reprit mais semble toujours un peu raide. Mais bon ca va revenir comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a l'air d'aller !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est assez maigre, mais normal après une telle épreuve !
Magnifique, bon courage pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle reste bien raide , elle ne plis plus l encolure , le triangle ( nez/ poitrail) n existe plus , quand elle trotte ou galope elle a le cou tendu , il doit y avoir un blocage au niveau des cervicales, je poserais la question samedi.
Le principal c qu elle soit encore la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , samedi tu seras fixé !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle reprend !
déjà elle a une vie de cheval qui broute et se déplace à sa guise...le reste va venir...

dis donc tu en as des orties !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien mieux ! Ca va revenir, mais il te faut de la patience ; en attendant, elle vit bien !

P.S. : les orties, qd elles sont coupées, les chevx les mangent après 24 h !!! tous les miens le font (je ne connaissais pas ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les miens aussi adorent les ortis séchés Very Happy

Inca va reprendre du poil de la bête elle est forte, elle nous l'a prouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C la seul seul zone ou y a des orties , les anciens proprio avait fait un petit tas de fumier à cet endroit , d ou les orties.
J essayerais les orties secher ce week , on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict , bon elle n a plus de mycose accroché sur les parois , c deja une bonne nouvelle.
Par contre les poches gutturales ne sont pas saine saine , elles sont bien inflamé et douloureuse.
Une poche gut. est comment dire sa , " sterile" et les siennes sont grade , il y des tissus bizare qui flottait la dedans avec des filets de sang , le veto pense à des bacteries , on a prelever et envoyer à un labo , resultat dans 15 jours 3 semaines. ( c tres long )
Ce matin elle à eu une poche de perf ( vetedine solution + serum physio ) directement dans la poche , histoire de nettoyer.
Quand en verra ton le bout , ce matin je m attendais à une bonne nouvelle et nous voila reparti dans des analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala vous avez vraiment pas de bol Mad
espéron que sa aille mieu rapidement
COURAGE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Drôle de series quand même , mais elle est costaud , elle l'a prouvé !!!

Courage !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidemment les saletés de champignons ont laissé la zone, pas bien propre....

la pauvre elle doit en avoir ras le bol qu'on la trifouille sans arrêt par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin il y avait dans la boite aux lettres , le veto est absent jusqu a lundi prochain , sa ne me parle pas trop , qu en pensez vous ?

Il me semble que le Streptococcus c la bacterie de la gourme , mais je me trompe peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un streptococ c'est une saloperie (comme les staphylococs)....mais laquelle, j'en sais rien !

Mais si c'est la gourme, ce n'est pas si grave....

et les pseudo machins, c'est pas un autre champignon ?
faut que tu demandes la traduction !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai appelé le labo pour en savoir plus , ils m ont dit que tout est normal .
Le streptococcus il y en a sur tout les chevaux dans les cavitees nasales .
Pour autres germes c pareil c rien d important , je demanderais confirmation au veto lundi mais à priori c fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf !!! ils sont pas malins de donner des résultats incompréhensibles quand on a un cheval qui a été malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olala , j'ai cru qu'elle avait encore choper un nouveau truc !!! OUF !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news quand meme , bon pour moi tt etait redevenu normal , mais en fait le streptococcus et un gene qui ressemble un peu à la gourme , du coup on traite encore , cette fois à la vetedine solution qu on lui fait par lavement .
Mercredi on lui installe une sonde , pour que je puisse faire les lavages à la maison , sa va etre du beau , elle va etre trop belle avec un bout de tuyau qui va depasser de son museau.
En plus de tt cela , elle est sous avemix , dur dur , elle qui à temps de mal à prendre un equipalazone.
je ferais des photos du dragon mercredi , histoire de partager ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quelle galère dis donc !
vivement que tout soit passer ....depuis le temps que ça dure et qu'il y a toujours un truc qui se met par la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la la , la sonde n est toujours pas arriver chez le veto , du coup on remet sa à mercredi prochain , aujourd hui elle a juste eu le droit à un lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olalala !!!!! Bon ne va peut être pas durer , encore une semaine scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cette semaine rebelotte elle a eu un nouveau lavage , pour ce qui est de la sonde je n ai pas voulu , c etait plutot une experience pour le veto , en fait la sonde c un morceau de tuyau avec un cintre dedans( qu il a fabriquer lui meme ) qu il aller lui fixer au museau avec des points de sutures , j ai refusé , du coup on continu les lavages toutes les semaines.
Cote caractere elle reprend la saucisse , elle fait à nouveau la con au pré , sa fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa comme expérience... Suspect
bon si elle a le moral c'est déjà positif! allez courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est un epue bizzard Suspect mais bon du moment qu'elle va mieu apres c'est le principale !!!
c'est déjà super si elle reprend du punch !!
courage a vous 2 !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...