Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indiana_dreams

Tour de cirque : Mode d'emploie !

Messages recommandés

Bonh alors comme promis , je vous fait un post pour vous dévoilé toute les méthodes que je connais pour faire de vos poney de vrai poney de cirque Razz !

Tout d'abord , il faut s'armé de patience et c'est là l'ingrédient le plus important ... avec les friandise bien sûre (surtout quand on a un poney gourmand Razz ) Il faut divisé l'apprentissage en scéance courte , s'arrêté sur le moindre progret , ne jamais s'énervé et ne pas demandé trop souvent les tour pour ne pas lassé le cheval !


Je commence par la jambette , sans doute le plus simple à apprendre .
Il faut commencer par faire comprendre au cheval qu'il doit levé sa jambe , même si au début , il ne la levera que de quelques centimètre ! Pour sa , il faut tapoté sa jambe avec un stick (choisisser un endroit précis comme au coude ou au boulet) , cela va être incorfortable et il va chercher des solutions pour le mettre en confort . Dès qu'il lève sa jambe si peu soit t'il , arrêté le tapottement du stick et récompensez .
Si cette méthode ne marche pas , levez vous même sa jambe (comme pour l'étiré ) , pronnoncé un mot (par exemple "jambette") et donnez une friandise . Il va mettre en relation le levé de jambe et la friandise .
Ensuite , vous pourrez être de plus en plus exigeant avec la hauteur du levé de jambe , pour sa j'utilise la deuxième technique pour lui montré qu'il doit tendre la jambe !

Vidéo de la jambette (depuis y'a des progrets mdrr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci I love you I love you
je vais essayer déjà ca mais moi je veux tout de suite qu'il se couche, qu'il se cabre, qu'il se roule, qu'il... et puis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant la révérance .

Alors c'est un exercice un peu plus délicat , il y a deux méthodes différentes l'une de l'autre . Une où l'apprentissage est plus rapide mais qui , par la suite ne permet pas d'évoluer et une plus délicat à apprendre mais une fois acquis , le cheval à une meilleur position et surtout on peut évoluer vers la mise à genou et le couché par la suite !

La méthode avec friandise : Prenez l'antérieur de votre poney et de l'autre main prenez une friandise . Attirez le bout du nez de votre poney avec la friandise entre ses antérieur , éloignez là petit à petit (pas au même essaie Wink ) , récompensez les moindre progret et à la fin vous obtiendrez un genou au sol ! Vous n'aurez peut être pas celà en une scéance donc il faut être patient et ne jamais abandonner =) !


Vidéo de la révérance avec friandise d'Indiana:



J'expliquerais l'autre méthode demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe c'ke j'fai avec samsam et ca marche par contre moi j'reste "blocke" (car j'lui demande pas souvent) o stade ou je prend la patte et ou je l'attire avec la friandise jusqu'au sol
c koi le delic pour kil mette lui meme son genou au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la révérence, je suis d'abord passé par le "campo"



c'était plus facile pour dario car il comprenait pas qu'il devait plier son antérieur.... maintenant il a compris mais il est fainéant et je dois encore soutenir sa jambe pour qu'il l'amène au sol!!!!
Le campo: j'ai commencé par déplacer ses antérieurs vers l'avant et à chaque fois le mot "campo"et la récompense, puis j'ai associer le mot et la badine qui touche les fanons et tjrs bien sur le bonbon..jusqu'au jour ou il a déclencher de lui même... c'est là qu'il faut entretenir pour pouvoir passer à autre chose.
Pour la révérence j'ai utilisé la même méthode qu' India avec la badine qui touche cette fois le creux du genou...et j ' associe le mot "salue"

Cela peu prendre des mois d'apprentissage comme ça peu aller très vite! tout dépend du dadou... Ils sont tous différents.

"Demander peu mais souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre Bull, si tu souhaites te représenter en modèles et allures, attend pour apprendre ces tours à Sam. J'avais appris à Rio à donner les jambes tantôt le gauche, tantôt le droit et un jour en Showmanship (une épreuve western que j'assimilerais grosso modo aux modèles et allures) il s'est mis à me donner tout seul les membres. Il pensait me faire plaisir! L'horreur quand on est noté sur le dressage et l'assiduité de notre cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le campo est très utile pour que le poney est une bonne position pour la révance , il ne s'embrouille pas les papatte par la suite Razz

J'explique la deuxième méthode pour la révérance :
Comme disait béné , il vaux mieux apprendre le campo avant !
J'ai d"abord appris à Indiana le reculé en tapottant sur le poitrail en me placant à côté . Une fois que c'était bien acquis , je lui ait pris l'antérieur et je lui ai demandé le reculé . Dès qu'elle baissait ses épaules vers le sol j'ai arrêté et récompensé . Je demandais un peu plus à chaque fois et elle a finis par posé son genou , j'ai récompensé tout de suite . Il vaut mieux arrêté la scéance sur un progrès que de redemandé . Une fois que c'était bien acquis , il me suffisait juste de prendre l'antérieur et de l'attiré au sol . Après , comme disait béné , on peut ajouté un code comme tapoté sur l'antérieur avec le stick pour lui apprendre à faire la révérance sans l'aide de la main , il faut être très patient car il ne va pas assimilé directement le code .

La révérance d'indiana avec cette méthode , j'incorporait le code avec le stick mais j'ai abandonné (je me demande encore pourquoi , elle commençait à comprendre en plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise à genou :

Pour cela , il faut que la révérance soit bien acquise . Le but est de mettre le poid du corp sur le genou au sol pour libéré l'antérieur tendu et qu'il puisse le rammené sous lui . Pour sa , j'ai utilisé une rêne d'appuie du côté inverse du genou au sol (on peut également utilisé une flexion de l'encolure) . Maintenant , il ne me reste plus qu'à tapoté son menbre tendu au sol avec le stick pour qu'elle se mette en position seule .


Vidéo de nos début :




Sinon certain utilise la méthode à deux . Une personne demande la révance et l'autre intervient pour essayer de plier l'antérieur tendu sous le cheval . Je n'ai jamais essayé cette méthode car je n'en ai pas eu besoin mais apparement sa marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ : c'est vrai que la jambette , les poney ont tendance à les faire n'importe quand Laughing ! Parfois , je demande un déplacement des hanches où des épaules et Indiana me sort la jambette Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut-être nous mettre aussi des photos étapes par étapes....
je suis persuadée que tu en as !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couché :

Alors ici , la révérance et la mise à genou doivent être bien acquise , il ne faut pas allée trop vite pour ce tour et le cheval doivent être en confiance (il ne faut donc jamais s'énervé et être patient )

1ere méthode(celle que j'ai utilisé)
Enfaite , il faut d'abord travaillé la flexion de l'encolure si ce n'est pas déjà fait . Le poney doit donné sa tête sans hésité et par la moindre pression de longe .
J'ai demandé à Indiana une flexion de l'encolure du côté inverse où j'étais placé et je l'ai gardé dans cette postion . J'ai pris son antérieur , elle s'est directement mise en révérance , puis à genou et elle a finit par faire basculer ses fesses au sol . Il faut être très patient car le cheval ne comprendra pas tout de suite le tour .

Vidéo (ici j'utilise une longe pour lui prendre son pied mais je me suis vite rendu compte que c'était plus facile sans ^^)



2ème méthode
Une fois à genou , le poney n'a plus qu'à baissé sa croupe pour se retrouvé couché . Pour sa , il faut insisté sur la mise à genou , répété les demandes jusqu'à ce qu'il reste dans cette position et il finira par se couché .
Ce n'est pas la méthode que j'ai utilisé donc je ne peux pas vraiment vous donnez plus d'explication !

3ème méthode
La méthode la plus longue mais celle qui se fait avec le plus de douceur . Il faut donc être très patient et passée beaucoup de temps avec votre cheval .
Le but est de placé un code quand le cheval se roule . Par exemple , à chaque fois que vous voyez votre poney se rouler , tapotté le sol avec un stick et répété un mot (par exemple "couché") . A force de répété , quand vous tappoterez le sol avec votre stick et que vous dites le mot magique , vous verrez votre poney sentir le sol , grattez le sol avec votre antérieur ... et par la suite se couché !


Je ne sais pas si j'explique bien Embarassed ! Si vous ne comprenez pas quelques choses dites le moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rajouté des vidéo Wink !

Je continue ce soir pour le cabré et le assis . Si vous avez d'autre tour à ajouté n'hésité pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le "coucher"....j'avoue avoir tester avec la flexion d'encolure opposée....sur Bounty avec Océane, c'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait ...le principal problème ne vient pas du geste mais de ce qu'il y a dans la tête du poney ( Rolling Eyes ) enfin de ce que l'on voulu y laisser plutôt ( Laughing )
mes poneys sont gentils et se laissent tordre dans tout les sens, emmener dans tout les coins mais je leur laisse toujours le droit de dire "non" et quel part ils ont gardé le droit d'être des "sauvages" (Mercure saute en l'air pour le produit anti mouche, Matt refuse d'être seller par quelqu'un autre que nous, Bounty proteste énergiquement quand quelqu'un d'autre la monte et Biscotte rue si Océane demande le "galop"...enfin ni Matt, Mercure ou Bounty ne se laissent attraper au pré par quelqu'un autre que nous...!!!)
Résultat : Bounty n'a jamais voulu se coucher !!! alors qu'elle révérence très bien !! flexionne très bien et grimpe sur n'importe quoi (y compris sur des trucs qui cassent...blourps !)...mais là, non je ne me coucherai pas !
Solfège s'asseyait très bien....mais je n'ai jamais pu le coucher !
J'ai toujours eu le "couché je suis trop vulnérable" du poney sauvage qui est ressorti lors de cette demande !!!!
Ceci dit, je ne pense pas que ça soit vis à vis de nous qu'ils refusent, puisque tout mes poneys se laissent approcher quand ils dorment couchés (ça fait des belles photos, d'ailleurs !)

Et comme je ne reviendrai pas sur ma décision de leur laisser ce choix de penser...tant pis pour le coucher !!!....(on verra bien avec Téquilla !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y a un truc que je souhaite reellement savoir , ta ponette te suit partout , à la plage tu ne l attaches pas , comment as tu fait pour un tel resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton point de vue tysolfege Very Happy !
Enfait pour cette méthode , le poney doit être bien préparé ... pour moi les étapes de la révérance sans friandise et la mise à genou sont très importante pour cette méthode ! Peut être que si tu continue le travail dans ce sens là , dans quelques temps il finiront par te dire oui Wink !

Gwen : Et bien ... j'ai déjà dit qu'Indiana était gourmande Laughing ! Enfait , quand elle me suis , je lui donne une friandise ... du coup elle a assimilé le "suis-moi" aux friandises et je peux avoir toute son attention ! Sinon enfait c'est un peu dut à son caractère si elle ne se barre pas à l'autre bout de la plage ( heureusement pour moi d'ailleur car la plage est immense ! Elle doit faire 7 km de long quand la mer est basse , elle est divisé en deux partie qui se rejoingne ) ! Elle n'est pas du tout Indépendante et elle a besoin de se rattaché à quelqu'un ou à un cheval . Sinon il y a tout un travail à faire pour capté son attention , dès qu'elle est déconnecté il faut le mettre en situation d'inconfort par exemple déplacé les hanches et dès qu'il te suis le récompensé (sa peut très bien être par une carresse ou par un "c'est bien" ) . A la fin , il comprendra que c'est plus confortable pour lui de te suivre que de t'échappé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cecilia , je vais avoir pas mal de lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh on en revient à Pauline et Naïade !!!!
Je ne retire pas ce que j'ai déjà dis dans d'autres post elles sont très douées toutes les 2 !!!


Sinon pour le "coucher" de Bounty...je ne sais pas s'y j'insisterai...à vrai dire on va laisser ça à Océane et Mercure et plutôt voir ce qu'en pense Téquilla !!!
Bounty a 22 ans et les idées aussi arrêtées que les miennes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala c'est clair que ce couple est simplement impressionnant ! (d'ailleur il y en a un autres que j'adore également : http://moncoco29.skyrock.com/ )

tysolfege : Et tu as déjà appris à tes chevaux la révérance sans friandises et la mise à genou ? Enfait je pense que tu essaye trop tôt de les couché , ce n'est effectivement pas une technique facile mais avec tout un apprentissage derrière cela , le poney comprend beaucoup mieux ce que l'on veut demandé Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ...nan nan moi ya toujours une friandise...ah la la !!!!

mais à vrai dire, ce n'est pas grave si ils ne savent pas le faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis à vrai dire c'est moi qui voulait les couchés Embarassed mais je me suis dit que c'était pas grave s'ils savaient pas le faire alors peut-être que j'essayerais plus tard mais pour le moment bah je laisse ça de coter.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux pourquoi ils ne voulait pas Razz ! Vous êtes allez beaucoup trop vite dans l'apprentissage , ce n'est pas qu'il ne veulent pas le faire , c'est qu'il ne sont pas prêt Wink ! Jvais prendre un exemple tout bête par exemple vous n'allez pas demandé à un cheval qui ne connais pas le saut de sauté un obstacle d'1m20 avec un cavalier sur le dos directement ... il y a différente étape à franchir progressivement avant d'arrivé à ce que l'on souhaite au final . Comme sa , le travail se fait plus en douceur sans brusqué le cheval et l'aidée à comprendre .
Bonh maintenant il faut que vous vous mettiez au boulot de la révérance sans friandises Very Happy , j'ai expliqué la méthodes plus haut Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason connait la reverance mais sa fait longtemps que je ne lui ai pas fait faire , il est deja passer par le campo .
Bon sur la video il manque un peu d etat , mais il bosse regulierement depuis peu alors ne vous fiez pas et il est toujours deferrer , pas evident de faire travailler un cheval sur 3 pattes.



Je ne lui fait plus faire car à chaque fois que j allais le voir il le faissait sans cesse sans rien lui demander, meme monter , au bout d un moment sa fait chi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ih ih il n'y a pas que moi qui "friandise" à outrance !!!! Gwen tu n'as pas écouté Indiana Dream study
...va falloir qu'on se passe de friandise !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing j'adore le nain qui se tape l'incruste dans ta vidéo Razz ! Indiana est pareil quand je bosse Valie c'est marant Razz !

Sinon c'est vrai que sans friandise ce n'est pas simple , il faut être patient , bien apprendre le reculé à pied d'abord , félicité dès qu'il y a le moindre progret (même si il ne fait pas la révérance tout de suite , sa viendra petit à petit !) En plus , il a compris le geste vu que tu lui demande avec la friandise pour lui attiré le bout du nez , sa va être déjà plus facile dans l'apprentissage ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis une mauvaise élève j'ai toujours des friandises à leur donner!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir donner au bon moment.... et qd il le mérite..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que l'affaire des friandises est plutot vaste ^^
en effet, il faut toujours les récompenser .. au bon moment ! caresse ou friandise, tout varie en fonction de l'effort !


[i]Toujours demandez peu pour beaucoup récompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j'aimerais comment apprendre a son poney à se cabrer en liberté.

MP si possible... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non pas pr mp, on veut tous en profiter!!! bounce bounce
neyhnii, une petite présentation stp dans trombinoscope!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais mais moi j'aime pas quand ça se cabre...à l'origine c'est une défense...qu'il vaut mieux faire passer car c'est dangereux...ça se retourne vite un cheval...
qu'est ce qui dit qu'il fera la différence entre cabrer en liberté et monté ?

bon ceci dit Mercure se cabrait sans arrêt avant (en défense) on lui a fait passer sa mauvaise habitude et il ne le fait plus...et maintenant Océane le fait se cabrer monter mais uniquement sur demande...c'est joli...mais je reste à dire que c'est dangereux...(me suis cassée plusieurs fois la g...avec un certain Apache que je vous ai déjà présenté, cabré, c'est joli, facile de tenir dessus...mais quand le poilu bascule vers l'arrière...ça craint !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si je titille un peu trop pacha il se cabre aussi!! j'ai jamais tenté et j'essayerais pas même si c'est joli!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'aime pas du tout quand le devant se lève tout seul un peu trop haut !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon poney c'est déja a moitié cabré devant moi, pour me faire comprendre qu'il ne voulait plus continuer... ça m'avait vraiment choqué, parce qu' il l'utilisait comme défense,et que je n'avais même pas put m'apercevoir qu'il en avait marre...
Enfin bref, tout cela pour rappeler que le cabré, les chevaux l'utilisent comme défense, et qu'il ne faut pas l'apprendre a des chevaux qui pourrait l'utiliser contre vous! Moi, je sais que je ne suis pas prête d'apprendre ça a mon poney, que ça pourrait vraiment devenir dangereux!

Mais bon, c'est votre vie qui est en jeu aprés tout.... LOL!!

Sinon,j'ai essayé la révérance avec la friandise :s c'est pas géniiel, donc j'ai voulu essayer avec le campo, seulement, dés que j'avances ses antérieurs, il raméne ses postérieurs!! Comment faire?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cabrage est le seul trucs que j'arrive avec tout mes poney Cool

Video montage de silver qui est le poney le mieu dresser xD
cabrage, reverence ( pas sur la video) monta a cru, saut en liberté ....)



Bon a la fin elle c'est fait jarter xD parce que c'est l'hiver et elle est parti a fond a cru donc il s'est sentit libre youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le cabrage mefiez vous avec de grand chevaux cela pourez etre dangereux et même avec des poneys.

Mon poney ( l'avatar ) le prend souvent en defence xO est c'est un peu pres tous pareil alors les chevaux c'est trés dangereux j'ai un cheval de 1.70 m qui c'est cabré une fois sur la route alors je vous dit pas heuresement que je suis habituez au cabrage sinon j'aurait voller Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais comme ton poney est dréssé et qu'il a confiance entoi (ba, aprés tout tu le montes en liberté et tout non?) Tu devrais pas avoir trop de probléme qu'il "t attaque" avec le cabrag, alors que si jamais il y a quelqu'un dont le cheval est un peu fou fou et qu'elle lui apprend à se cabrer, il pourrait l'utiliser contre elle!!

ps : J'adores ta petite video^^ Comment il se cabre haut :O !!!!
Et il a sauté combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai de mes poney qui savent de cabrer mais il peuvent me le faire quand il veulent je suis pas surprise Smile

Mais je n'apprend a aucun cheval a se cabrer car tout nos chevaux son atteler et c'est pas possible de gerer le cabrage avec l'attelage Rolling Eyes

Mais sinon j'ai l'un de mes poney qui se cabre a l'attelage mais sa fait rien car c'est une caleche marathon 4 roue & le poney mesure 1.25 m bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis nouvelle sur le forum alors...
Donc j'ai mon poney préféré, je monte à jardy et j'ai commencé à lui apprendre la jambette et la révérence mais la jambette il ne la fait pas parfaitement c'est à dire qu'il l'a fait mais sans le stick, je lui gratte le genou et il lève la patte comment lui apprendre avec le stick ?
Pour la révérence rien n'y fait , je le fait progressivement mais il refuse de poser son genou parterre. A vrai dire je n'ai jamais essayé de l'attirer avec la friandise et l'antérieur en l'air.
Je vais réessayer. mais je voudrai savoir si c'était obliger de pouvoir faire la révérence avant le coucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais une question, importante, très importante...

Comment faire garder la position révérence ? La mienne se relève quand elle décide... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah petit a petit tu lui apprend a rester au sol ( avec une friandise je pense que c'est ce qu'il marche le mieux Smile ) au bout d'un moment ils finissent par comprendre ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Prends des petits bouts de carotte, tu lui demandes la révérence avec une carotte et une fois qu'il est bien, tu laisses tomber des petits bouts de carotte devant lui. Il devra rester en position pour les bouffer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je n'arrive pas à réussir avec excellence la jembette avec le stick. Et je ne trouve pas d'autre récompense que la friandise.
Je pense que j'ai un peu précipiter les choses.
Comment faire pour lui apprendre la jembette à Fripouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voudrais savoir quand apprendre ce genre de truc dans la relation qu'on avec le cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...