Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

Jade en longe.

Messages recommandés

Voici une vidéo où je fait travailler Jade.
Bon oui je sais faut que j'achète un fouet.
Et pour les pros, je précise que c'est de l'amateurisme Embarassed Embarassed
Faut bien commencer un jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ih ih elle n'y montre pas trop d'enthousiasme !!!
mais je dirai aussi que le sol ne lui convient pas...elle semble avoir mal aux pieds dessus ... c'est des graviers ?
Sinon c'est vrai qu'il va falloir la motiver !!!!
Dis donc le caméraman, il a bu ou quoi ? c'est que ça tangue ...beaucoup !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est bien du gros gravier (elle l'a préféré au goudron de route).
Hier c'était ca dernière séance sur ce type de sol car je les ai changé de terrain.
Autrement c'est clair qu'elle est pas très motivée à courir (c'est pour ca qu'il me faut un fouet, " t'en a pas un en rabe Razz Razz Razz "). C'est marrant parce que Nickel c'est l'inverse, j'ai du mal à le ralentir (alors je lui mets le mors quand je le longe).

Quand à la camérawomen, elle devait surveiller Nickel attaché à un arbre et qui mordait les noeuds de la longe pour se faire la belle et rejoindre la percheronne d'en face. lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dragueur ce Nickel !!!!

Pour le fouet....on donne pas mal dans le "bambou" par chez moi !!!!
en plus, si tu coupes ça repousse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben remarque je peux toujours en fabriquer un Very Happy avec un baton fixer 3 longueur de ficelle au bout Razz Razz Razz Razz Razz et j'ai un beau fouet maison lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon homme qui sera content lol! lol! lol! lol!

Pour ceux qui l'interprête mal, je parle au niveau financier. lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, c'est sûr qu'avec un fouet ça sera mieux! Mais bravo pour l'effort! lol!

Ça me fait penser à mes débuts en longe avec Mistral. Pour ma part, je n'avais qu'une petite cravache, et je ne savais pas vraiment longer lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est exactement MOI Razz Razz Razz Razz Razz Razz

T'as des petits conseils à me donner ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ce qui a marché, c'est de me tenir plus vers ses fesses, pour pouvoir le pousser. Il faut faire un triangle : le cheval est la base, nous sommes la pointe et la longe et le fouet son les deux côtés.

Voilà un petit montage que j'ai fait à l'hiver 2007, qui pourra te faire comprendre ce que je veux dire. On voit bien une évolution. (même si maintenant c'est encore mieux. Tu vas surement remarquer que je bouge beaucoup. Maintenant, étant donner que mistral comprend mieux ce qu'il a à faire, je peux rester immobile Smile.
https://www.dailymotion.com/Minipassion/video/x1fuey_montage-longer_animals

Et d'autres de cet hiver :

https://www.dailymotion.com/Minipassion/video/x4c5is_mistral-longe_animals

https://www.dailymotion.com/Minipassion/video/x42uag_16-janvier-2008-mistral-longe_animals

Aussi, si tu lui demande le trot et qu'elle revient au pas, ne la laisse pas gagner, un petit coup de longe sur la croupe pour la repartir lui montrera que tu est sérieuse dans ta demande et elle ne te niaisera plus.

Une autre chose est de ne pas reculer, comme je le fais dans la vidéo. Il faut toujours aller de l'avant et nos pieds doivent aller dans le même sens que le cheval.

Je vois que tu tiens la longe à deux mains. C'est bien. Ça va beaucoup mieux pour contrôler la longeur Smile

Si Jade a tendance à mettre le nez constamment par terre (Mistral fait cela...) Avec la chambrière ou le fouet, frappe le sol tout près de son nez et ça va lui faire passer l'envie, lol!

Je vais essayé de me faire filmer la prochaine fois que je vais longer Mistral, pour te donner une vision plus récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca va bien m'aider Minipassion. Wink

Dis moi, quels sont les ordres que tu lui donne pour les différentes marches ?

Quand lui apprends-tu la marche arrière ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ordres vocaux pour Mistral sont :

>Pour passer du pas au trot : " Et on Trotte!"

>Pour passer du pas au galop ou du trot au galop : " Et on Gaaaalope"

>Et pour ralentir, galop à trot, je dis seulement "trotte".

>Pour le pas, je lui dis "maaaaarché"

>En lui disant "Et on..." quand je veut qu'il accélère, ça lui permet de se préparé, car il sait, avant même de savoir le commandement, qu'il va devoir accélérer.

>Pour lui apprendre les allures qui vont avec les mots, je lui ai d'abord appris à m'imiter et j'ai associé les codes vocaux aux allures. Il a vite compris. :

https://www.dailymotion.com/Minipassion/video/x1sglr_variante-longer_animals

> Pour le reculer, je ne lui ai pas encore appris en longe. Je le travaille quand je suis près de lui, car ce n'est pas encore très bien acquis. L'ordre vocal que j'y associe est "back"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...