Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pruno

MARE DE CETTE BETISE HUMAINE !!!!

Messages recommandés

Alors la j'ai completement haluciner Shocked quand j'ai vu sa je croyait ne jamais voir cel et bien si je l'ai vu !! et je suis tres triste de cela !!! Crying or Very sad Crying or Very sad alors la si je le chope ce mec/fille !!!!ca va chauffer parce que a coté du cheval blanc (pas en tres bon état non plus !)et bien la c'est pire que tous affraid affraid pale completement tomber sur le cul !!
l'alezane (plaine ???)avait un regard plus vide que la bai :



la bai (la pire a mes yeux masi toutes les deux touchées)avec un regard pleins d'espoirs :



avec son poitraile vraiment affraid pale :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno.. là il faut vraiment faire appel à une asso... montre les photos à easy sur hope parcequ'l faut vraiment agir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache !!!!
vu qu'ils sont dans un pré avec de l'herbe on peut imaginer que ça vient d'autre chose....
t'as moyen de voir les proprios ?....juste pour connaître leur histoire....parce si ça se trouve c'est de la récup de chevaux maltraîtés qui sont là pour se refaire une santé (le pré est beau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ils peuvent avoir déjà été récupéré, faudrait se renseigner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non les filles détronpez-vous !
je les connais ces juments ! car elle était la il y a quelues temps masi pas dans cet état la affraid !!!
bien rondouillarde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'est pas le cas, y'a plus le choix, c'est l'assos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faut faire quelque chose parce maigrir avec autant d'herbe ce n'est pas normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rapproche toi d'easy stp il faut faire qqchose, ou si tu veux je m'enoccupe de lui faire passer les infos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas sa !! ca fait pas ongtemps qu'elle sont ici (revenue !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que tu fasses passer stp !(merci d'avance gadeiro !!! I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je m'en occupe, il faut que tu me dises où elles se trouvent, et ce que tu connais de leur histoire, éventuellement le nom du proprio.. tu peux me faire passer tout ça par MP.. ensuite je lui fais passer, et on verra pour se renseigner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu quelle histoire , donner nous des nouvelles stp .
affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vite reagir , est ce que la deuxieme est pleine ?
Vite , vite , vite pensez au ptit poulinou ( s ) si il est encore en vie vu l etat de la mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pour la mère....le poulain est sûrement en vie...lui il pompe la mère et tant qu'elle est debout...lui il va bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la réponse d'easy:

Citation :
Hello Severine

Plusieurs constatations concernant les photos

- il y a de l'herbe dans le pré
- un espèce de récipient noir qui contient peut-être de l'eau mais difficile à voir
- état de maigreur très avancé surtout de la noire (score heineke proche de 1 ce qui est une négligence grave)
- je ne vois pas de blessures ni l'état des sabots

La première chose à faire est de vérifier avec cette personne s'il a vu de l'eau dans le pré, un abri et si les chevaux sont déshydratés, plus des traces de nourriture

s'enquérir du propriétaire du pré et lui demander s'il est le propriétaire des chevaux et ce qu'ils ont: s'ils sot malades etc

si ce sont des vieux chevaux, ils sont quand même sous alimetés et on ne peut pas mettre des chevaux d'une telle maigreur das un pré aussi riche

ces chevaux ont sans doute des vers

si le propriétaire ne coopère pas, il faut aller voir la mairie et surtout téléphoer à la ddsv du département en indiquant l'endroit exact où se trouvet les chevaux.

je ne pense pas qu'à ce stade un mot pourra arranger les choses

tiens moi au courant

si on ne réagit pas vite, la oire sera morte de coliques d'ici peu de temps car elle va se jeter sur l'herbe et on est au début du printemps....



donc pruno , faudrait que tu trouves trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite le nom du proprio et éventuellement son numéro (voire se renseigner à la mairie ) le plus vite possible car c'est très grave.. et je m'occupe du reste dès que tu me fais passer les infos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oui pruno, va voir la mairie, ils doivent te donner le nom du proprio ou alors ils sont complices de ses actes horribles envers ses chevaux. Si ca se trouve, le proprio est à l'hospital et c'est une personne qui n'y connait rien qui s'en occupe en attendant son retour.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite vite ça presse !!!! Merci pour eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être plein de causes différentes, il faut savoir ce qu'il en est avant de tomber sur le gars, mais il faut savoir effectivement vite..
désolée si je pouvais téléphoner à la mairie je le ferais, mais je serais incapable d'expliquer où c'est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gadeiro pour l'aide Wink
c'est sur que moi aussi sa m'à fait un choque en les voyant !!! pale
en plus c'était pendant une balade avec ficelle et volume que pruno et moi les avons vu !!!
bon faut qu'on trouve le nom du proprio TRES viiiite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les photos :

prés pas très riche a mon gout ! Rolling Eyes


mais avec un truc bizare au postérieure droit ?! Suspect


jument a grossi je trouve ! Smile


HONGRE (n'est pas une jument désolé Embarassed ) toujours pareil ! Crying or Very sad
(j'était tellement éfaré par leur maigreur que jai juger que c'était une jument !)


Le genou a quelques chose j'en suis sur ! Sad Mad


Il ya quand même de l'eau Smile (enfin une chose de bien !)


mais des branches de chataigner ! Neutral


voila mais les sabots sont bien a par au postérieure de la juju' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le problème avec les branches de chataîgniers ????
Si les sabots sont en bon état...c'est quand même que quelqu'un s'occupe d'eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et si il y a de l'eau c'est aussi signe qu'il y à quand meme quelqun qui "s'occupe" d'eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et les branches de chataigner aussi je me doute que qq s'occupe d'eux masi faudrais le voirs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est surtout le noir qui à pas mal de probleme ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur le post il y a de nouvelles photos, bonjour , le sabot ! affraid

le genoux ça fait fracture ressoudée de travers ...mais c'est vieux comme truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon j'en reviens encore à la même chose, faut que je puisse appeler ce proprio pour voir ce qu'il se passe et s'il a besoin d'une aide quelconque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi kan je vois ca cela me donne la gerbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les antérieurs du hongre on dirait qu'il est bracicourt , mais pas facile a déterminé sur photo !!!!
Le sabot de la jument est pas top !!
La maigreur des deux est stupéfiante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbouille a écrit:
chui en retard
ba on va voir les proprio ds pas lgtps
dc on va voir sa...


tu vas les voirs quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbouille a écrit:
chui en retard
ba on va voir les proprio ds pas lgtps
dc on va voir sa...


J' en conclus que vous avez les coordonnées des proprios, non???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, s vous les avez il faut absolument me les faire passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais hélas on ne les a pas !!
masi généralement le porte a porte sa marche !!
emin matin je v monté ficelle et volume avec titilde et on frapera au porte apres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites vite on peut pas les laisser comme ca!!
on attend les news, et on espère que les proprios serant de bonne foi!! pas comme les autres Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencez par la mairie vous gagnerez du temps.
Autrement, commencez votre porte à porte le plus près du terrain où sont les chevaux. Et préparez-vous aux questions, genre pourquoi voulez vous savoir qui sont les proprios ( en sachant que c'est peut-être eux!!!!!!). Vous pouvez répondre un truc comme : " on pratique l'équitation, c'est notre passion et on aimerait savoir si on pourrait aider le propriétaire à s'occuper de ses chevaux" (et intérieurement vous pourrez vous dire "parce qu'ils sont pas très entretenue......") bon mais si vous voulez un bon rapport au début, ne parlez pas tout de suite de leur état pitoyable même si c'est dur. Privilégiez la discussion amicale puis une fois bien partis, débalez le truc gentillement, ils ont peut-être des raisons (euh non y a pa de raisons mais bon on sait jamais !!!!!!!!)

OUI j'ai fait des études de comment parler aux gens lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! non je blague, c'est pour vous aidez. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis comme l'a dit tyso, c'est peut être des gens très bien qui ont récupéré ces pauvres bêtes pour leur refaire une santé!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel discours Aurel ,bravo , dans la délicatesse et la diplomatie !!!!
Donnez vite des nouvelles !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel<== pour l'hongre blancs on a fait pareil
et la mairie ne me dira rien car il n'ont pas le nom des proprios c²ar il ne le save pas Wink (ma mere est adgoint administrative ; ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba c'est loupé pour aujourd'hui car ce matin c'est un vrai déluge et donc mes parents ne veulent pas que je sorte maintenant Evil or Very Mad !
mais on va rééssayer demin matin et j'espere qu'il fera beau !!! sunny bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
Aurel<== pour l'hongre blancs on a fait pareil
et la mairie ne me dira rien car il n'ont pas le nom des proprios c²ar il ne le save pas Wink (ma mere est adgoint administrative ; ) )


Ah ok parce que chez moi la mairie elle connait et donne les noms des proprios a qui le demande.
J'en ai deja fait l'expérience pour des terrains et maisons !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok Rolling Eyes
les départements sont tous différents faut croire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...