Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

parce que...j'avais envie de le dire...

Messages recommandés

Tout les chevaux maigres et moches que l'on voit parfois dans les prés....ne sont pas forcément ce que l'on croit...
Des fois (je dis bien des fois !!!) cela n'a rien à voir avec de la maltraitance, ou un abandon de ladite bête...c'est pour ça qu'il vaut mieux voir le proprio avant de se lancer dans des délires sans fondement...
Pourquoi je dis ça ?
Je vais vous montrer....
L'hiver 2006/2007 a été très dur pour Biscotte, elle avait eu la piroplasmose au printemps, on l'avait changé de pension, j'avais beau avoir fait ce que je pouvais, elle avait fait des coliques assez sévères en décembre...et reperdu plus que ce qu'elle avait pris pendant l'été....
Aujourd'hui 2ème printemps chez moi elle est comme ça :




Mais il y a 1 an au mois de mai...elle avait une autre allure....vraiment pas belle...à faire appeler toutes les associations de sauvegarde d'animaux...pourtant!!!!



Je ne fais pas ce post pour dire "moi j'ai fais ça de Biscotte" mais pour dire qu'il faut faire attention entre ce que l'on voit dans les prés et la réalité...parfois elle est trompeuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, je me rappelais pas qu'elle était si maigre!!! affraid
vu l'herbe qu'il y a dans le près des 2 juments qu'a prit pruno, c'est peut être ca... à voir!
par contre aucune excuse pour les gens qui ont des chevaux avec des panards de 2km... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c 'est clair !!!
mais depuis Biscotte j'ai aussi une autre vision du problème...un cheval avec une santé précaire se retrouve vite hideux....et c'est très long pour le faire ressembler à quelque chose, ça va faire 2 ans que j'ai Biscotte, et franchement même si elle est brave, je ne voyais pas trop comment j'allais arriver à la remplumer, vue que dès qu'elle prenait un peu de poids elle partait en coliques...
Je ne pense pas être la seule à qui se genre de truc est arrivé, et j'avais même téléphoner au CHEM pour savoir comment gérer le problème si jamais j'avais des plaintes pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ma ponette pringyl est très maigre en ce moment, certaines personnes pourraient se dire a même chose, "ces gens maltraite cette ponette etc". mais bon elle a 27 ans et à eu un hiver un peu dur!!
l'hiver prochain faudra lui trouver un box!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis sur que ses chevaux dont je vous parle etait tout a fait normale il y a quelques années Twisted Evil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais Pruno, mais si tu regardes bien le forum, ce genre de post se multiplie....il faut aussi savoir trier tout ce qu'on voit.....
et je ne doute pas que les chevaux que tu as vu on un problème...même si ce n'est pas forcément celui de la bouffe (y a de l'herbe où ils sont) ils sont surparasités, les pieds pas vraiment entretenus..et sûrement d'autres choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense ke si la jument est pleine elle ne devrait pas tarder a faire !! je v y aller voir taleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tu as raison il faut savoir faire la par des choses Rolling Eyes ca peut etre dans l'autre sens aussi , un poney énorme , raide fourbu , pied long , et ba c'est guère mieu Sad, qu'un cheval maigre , pourtant o crie moins au scandale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as complètement raison!! pour beaucoup de gens l'embonpoint d'un cheval est signe de bonne santé!!
on va attendre de savoir réellement pourquoi ils sont comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que de belle parole , chapeau bas mesdames .
J'ai aussi récupérer ma juju après un poulinage avec la peau sur les os , j'ai mis un sacré bout de temps avant de la remettre en état .
Un cheval peut perdre 50 kg en une journée mais il lui faudra plusieurs semaines pour les reprendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais... c'est pas juste ca!! chez nous c'est l'inverse!! enfin chez moi! 5 kg en 2 jours, 1 mois pour les perdre!!! Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
mouais... c'est pas juste ca!! chez nous c'est l'inverse!! enfin chez moi! 5 kg en 2 jours, 1 mois pour les perdre!!! Mad Mad

maudit poney lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben pour moi c'est pire mais on est comme on est !!! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Que de belle parole , chapeau bas mesdames .
J'ai aussi récupérer ma juju après un poulinage avec la peau sur les os , j'ai mis un sacré bout de temps avant de la remettre en état .
Un cheval peut perdre 50 kg en une journée mais il lui faudra plusieurs semaines pour les reprendre !!!!

comment ca se fait quelle avait tant perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be ouai on est comme on est... Mad
mais bon la vie continue Very Happy et on est pas si malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Et ben pour moi c'est pire mais on est comme on est !!! lol! lol! lol! lol!

oui mais si le cheval ne mange pas ou est infesté , c'est pas vraiment sa nature !
de même les poneys sont originaires de régions ou l'herbe grasse n'est pas au rendez vous , donc c'est a cause de l'homme qu'il developpent des patologie de style obésité , fourbure Embarassed
enfin tu le sais deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh mimy, je crois que bbjoy parlait d'elle (enfin je crois....) Suspect
cela dit tu as raison, je doute qu'à l'état sauvage, les cas d'obésité et de fourbure soient très étendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ,oui je parlais de moi , merci Pacha lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je n'ai rien à faire aujourd'hui, alors j'essaye d'être attentive... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'attend l'heure légale lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Oui ,oui je parlais de moi , merci Pacha lol! lol!

dsl , j'étais a coté de la plaque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Moi j'attend l'heure légale lol! lol! lol! lol! lol!
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
moi aussi je n'ai rien à faire aujourd'hui, alors j'essaye d'être attentive... Suspect

faut aller monter par cette belle journée lol!
j'en reviens je suis humide tongue , méri aussi dailleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je devais faire!! mais il pleut à moitié, et quand y'a de la pluie mes chevaux ne se mettent pas à l'abri!!
demain y'a le maréchal qui vient mais je sais pas quand, mais j'avais prévu de monter soit blandine soit pacha!! on va voir! ils ont prévu des orages... Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est flotte tout le week end (hein mimy?!) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
Nous c'est flotte tout le week end (hein mimy?!) Mad

demain il va faire meilleurs sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi il est prévu un temps de m... Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba j'espere !! sunny
merci misse météo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
A ba j'espere !! sunny
merci misse météo lol!

source météo france lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je suis aller faire une petite balade et sous la pluie ça revigore !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'espere qu'il va faire beau demin... si avec pruno on veut chercher les proprios... parceque aujourd'hui on a du annuler Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misse météo a dit qu'il devait faire beau en bretagne et météo france me l'a confirmé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on n'est pas monté...mais on a fait autre chose...dés que YOUTUBE a finis de charger...On vous montre !!!! (bonjour les tarés !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Ben je suis aller faire une petite balade et sous la pluie ça revigore !!!!!!

a pied ou a cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben d'abord a pied et puis a cheval parce que le chien n'avait pas son compte !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Ben d'abord a pied et puis a cheval parce que le chien n'avait pas son compte !!!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...