Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

les molettes

Messages recommandés

Les molettes
Elles sont fréquentes et le plus souvent bénignes. On les trouve sur les antérieurs, au niveau du boulet, du paturon et de l'arrière du canon, sous forme d'excroissances molles et non douloureuses.

Elle sont dûes à une accumulation de lymphe, le liquide qui sert normalement à assurer la lubrification des articulations.

les molettes articulaires sont de forme arrondie. Elles se situent principalement entre l'os du canon et le ligament suspenseur du boulet ou sur les côtés du tendon fléchisseur.
les molettes tendineuses ont une forme plus allongée. Elles résultent de la dilatation synoviale des tendons extenseurs et fléchisseurs.
Les molettes sont le plus souvent causées par des chocs sur les articulations, des malformations osseuses ou des problèmes de pied.

Elles se soignent pas l'application d'argile et de bandes de repos.


Bon ça s'était la définition ....passons aux photos !!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale c'est bizzard ...
les chevaux boites quand ils ont sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ils ne boitent pas....et la grosseur des molettes peut varier si ils travaillent sur sol dur ou mou, si ils travaillent trop longtemps, ou si ils sont au box à ne pas bouger (là elles disparaissent)
C'est mou (tares molles) pas chaud au toucher...et indolore !
Donc c'est surtout inesthétique !!!

Ceci dit si elles aparaissent c'est qu'il y a eu une souffrance quelconque au niveau du membre, un problème de sabot, un tendon trop solicité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh oui j'ai quand même vu mon Zozo boité a cause de ça mais les siennes étaient devenues énormes et dures ouille ouille !!!! Mais super impressionnant !!!
Vous inquiété pas je lui ai trouvé une bonne retraite en Bretagne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fait penser a "Joséphine ange gardien", ya un épisode ou elle est dans un haras pour sauver une jument de la boucherie et elle n'y connait rien donc elle lit un livre ou il y a molettes= tares molles, apres elle dit "eh ben, si les définitions sont plus compliquer que les mots...", et je ne sais pas pourquoi, je suis toujours explosé de rire a ce moment la (je dois avoir des problèmes psychologiques...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tyso ,c'est dixit véto ,maintenant toi tu l'as vu et peut être ça te fait penser a autre chose ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilia89 a écrit:
Sa me fait penser a "Joséphine ange gardien", ya un épisode ou elle est dans un haras pour sauver une jument de la boucherie et elle n'y connait rien donc elle lit un livre ou il y a molettes= tares molles, apres elle dit "eh ben, si les définitions sont plus compliquer que les mots...", et je ne sais pas pourquoi, je suis toujours explosé de rire a ce moment la (je dois avoir des problèmes psychologiques...)



oui je l'ai vu cet épisode!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Tyso ,c'est dixit véto ,maintenant toi tu l'as vu et peut être ça te fait penser a autre chose ?????


non j'avoue qu'il avait des énormes molettes...mais t'avoueras que si c'était dur....ça ne correspondait plus à la définition de "tares molles"....
Et puis y a mon côté trop logique qui persiste à dire que les molettes arrivent suite à un traumatisme venu d'ailleurs...et que c'est peut-être ça l'origine de la boiterie...les molettes n'étant là que pour montrer qu'il y a un problème autre....
Bon je ne suis toujours pas véto....et j'avance des trucs bizarres parfois....ceci dit la définition des molettes, c'est du copier/coller d'internet et ils ne disent pas que c'est dur !!!

Le cheval de la photo a des problèmes de pieds et travaille en sol profond (la forêt ici ...bah les allées c'est du sable !)
Solfège en avait une car il avait un suros sur le chemin du tendon, et dès qu'il faisait un certain nombre de kilomètres en sol dur (lui c'était le contraire!!!) la molette triplait de volume!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, oui , je suis d'accord avec toi sur tout ça .
Mais je n'avais jamais vu de molettes aussi grosses et fermes ( non dur Embarassed )
Il était certes bien usé le pauvre Zozo , mais vu la taille des molettes ça devait bien le gêner !!!! Même si de cause a effet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de molettes chez moi!! Very Happy
les molettes en question sur les photos, c'est celles d'elfy non?
cecilia et mercure, moi aussi je l'ai vu cet épisode! le titre c'est "sauver princesse" Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien Josephine ange gardien alors en plus si c'est avec des chevaux faudrais que je le voie cet épisode tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
pas de molettes chez moi!! Very Happy
les molettes en question sur les photos, c'est celles d'elfy non?


chut...fallait pas le dire....quelqu'un pourrait entendre.... !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais dit de pas le dire!!!!!! mais pacha a gaffé! lol. avant qu'il vienne en club il y a maintenant de nombreuses années c'était un cheval d'obstacle! je crois qu'il a été beaucoup beaucoup trop sollicité et il ne pouvait plus faire de concours!!!! je sais exactement ce qu'il lui est arrrivé je crois qu'il boitait et c'est pour cette raison qu'il l'ont vendu!!!! mais ca n'a pas duré!!! depuis que je m'en occupe (7ans) il ne boite pas!!!!! jtouche du bois!!! l'hiver (il est au pré) et il en a quelques unes mais vraiment petite!!! l'été au pré il s'éclate et elles reviennent! là il n'est férré qu'au antérieurs mais cete semaine je le fait reférré entièrement pour lui faire diminuer celles des postérieurs!!!!!!! je le retrouvrait + déférré aux antérieurs mais c'est pas grave!!!!!! je préfère car même s'il ne boite pas j'aime pas trop voir ces membres comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi j'ai oublié un mot!!! je ne sais pas exactement ce qu'il lui est arrivé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas, ca fait vraiment bizarre mais si ca ne l'empêche pas de vivre normalement ben tant mieux.
C'est bizarre, ca disparait et ca revient????????
mais comme il est bien pris en main par sa maitresse ça doit le faire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme disais tysolfège vu que là il est au pré, il marche davantage!! mais on peut lui toucher ca ne lui fait pas mal! c'est le principale pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est clair qu'il n'a pas mal du tout!
ah fallait pas le dire, ben fallait me le dire, quand tu l'a pris il avait déjà ca,c'est pas comme si c'était à cause de toi donc...
il a dû effectivement être beaucoup sollicité avant. et pour ce qu'il fait... Razz Razz c'est pas un cheval malheureux même si il des pattes "gonflées"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...