Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

débourrage

Messages recommandés

comme il y a une rubrique spéciale je tenais à faire un ptit article sur le débourrage de ma pouliche de 2ans et demi, shanelle. je l'ai eu à 1an et demi, et j'ai tout de suite commencé à la manipuler. elle n'y était pas du tout quand je l'ai achetée. j'ai d'abord fait l'éducation à pied ( licol, longe, mache à pied, reculer à pied, trotter et galoper à pied et en licol, donner les pieds ). puis j'ai commencé à la faire marcher au pas dans un rond de longe. progressivement je me suis passée du rond de longe. j'ai beaucoup fait de ballades aussi dans la campagne, pour la désensibiliser aux bruits, à l'extérieur, aux autres animaux, aux enfants aussi. puis je l'ai désensibilisée avec la matériel. tapis, guetres avec scratchs, blousons, fermetures éclairs, sonneries et vibreur de portable, surfaix, sangle serrée, et enfin selle, et bridon. ensuite on a fait pas mal de longues renes ( en ballades ) et depuis un mois environ, je commence à la monter à cru. j'ai fait la leçon du montoir, les directions sont acquises. enfin voilà. je voulais la mettre en débourrage à la fin de l'été mais tous les centres équestres sont pleins du coté de chez moi. donc je continue moi meme, puisque tout se passe bien. je vous invite à aller voir mon blog pour observer la progression. http://notreshanelle.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait nous mettre des photos, faire un article....car nous sommes beaucoup à ne pas avoir accès aux blogs.....
C'est aussi le but du forum !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspères que tu ne parles pas de moi tyso, j'ai accès aux blog mais je préfères voir les photos directement sur le forum!!! Wink Wink
tout le monde ici te dira que tu as bien commencé son débourrage!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit article , c'est plus simple pour tout le monde !!!!!
Bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des photos bbjoy, pour bien se rendre compte!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son débourage à l'air bien partie bonne continuation !!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez quelques photos . elle dans sa pature chez l'eleveur. non manipulée.




mise en place du licol. début de la découverte :



licol mis + longe



ballades dans le village :



mise en place du surfaix et ballades + réponses à la voix



mise en place du système de sac à patate. puis poids plumes sur son dos ( qui s'y connaissent en équitation et qui ont plusieurs années d'expérience )



puis poids plus lourds :


leçon du montoir :


mise en selle avec longe :


ballades dans le village :


voilà maintenant ya encore le stade du trot et du galop lol. et c'est pas pour tout de suite dslll jfais ça en douceur. on a le temps. c'est selon shanelle. j'espère vous avoir aidé un peu avec mes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 2 ans et demin c'est un peut tot Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà un super petit reportage !!!!!!!
Bravo , mais comme dit Pruno c'est un peu jeune : ilfaut la laisser grandir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!
Pourquoi chercher dans un centre équestre ce que tu fais très bien seule? Tu as l'air en phase avec ta juju.
Je ne suis pas trop d'accord avec Pruno, tout ce qu'on peut leur apprendre avant la crise d'ado (3-4 ans) est plus facilement acquis. Il ne s'agit évidemment pas de rester des heures dessus, mais le travail à pied est très important et aide une fois dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, vous allez me trouver bizarre, mais je suis d'accord avec tous vos points de vue. 2 ans et demi c'est jeune car le dos n'est pas encore formé. et 2 ans et demi c'est bien pour travailler, parce qu'apprendre jeune au poney, c'est le former par avance en douceur, en prenant son temps. pour l'instant je me contente de la monter pendant 5min, à cru, avec un licol dans le village. la monte s'arrete là. je compte lui faire comprendre son futur travail, mais sur un labs de temps énorme. ça se fait vraiment petit à petit, car je respecte son dos. et quand j'effectuerai le vrai travail plus tard ( aides, trot, galop ) ça ira tout seul, sans rodéos, coups de cul, très fréquents lors des débourrages de club.


sinon oui pour l'instant je m'en sors. mais j'ai peur de ne pas savoir continuer ! avez vous des conseils? que puis je faire d'autre pour le moment? à part continuer le travail à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y au feeling, ça marche très bien !!!
en plus tu fais déjà plein de choses, j'ai vu que tu la faisais aussi travailler aux longues rênes...et bien développe le truc !
Rien de t'empêches de faire des mini reprises de dressage aux longues rênes, au pas et au trot, comme ça elle saura à quoi s'attendre avec tes mains quand tu la travailleras monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les longues renes je ne m'y connais pas trop. est ce que quelqu'un pourrait me donner des exercices à faire? des conseils à appliquer? au début je voulais faire des longues renes pour pratiquer le roller joering ( le cheval est harnaché, et le cavalier se tient au cheval tout en faisant du roller )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu sous cet angle :c'est super ce que tu fais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment c'est vrai que tu t'en sort bien avec ta ponette, elle aura confiance en toi quand le VRAI travail commencera... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur de patienter aussi !!! ya des fois quand je vois les beaux chemins de campagne j'ai envie de dire : shanelle, gaaaaaaaaaalop !!!! j'ai une amie qui est dans le meme cas, avec sa pouliche de 2 ans. et on a vraiment hate. sinon merci pour le ptit lien pour les longues renes, mais ça marche pooo Neutral . jvais poster un sujet là dessus à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...