Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meryl

A quelle frequence travaillez vous votre poney ?

Messages recommandés

A quelle frequence travaillez vous votre poney ?
Sachant que ma ponette a eu de gros problemes aux pieds avant car son proprio ne s'en occupait pas Mad
Ca va mieux, mais je voudrais savoir, si vous pouvez me conseiller, car ma ponette je dois finir de la debourrer, elle se laisse monter dessus, mais le gros probleme c'est avancer, c'est tres dur !
Donc maintenant avant de la travailler a cru sur son dos ou en selle, je vais la longer, la faire sauter en longe, la preparer, pendant 5 petites minutes histoire de la reveiller et de la mettre au jus Very Happy et je demanderai a ma mere de faire des photos et videos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a tyso car elle a une ponette (un peut vieille) mais qui a été fourbue .. mais elle bosse beaucoup sur le plat et ne fait jamais de saut ..
indiana dreams a une ponette qui a aussi été fourubue (je croit ..) mais elle par contre fait du saut (pas tres haut , mais elel en fait un peut Wink )
elle t'expliquerons mieux que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, moi je lui ai deja fait passer des barres au sol, ca va, mais je voudrais essayer de les monter, a voir Wink

Tyso & Indiana dreams des conseils ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je travaille tous les jour.
Mais ta ponette elle a eu quoi exactement ?!
si tu sort tout juste du débourage ne pousse pas trop.
La longe c'est bien mais fait attention pas plus de 20min et pas trop souvent c'est mauvais pour les jarrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a mal au pied c'est peut être pas bon de sauter mais une petite hauteur à ta place j'attendrais que son probleme soit résolu. Et je la monterais a cru mais pas plus de 30mn et en balade. Sinon je ferais des jeux à pied avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle à mal au pied, rien n'est bon à mes yeux que ce sois saut cross dressage ou exterieur.
Résolu ce probleme avant de la travailler...
Mais je pense que Meryl est quelqu'un de responsable, et qu'elle ne travaille pas un cheval souffran !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que toi Zoulou : il vaudrais mieux attendre que le probleme de la ponette de Meryl & Kely soit résolu avant de la faire travailler. c'est plus prudent je trouve car il ne vaudrait pas qu'à cause du travail son pied s'infecte, sa serais dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, non elle ne sort pas du debourage, elle a été debourré a la c** car elle a été débourré en licol é a cru mais elle supporte la selle, et le mors car on la habitué, je l'ai jamais travaillé, mais je lui ai deja monté dessus a cru, en licol, et en selle, en mors.
Pour en venir a son probleme, ma mere la acheté cet été fin aout 2007, elle été dans un pré avec des sabots comme des babouches, la corne était tellement longue que ca fesait des babouches !
Donc il faut qu'elle recupere un bon equilibre, car rester des années sur une position avec un tel equilibre, ben c'est un travail tres dur de lui faire recuperer, mais maintenant ca va beaucoup mieux !
Heuresement, mais pour sauter je ne ferais pas de compet Very Happy , juste pour m'amuser, je ne veux pas la faire sauter haut pour le moment, pour le dressage ca ne lui fera pas de mal pour la muscler, et pour la longe je n'en ferais pas a chaque seance !
Voila un peu c'est tres compliqué a expliqué Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend pas trop...
rester dans un près pendant des année avec des "babouches" ca modifi carément tous les applonds, tu devrais plutot posé cette question à ton vétérinaire, car c'est très complexe.
Un cheval qui est bien sur le plat, devras normalement être bien sur le saut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tres compliqué, notre marechal a dit qu'elle s'etait bien remis sur les aplombs, donc c'est genial, mais bon, quand je vois que cet homme ne s'occupait pas de kaly quand elle lui appartenait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah parceque c'était l'ancienne jument de ton maréchal !
et il ne s'en occupait pas ?! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non celle d'un mec, qui avait des vaches, et qui s'en foutait du cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si ta juju a des problèmes de pieds je pense qu'il ne vaut mieux pas la faire sauter...c'est pas très bon...
sinon tu peux la faire bosser sur le plat ,en longe (c'est pas du tout mauvais pour les jarets contrairement a ce qu'on pense Wink ) mais il faut pas la lasser pas la faire bosser trop longtemps. Wink
si elle a des problèmes d'aplombs parles en a ton maréchal ...Mercure a des aplombs merdiques...et du coup le maréchal le part d'une certaine façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la mienne aussi pour reprendre ses aplombs il l'a ferrez dans l'autre sens ! Je m'explique mal Rolling Eyes
Oui je ne force pas, je ne suis pas pour faire soufrir les chevaux er leur faire faire de l'intensif Wink
Voili voilo, je ne pense pas sauter haut de tout facon, mais j'aimerai bien quand mon marechal aura dit si je peux sauter un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta ponette ?!
Sur le plat et en longe il est niquel ?!
Fait là d'abord sauter en liberté, et voit avec ton maréchal et je dirais même avec ton véto.

Pour ce qui est de la longe, si ca fait forcé les jarrets qui piste à mains droite posterieur droit rentre constament vers la gauche en croisant l'autre et inversement à l'autre mains, ce qui fait forcer en diagonal.
Tous les proféssionel te le dirons, mais c'est quand même bien de travailler son cheval en longe, de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon un cheval qui bosse, c'est tout les jours + un jour de repos par semaine
Tout les jours ce n'est pas forcément longtemps...ça va de 1/2h à...Xheures ça dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval
Quelqu'un qui va bosser sur des reprises de dressage ou d'obstacles ne va pas travailler aussi longtemps qu'un cheval de rando
Le travail est plus intense mais plus court
Un cheval de rando peut enchainer 10h de marche sans problème mais va être épuiser sur un parcours d'obstacles de 2 kms...
et le cheval d'obstacle ne va pas comprendre ce qui lui arrive si on lui colle 5h dans les sabots...
Chaque cheval doit être travailler pour ce que l'on attend de lui, même si c'est pour du loisir...
Pour les pieds de ta juju, si le maréchal l'a remise d'applomb, elle peut bosser normalement, à toi de voir si elle se met à boiter et dans quelles circonstances (terrains trop souples ou trop durs, obstacles etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paysage n'aide vraiment pas Rolling Eyes
Car l'auvergne c'est montagneux, les prairies plate ca existe, mais c'est rare, mais j'en ai !

Je vais commencer doucement deja, je veux pas la brusquer et commencer tres fort, de toute facon je n'aime pas ca !
Et puis bon comme je disais avant de faire tout ca je dois continuer d'apprendre des choses a madame, car avancer elle ne connait pas, le mec qui l'avait avant l'a debourré en licol et a cru !
Enfin, il faut pas que je m'acharne sur lui !


Merci de votre conseil tysolfege Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est très bien les montées et les descentes !!! ça muscle devant et derrière !!!
c'est vrai que pour commencer...1/2h 1h c'est tout bon !!
c'est même des fois un peu long ! de toute façon au bout d'1/2h un cheval qui n'a pas l'habitude, n'est plus concentré...il commence à regarder les petites fleurs !!!
Le tout c'est de varier pour ne pas saturer ....à pieds, montée, en longe, et pourquoi pas aux longues rênes (j'aime bien les longues rênes !!!) ou même des trucs qui ne servent à rien (si à se faire plaisir !!!) comme apprendre à faire une révérence ou monter sur un plot...(c'est bon pour le moral !!)
enfin ça c'est ce que je pense...mais faut aussi demander aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reverence je lui apprend avec une friandise xD, je triche !
Mais ou trouvez des longues renes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les longues rênes ? bah 2 grandes longes peuvent faire l'affaire !

Bon tout ce que je raconte n'est pas forcément une bonne idée, c'est juste mes idées et pour info vous avez sûrement tous un meilleur niveau équestre que moi !
C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des fans, mais faut remettre les choses à leur place !

Faudrait aussi que les autres donnent leur avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non on te laisse parler!! t'as plus de choses a dire!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis totalement d'acord avec toi tyso Sur l'histoire des chevaux de cso dressage et de rando c'est tout à fait vrai je le vois avec mes chevaux, Zoulou qui à fait quelques rando peut marcher des heures et des heures infatigable et pomerol au bout de 1h30 d'exterieur il en à marre il s'enui...

Oui commence doucement avec ta ponette, si ton maréchal ta dis que tu pouvais la travailler que ces applond allé mieu, fait le. Continu comme tu le fais avec de petit exercice, des choses sympatiques qui la distré aussi car ne jamaios faire de bourage de crane lol!

Apprend à t'amusé avec elle, essaye de voir se qu'elle veux vraiment. Moi défois je part pour une séance de dressage, si mon cheval n'a vraiment pas le moral de temps en temps je me permet de dire bon on va faire un tour dehors et on véra au retour si tu change d'avie et je te promé cas 99% des fois au retour ton cheval et serin et pas blasé. Biensur il ne faut pas sédé à chaque fois pour pas nomplus qu'il se moque de toi, mais ca permet de faire du bon travail sans le brusqué et le gavé.

Essaye les petit saut en liberté, filme si tu peux et met la sur le forum qu'on voye ca, peut être pourions nous t'aidé, sur une photo on voit pas grand choses, mais sur une vidéo c'est déjà plus net !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais la je vais essayer la semaine prochaine Wink
Merci beaucoup pour tout vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a été fourbue faut surtout pas la faire sauter même un petit en liberté Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la fourbure dont elle a souffert ?
avec ou sans bascule de la dernière phalange ?
si il y a eu bascule...faut pas sauter, si c'est juste un affaissement, à petite doses mais toujours sur des sols très mous (ça compense pour la réception)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je demande a ma mere, elle le sait moi non !
C'etait un cadeau pour moi alors j'ai pas cherché non plus a savoir tout Very Happy , je prefere la chouchouter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, mes jujus ne sont pas en club, et on fait souvent des balades Very Happy , car l'auvergne c'est des chemins partout dans les bois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on est pas en auvergne mais y aussi des chemins partout dans les bois !!! flower flower flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne de nouvelles news : Kaly boîte toujours et je serais tentée de dire que c'est de l'arthrose ou des rhumatismes car ses pieds sont bcp "mieux" !

dès qu'il pleut ou que l'humidité pointe le bout du nez, elle souffre, c'est terrible !

le véto est venu ce soir et il est d'accord avec moi, il semble que ce soit ça. Elle a eu une injection d'anti inflammatoire et je dois continuer ds quelques jours.

Vendredi, j'appelle son collègue pour une séance d'ostéo si besoin.

ce que je lis sur le net n'est pas encourageant...
dire qu'elle ne pourra pas être bcp montée me désespère No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère car c'est une chouette ponette, en plus elle a un regard très "humain"...

enfin, je suppose que tu comprends lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieu c'est quand même de la laisser tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sale maladie que l'arthrose , j'espère que pour Kaly elle n'est pas fulgurante scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment de la cochonnerie les rhumatismes....surtout que l'hiver, l'humidité n'arrange rien....
reste à bosser à petites doses quand ça ne la fait pas trop souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai connu une ponette (ukraine pour ceux qui connaisse) qui avait des rumathismes de partout Rolling Eyes petit à petit ca a empiré car sa proprio ne la montait quasiment plus. mais c'est un sale truc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon je vais continuer de la faire travailler mais beaucoup a pied, et si je monterai ca sera a cru et 5 ou 10 minutes, c'est tout, je veux pas abusé, j'ai en tete maintenant des projets avec elle, j'ai envie de lui apprendre des figures a pied, apres tout, je vais la travailler autrement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, ce n'est parce qu'elle a un peu mal là et là qu'il faut tout abandonner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, je comptais pas de toute facon, j'ai envie de lui apprendre le cabré, la reverence, tous ces petites choses, je vais en profiter I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui photos!! et avec du temps, et voir l'évolution de son truc study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...