Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra1

Apprendre le reculé

Messages recommandés

J'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà apprient le reculé à l'un de leur dadounet ?
Avez-vous des conseils à pied ?
Des conseils à monté ?
Ou autre ?
Sachant que je monte en "classique" et que tous les trucs ethologiques sont inconnus pour elle (et pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A pied d'abord en lui appuyant gentillement sur le poitrail en disant recule .
Puis à cheval on demande un arrêt et on continue l'action de l'arrêt en reculant un peu les jambes et en soulevant un peu le poids du corps en disant recule .
Ne demander qu'un pas à la fois et repartir tout de suite dans le mouvement en avant .
Surtout ne pas tirer sur les rênes .
Avoir un cheval aux ordres dans l'arrêt et dans l'impulsion .
Ne pas oublier que le reculé est un mouvement en avant vers l'arrière par bipèdes diagonals come au trot .
Patience et demander peu : l'important c'est que le cheval reste droit donc un seul pas droit est mieu que plusieurs pas tordus !!!!
Un truc : faire reculer le dadou dans un couloir , entre les deux plans d'un obstacle ou deux barres au sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A pieds
appuie sur la pointe de l'épaule en donnant un ordre du style "recule" ou "arrière"...enfin ce que tu veux...histoire de faire assimiler un geste et un mot...puis enlève le geste en gardant seulement le mot...
et à cheval demande avec le mot...et associe y un mouvement...et enlève le mot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à pied je met ma main sur le poitrail en poussant très legerement et ca marche nikel
Après monter je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut apprendre a pied d'abord puis a cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cheval, moi on m'a appris, a resserer les renes avec tes petits doigts, puis donner des jambes, bah moi le cheval recule tout le temps, et meme si il connait pas, j'ai fait ac avec Kaly qui ne connaissait pas, ben nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...